quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

maya

Citation de: patricech le 24 Juin 2011 à 09:25:28
Citation de: maya le 24 Juin 2011 à 09:12:20
Quand mon PR en bois d'arbre monte d'origine est mort à L'AR, l'avant degagera aussi.
Je repasse sur roadsmart, comme ma précédente meule.
Encore que j'ai vu une promo le train de BT14 à 180€ montés, ca peut aussi etre un bon choix.

je pense en effet que c'est un bon choix mais disons que sous nos "latitudes" (et en attendant de devenir un fitaing de sudiste  8)), j'aurai tendance à lorgner vers des pneus qui tiennent bien sous la pluie ou dumoins, qui soient rassurants

Dans ce cas, il parait que le PR3 est tout indiqué.
Cependant, comme d'hab chez michelin,  c'est plus cher ...   :?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Chewi

Tout a fait, le PR3 semble la réponse ultime, avec ces petits puits qui stockent l'eau.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

patricech

c'est clair et c'est ce que je mettrais au prochain changement  :wink:

cristalogus

Citation de: maya le 24 Juin 2011 à 09:29:07
Dans ce cas, il parait que le PR3 est tout indiqué.
Cependant, comme d'hab chez michelin,  c'est plus cher ...   :?

Pour info, j'ai eu le PR3 AV à 104â,¬ + montage 10â,¬
J'adooore : trash test

patricech

Citation de: cristalogus le 24 Juin 2011 à 22:08:59
Citation de: maya le 24 Juin 2011 à 09:29:07
Dans ce cas, il parait que le PR3 est tout indiqué.
Cependant, comme d'hab chez michelin,  c'est plus cher ...   :?

Pour info, j'ai eu le PR3 AV à 104â,¬ + montage 10â,¬

merci pour l'info et c'est chez qui ?

Gérard

pas cher Pt1
quand je pense que je paye mon Anakee arrière 170â,¬ monté  :cry:

cristalogus

Citation de: patricech le 24 Juin 2011 à 23:19:26
Citation de: cristalogus le 24 Juin 2011 à 22:08:59
Citation de: maya le 24 Juin 2011 à 09:29:07
Dans ce cas, il parait que le PR3 est tout indiqué.
Cependant, comme d'hab chez michelin,  c'est plus cher ...   :?

Pour info, j'ai eu le PR3 AV à 104â,¬ + montage 10â,¬

merci pour l'info et c'est chez qui ?

Moto expert Woippy, boulot correct je pense
J'adooore : trash test

patricech

Citation de: cristalogus le 25 Juin 2011 à 00:10:24
Citation de: patricech le 24 Juin 2011 à 23:19:26
Citation de: cristalogus le 24 Juin 2011 à 22:08:59
Citation de: maya le 24 Juin 2011 à 09:29:07
Dans ce cas, il parait que le PR3 est tout indiqué.
Cependant, comme d'hab chez michelin,  c'est plus cher ...   :?

Pour info, j'ai eu le PR3 AV à 104â,¬ + montage 10â,¬

merci pour l'info et c'est chez qui ?

Moto expert Woippy, boulot correct je pense

Merci. Il y en a trois en RP (Montlhery, Cergy et Mantes)

bennoit

Je précise que ce post n'est pas de moi et que sa source est Gazzz-leforum. des gars qui vont sur circuit assez souvent.

Le saviez-vous ?


Voila un sujet qui reviens sur pas mal de forum. Quelle pression doit t'on mettre dans un pneu pour faire de la piste?Si on fait une recherche sur internet la réponse immédiate qui arrive est de 2.1AV et 1.9AR à froid.

Mais pourquoi? est ce que c'est le cas de tout le monde? est ce qu'on met ces pressions la dans un pneus piste, sport, ou route?

J'ai donc posé la question aux manufacturiers.

La réponse de Continental:
• Pour un pneu typé hyper sport (sport attack, race attack,...)

2.2 AV et 1.8 AR pression donné pneu chaud.

Continental est actuellement en train de fortement faire évoluer ses produits. Les pressions données aujourd'hui peuvent être amené à évoluer prochainement. nous mettrons régulièrement le post à jour.
La réponse de Pirelli:
• Pour un pneu typé hyper sport (diablo, corsa III, Super corsa,...)

2.1-2.3 AV et 1.7-1.9 AR pression donné pneu chaud.
C'est à dire après 1 heure de couverture chauffante ou au moins deux tours de piste à faire chauffer le pneu. Pression donnée également pour un usage intensif de 30 min.
• Pour un pneu typé route:

Pas de sous gonflage. Pirelli conseil de se conformer aux préconisation constructeur pour la route.
La réponse de Michelin:
• Pour un pneu typé hyper sport (Power, 2CT, race...)

2.0-2.1 AV et 1.8-2.0 AR pression à froid
Le principe si il fait froid être en bas de la plage et si il fait chaud mettre les pressions en haut de la plage pour limiter la monté en température du pneu.
• Pour un pneu typé route : (pilot road, ...)

2.0-2.2 AV et 2.0-2.2 AR
• pour un pneu Pluie

Si la température extérieur est froide mettre 2.0 AV et 2.0 AR et monter les pressions si il fait chaud ou en cas de forte pluie pour bien evacuer l'eau, soit 2.2 AV et 2.2 AR
• Quelques compléments d'informations. Les top pilotes suivit par michelin, travaillent, en mesurant les pressions et température des pneus pour fignoler les réglages. En considérant donc que la moto est parfaitement réglée en suspension. Si il fait chaud, ils vont monter d'environ 100gr les pressions dans les pneus pour compenser la température extérieure. Plus de pression dans un pneu le fait moins travailler et donc moins chauffer. de même si la moto manque un poil de stabilité jouer sur les pressions modifi le comportement du pneu. et inversement si il fait très froid. Je ne peux que vous recommander de ne jouer à ce niveau la qu'avec les conseils des spécialistes de la marque. Je préfère rester sur des conseils de base pour les néofites que nous sommes.
La réponse de AVON:
• Pour un pneu typé hyper sport

2.15 AV et 2.0 AR pneu froid .
• Pression valable pour les motos de cylindrée comprise entre 600 et 1000 sur la majorité des circuits. Augmenter la pression de 0.1 bars quand il fait extremement chaud et la baisser de 0.1 quand il fait extremement froid.
La réponse de Dunlop:
• Pour tout les pneus dunlop
Traduction du mail: désolé nous ne donnons pas de recommandation sur les pressions de pneu pour un usage piste. Il y a trops de paramètres à prendre en compte. Normalement c'est au technicien présent sur les circuit qu'il faut demander les préconisations vis à vis des conditions ce jour la.

En tant que président de club, je ne peux que vous conseiller de ne pas utiliser de pneu Dunlop pour raison de sécurité. Je ne souhaite pas qu'un de mes membres se blesse pour avoir mal utilisé un produit en dehors de la présence d'un technicien Dunlop.

Après avoir rencontré Dunlop sur le circuit carole, les pressions de base données sont de 2.1Av et 1.8AR. Pour un pneu route qui n'a pas été dessiné pour rouler en pression faible, il est conseillé de ne pas trop descendre les pressions. Une fourchette au alentour de 2.2 AV et AR semble être convenable. Pression donné à froid

cristalogus

Citation de: bennoit le 13 Juillet 2011 à 12:41:59
• Pour un pneu typé route:
Pas de sous gonflage. Pirelli conseille de se conformer aux préconisations constructeur pour la route.

Perso, c'est la réponse que je préfère :wink:
J'adooore : trash test

bennoit

Citation de: cristalogus le 14 Juillet 2011 à 20:06:31
Citation de: bennoit le 13 Juillet 2011 à 12:41:59
• Pour un pneu typé route:
Pas de sous gonflage. Pirelli conseille de se conformer aux préconisations constructeur pour la route.

Perso, c'est la réponse que je préfère :wink:

Je vais sur circuit ce mercredi et je mettrai tout de même entre 2.1 et 2.2. sur route et seul je suis à 2.7 arr et 2.5 avant.

Didier27

vu le Pr3 à 153â,¬ hors montage  :siffle:
alors qu'a sa sorti je l'ai vu a 105â,¬ en 180/17  :?

sa pique  :feu1:
Qui freine bien pourris bien !!

mcll13

Monté hier un PR3  AR a 145 roros + pose. Ca commence a faire mal au cul  :blink:
C'est beau un pneu neuf  :mrgreen:
Pas prés de l'user celui-là ....... vu que je peux pas rouler  :sad:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

edd

salut

pour info j'ai fais monter des PR3 sur ma tiger et je suis entièrement satisfait de la première impression,
une bonne sensation de confiance sur le sec qu'il y avait longtemps que je n'avait plus ressenti et je
ne parle pas de la pluie.

cristalogus

Idem pour moi, franchement du mal à sentir approcher les limites :blink: Je me fais même encore parfois surprendre à la mise sur angle, tellement il plonge facilement à la corde... obligé de redresser pour éviter de couper le virage :siffle: Et encore j'ai que le PR3 AV car le PR1 AR n'est pas encore au témoin, pas loin mais pas encore. C'est d'ailleurs lui qui me fait sentir les limites quand je sens une ptite amorce de glissouille à l'accélération en sortie de virolo :mrgreen: Et avec les wouacances qui arrivent, je vais ptet finalement le tirer jusqu'en septembre celui-là :wink:
J'adooore : trash test