quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

bully

ben l'uuuuuuuuuuuuuuuuuusure je roule pas mal en duo + valises
j'essaie de mettre tjs du plus tendre devant c'est plus sécurisant et plus motivant pour angler :wink:et un peu mieux pour le portefeuille.
je préfère perdre l'arrière ..... :mrgreen:
si je ne m'abuse sur les trains complet (même pneus) l'avant et tjs plus soft (un peu) tandis qu'avec ces choix tu optes vraiment pour un pneu glu la ou tu en a le plus besoin :)
vv
sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal

tomcat

sauf que les pneus "sport" et "touring" n'ont pas les mêmes températures de fonctionnement optimales.
un pneu "sport" a besoin d'une température plus élevée pour délivrer tout son potentiel (même si il chauffe plus vite)

>>>> par temps froid ou sous la pluie tu risque de te retrouver avec un meilleur grip derrière que devant !
           (sans compter qu'un pneu "touring" évacue mieux sous la pluie...)

Je n'ose même pas aborder le problème des différence de profils  :roll: 

On se demande bien pourquoi les constructeurs se prennent la tête pour développer les pneus av et ar en même temps  :siffle:
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

bully

#272
je pense que c'est du gros bourrage de crane marketing etc........
il faut essayer puis commenter :siffle:
par exemple jamais trouver un meilleur comportement sur ma bull de 240kg qu'avec un pure av et 016 derrière (famille hyper sport)
l'avant était vraiment plus maniable ,mise sur l'angle progressive grip de ouf off course
des profils différents et alors :!:m'enlevaient la shymie que j'ai tjs connu avec des combo ou train complet de même pneus genre bt 014 ou 021 voir conti road attack
pour le temps de chauffe un hyper sport chauffe plus vite qu'un sport touring isn'it
j'habite dans le 74  ici on roule pas de novembre a avril (mi/fin) bon y a des roule tjs mais bon c'est chaud T° négative le matin et le soir.
donc par 15° mini je n'ai jamais eu l'arrière qui chauffe plus vite que l'avant :!:
sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal

Didier27

Citation de: lechenejb le 03 Août 2011 à 12:59:31
Et pourquoi un train de Sportsmart complet ... ils sont fait pour aller ensemble ...
j'ai du Dunlop Sportmax Roadsmart  top mais à changer tout les 10 000 max  :siffle:

Qui freine bien pourris bien !!

vince34

Citation de: tomcat le 03 Août 2011 à 13:53:07
sauf que les pneus "sport" et "touring" n'ont pas les mêmes températures de fonctionnement optimales.
un pneu "sport" a besoin d'une température plus élevée pour délivrer tout son potentiel (même si il chauffe plus vite)

>>>> par temps froid ou sous la pluie tu risque de te retrouver avec un meilleur grip derrière que devant !
           (sans compter qu'un pneu "touring" évacue mieux sous la pluie...)

Je n'ose même pas aborder le problème des différence de profils  :roll: 

On se demande bien pourquoi les constructeurs se prennent la tête pour développer les pneus av et ar en même temps  :siffle:

:) ton raisonnement tient la route , nous sommes sur un trail routier et sur routes ouvertes  avant d'utiliser un pneu à 100 %  faut deja être très bon  :wink:

ceci dit le mixte des deux est un très bon compromis  , en ce moment chez Dafy monté à 246 â,¬

germanduj

salut,

Persi je viens de faire monter un roadsmart derriere et un sportmax devant sur les conseils du vendeur de pneus...

Alors oui il existe eut etre une différence de profil, temps de chauffe, etc

Mais selon lui on glisse tjs plus vite de l'avant que de l'arrière d'ou le conseil de mettre une gamme au dessus devant histoire de mieux coller a la route

1°impressions:

Temps de chauffe nikel et temperature similaire (à la main hein) identiques ... pour celui qui veux je pourrais éventuellement les mesurer avec une sonde externe
la moto semble plus haute qu'avec a monte de serie
mise sur l'angle agréable

Bon faut aussi dire que je ne suis pas un fana du on off mais plutot mode cool peinard

tomcat

Citation de: germanduj le 03 Août 2011 à 18:33:09
salut,
Persi je viens de faire monter un roadsmart derriere et un sportmax devant sur les conseils du vendeur de pneus...
Alors oui il existe eut etre une différence de profil, temps de chauffe, etc
Mais selon lui on glisse tjs plus vite de l'avant que de l'arrière d'ou le conseil de mettre une gamme au dessus devant histoire de mieux coller a la route
1°impressions:
Temps de chauffe nikel et temperature similaire (à la main hein) identiques ... pour celui qui veux je pourrais éventuellement les mesurer avec une sonde externe
la moto semble plus haute qu'avec a monte de serie
mise sur l'angle agréable
Bon faut aussi dire que je ne suis pas un fana du on off mais plutot mode cool peinard

c'est ce que je disait tout a l'heure; normalement ton pneu avant devrait être plus chaud que l'arrière
car sa gomme à été concue pour fonctionner à une température plus élevée car il est sensé supporter des containtes plus intenses.

Maintenant ce que je veut dire: ce n'est pas que votre choix est mauvais mais qu'il n'est pas forcément aussi efficace que vous le croyez.
Quand on perd l'avant ce n'est pas forcément la faute de la gomme, il y a des tas d'autre raisons (pression, chauffe, suspension, assiette, pilotage ....)
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

bully

Citation de: Didier27 le 03 Août 2011 à 16:15:37
Citation de: lechenejb le 03 Août 2011 à 12:59:31
Et pourquoi un train de Sportsmart complet ... ils sont fait pour aller ensemble ...
j'ai du Dunlop Sportmax Roadsmart  top mais à changer tout les 10 000 max  :siffle:
c'est quand meme un bon kilométrage 10000 jamais atteint ce record  :wink:

sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal

bully


a votre avis  :?:pour une monte identique av/arr vu les contraintes imposé a l'arr:
accélération poids surface en contact au sol quel serait lesquel qui monte le plus en T°?
sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal

tomcat

sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

edd

Citation de: bully le 04 Août 2011 à 00:13:05

a votre avis  :?:pour une monte identique av/arr vu les contraintes imposé a l'arr:
accélération poids surface en contact au sol quel serait lesquel qui monte le plus en T°?

salut, j'ai mis des capteurs de pressions qui m'indiquent aussi la température des pneus et avec une monte de pneus identique av/ar il y a toujours entres 3 et 5°c d'écart entre av et ar( plus chaud sur l'ar)

bully

Salut :)
c'est normal beaucoup plus de contrainte
d'ou mon choix pour un plus soft devant :wink:
sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

germanduj

vous me faite presque regretter mon choix ... de toute façon pire que les road S y a pas ...

En moto Gp il n'emploi pas forcement la même gomme devant que derriere ....
En moto cross même chose ce n'est pas tjs un train complet identiques...

Franchement ne pensez vous pas qu'il y ai une part de marketing dans tous cela, de psychologie, etc???
entre un roadsmart et un sport smart qu'est ce qui change de facon radical???
la forme??? pas vraiment
La gomme??? y a des chances
Les dessins??? c'est certains

Maintenant sur qu'un train complet est developper pour aller de pair, mais c'est pas comme si on voulait monter un pirelli devant et un michelin derriere !!!

De plus y en a plein ici qu'y ont roule avec un mixte de marques genre je viens de changer l'Ar pour du michelin .... :gnagnagna:  et qui attende 3 4 ou 5000 bornes que l'Av soi mort pour remettre le même devant non?? --> la moto devient elle instable inconduisible et dangereuse non pas que je sache
perso je suis content de mon choix .. l'avenir me dira qui a tort ou a raison

maya

J'ai fait le meme choix (forcé, erreur de livraison) et je ne regrette pas du tout. ca colle super bien devant.
Et comme habituellement je mangeais un et demi AR pour un AV, avec le handicap d'avoir un pneu pas frais devant
quand  l'AR est changé, au moins là je changerai les deux en même temps.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)