Auteur Sujet: patin de protection ou pas?  (Lu 687 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

wisirider

  • Invité
patin de protection ou pas?
« le: 16 février 2009 à 21:16:07 »
  je  me  pose  cette  question ,je  viens  de voir  sur  le  site krax  une  paire  de  tampon gsg pour  ma  675 daytona ,chère mais bon je  le  souhaite  pas  mais  je  me  dis  qu'un  jour  ils  me  seront peu etre  utile!
seulement voila en visitant  sur  google , j'ai  lu  plusieurs sujets ou   beaucoup de  motards  disent qu'en cas  de  chute  avec les  patins ,roulette  etc ,il y aurai plus de  chance  de  plié  chassis  etc....
je  voudrais   savoir si  vous  en  avez  installé  sur  votre  becane et  votre avis  dessus   :roll:

fabonoff

  • Invité
Re : patin de protection ou pas?
« Réponse #1 le: 16 février 2009 à 21:19:06 »
tout dépend des points de fixation pour plier le chassis, casser une culasse....

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31522
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : patin de protection ou pas?
« Réponse #2 le: 16 février 2009 à 21:22:13 »
Beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce sujet dans ce forum, mais en résumé:

Les protections sont utiles pour des petites chutes et peuvent éviter des dégâts sur des pièces chéres (Réservoir,...)
Il faut favoriser les protections avec plusieurs points d'encrage. Celles avec un seul point risquent d'abimer le cadre en cas de chute.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

wisirider

  • Invité
Re : patin de protection ou pas?
« Réponse #3 le: 16 février 2009 à 21:53:15 »
désolé  de vous  faire  "rabaché" , mais je n'ais  pas  encore  exploré tous  les  sujet  du  forum :wink:
arff les  protection que  j'ai trouvé sont  en  deux  parties ,une  avec  deux point de fixation ,et l'autre  une  seul ,qui se  fixe  sur  le  bras  oscillant , pufff je  sais  pas  trop si  ca  vaut  le  coup :!:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : patin de protection ou pas?
« Réponse #4 le: 16 février 2009 à 22:16:10 »
Les GsG sont pas mal! J'ai un copain qui est tombé avec, bon, la moto était morte parce qu'elle a tapé devant, mais ça a pas trop mal protégé. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

wisirider

  • Invité
Re : patin de protection ou pas?
« Réponse #5 le: 16 février 2009 à 22:43:00 »
je  viens  de voir  sur  le  topic  de  pot  ixil posté par Gpalmito  ,qu'il  les a monté  sur  sa  dayto ,ils  sont  pas  vilain  en  plus ,je  crois  que  je vais  me  laissé  tenté :mrgreen:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : patin de protection ou pas?
« Réponse #6 le: 16 février 2009 à 23:30:53 »
Je les avais sur la mienne:
don_rico - Wendy -
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

wisirider

  • Invité
Re : patin de protection ou pas?
« Réponse #7 le: 16 février 2009 à 23:51:34 »
piouwwww  vraiment superbe  cette  serie SE  :(
j'ai regardé ton album ,on les vois bien  sur  la  dayto grise , ils sont vraiment  pas  monstrueux  ,pas  choquant,  allé  je  me  les  commandes !