quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

vince34

 :) comment tu fais pour continuer à rouler avec un pneu en bois en fin de vie ???

c'est faire une fausse économie au détriment du confort et du risque de chute qui risque de te couter bonbon   :sad: :sad:

maya

Citation de: vince34 le 02 Août 2011 à 19:23:35
:) comment tu fais pour continuer à rouler avec un pneu en bois en fin de vie ???

c'est faire une fausse économie au détriment du confort et du risque de chute qui risque de te couter bonbon   :sad: :sad:

Son pneu n'est pas encore au temoin.
Il peut continuer.
Le seul risque là c'est la crevaison facile ou l'aquaplaning, mais bon ...  :siffle:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

bully

salut
je m'y colle a mon tour

j'ai viré les PRS 7000km d'origine et l'arrière bon pour le double(c'est vous dire si c'est du bois) :wink: pour des Metz M3 en promo
c'est bien mais le profil avant est trop rond a mon goût et tombe a basse vitesse
l'éléphant est dévoré a l'arrière mais a peine léché a l'avant encore le profil.............j'espère :mrgreen:
sinon ils ont 2500 km est déjà 2mm de gomme en moins c'est tendre je ferai pas 6000 pas mal de duo avec valises

sur la bull j'avais ,un combo pure av et 016 de la balle vraiment mais 300 roro posé :cry:
les bigome voir tri (bt) c'est bien non
sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal

tomcat

#258
Ne cherche pas trop à bouffer l'éléphant devant avec le tiger, sinon tu risque de te retrouver sur la trompe  :lol:

c'est pas que tu es mauvais, c'est juste une question de géométrie de la moto et de répartition des masses  :(
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

germanduj

apres ma mésaventure de dimanche ... décrochage du pneu avant sans crier gare  :blink:  presque failli me mettre au tas (merci a mon pied qui a glisser du repose pied et m'as redresser ... me demandez pas comment mais ca fais mal ...)c'est décide je vire les pneu d'origine ... 7500 km et a peine a moitie de leur vie mais bon j'ai zero feeling avec ces pneus  de  :gnagnagna: :gnagnagna: donc je craque le porte feuille

donc je me tate roadsmart ou conti road attack 2???

que ca soi l'un ou l'autre ca me coute 289 ttc et montage sur becane (honnete ou pas?)

tomcat

tu veux de la glue ? prends des diablo rosso corsa  (266â,¬ posés).

ça s'use vite (très vite même !) mais question grip .... genou et calle pied posé ça ne bouge pas d'un millimètre

pour la fin de saison j'essayerai les rosso II pour voir si ils tiennent plus longtemps
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

cristalogus

#261
Citation de: maya le 02 Août 2011 à 19:36:49
Citation de: vince34 le 02 Août 2011 à 19:23:35
:) comment tu fais pour continuer à rouler avec un pneu en bois en fin de vie ???

c'est faire une fausse économie au détriment du confort et du risque de chute qui risque de te couter bonbon   :sad: :sad:

Son pneu n'est pas encore au temoin.
Il peut continuer.
Le seul risque là c'est la crevaison facile ou l'aquaplaning, mais bon ...  :siffle:

@vince34, en fait c'est aussi une question de gestion de budget... en juin, pneu AV du tiger + 2 pneus AR sur le picasso familial... en juillet, révision des 20 000 de la C3 de madame + révision des 20 000 du tiger avec plaquettes AV-AR... en août, révision des 180 000 du picasso avec remplacement des amortos... donc si je peux repousser le pneu AR du tiger au mois de septembre en gardant un chouia de rainure, disons que ça passera mieux :wink:

@maya, bah niveau aqua-planning j'ai déjà testé le PR1 (ou PRS selon la préférence) avec zéro rainure pendant 1000 bornes quand je l'ai fait remplacer à la révision des 10 000... suffit d'éviter de sortir sous la pluie :mrgreen: ou garder une bonne marge si on peut pas faire autrement et franchement ça passe sans avoir trop besoin de serrer les fesses :wink: maintenant c'est sur que le risque de crevaison ça craint plus :?
J'adooore : trash test

cristalogus

Citation de: germanduj le 02 Août 2011 à 22:00:16
apres ma mésaventure de dimanche ... décrochage du pneu avant sans crier gare  :blink:  presque failli me mettre au tas (merci a mon pied qui a glisser du repose pied et m'as redresser ... me demandez pas comment mais ca fais mal ...)c'est décide je vire les pneu d'origine ... 7500 km et a peine a moitie de leur vie mais bon j'ai zero feeling avec ces pneus  de  :gnagnagna: :gnagnagna:

Bienvenue au club :mrgreen: c'est dingue quand même le nombre de gens qui ont vu l'AV décrocher sans prévenir avec ces pneus là :blink:
J'adooore : trash test

vince34

 :) c'est chiant les pauvres ............................ :siffle: :mrgreen:   je te comprends  :wink:

alnicyma

Citation de: alnicyma le 20 Juin 2011 à 16:49:00
MASSA pneu me propose la monte avec des BT023 pour 280â,¬ vous en pensez quoi  :?:

Cela fait 1 mois que j'ai la monte et je suis super content (bonne accrohe et en confiance) Je les avaient sur ma précédente une TDM..... c'est un  bon pneus
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

bully

Citation de: germanduj le 02 Août 2011 à 22:00:16
apres ma mésaventure de dimanche ... décrochage du pneu avant sans crier gare  :blink:  presque failli me mettre au tas (merci a mon pied qui a glisser du repose pied et m'as redresser ... me demandez pas comment mais ca fais mal ...)c'est décide je vire les pneu d'origine ... 7500 km et a peine a moitie de leur vie mais bon j'ai zero feeling avec ces pneus  de  :gnagnagna: :gnagnagna: donc je craque le porte feuille

donc je me tate roadsmart ou conti road attack 2???

que ca soi l'un ou l'autre ca me coute 289 ttc et montage sur becane (honnete ou pas?)
ça
ça me rassure un peu :oops: car j'ai aussi décroché de l'avant en duo a basse vitesse dans un rond point mais l'éléphant ma rappellé a l'ordre et j'ai presque pas eu le temps d'avoir peur :wink:
sinon je vend une paire de PR s 50â,¬ 7000kml :gnagnagna:
ok je sort :siffle:
sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal

germanduj

l'élephant ... c'est quoi ou qui?

bully

c 'est un témoin d'usure indiquant l'angle maxi atteint il se trouve sur les flancs av/arr et ce divise en 3 traits
c'est aussi le logo de metz
sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal

bully

sur ma prochaine monte ça sera
pour ne jamais avoir roulé avec la marque
un sportsmart av et roadsmart arr vu que les tests et avis presse/ utilisateurs sont plutôt bon :wink:
sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal

lechenejb

Et pourquoi un train de Sportsmart complet ... ils sont fait pour aller ensemble ...
C'est mon Eleanor ! :lol: