Salut à tous
Ma RS à 20000 km et bientôt 8 ans.
Elle n'a pas eu d'entretien annuel périodique, seule la première révision a été faite à 10000 km et c'était il y a quelques années.
Bref je vais m'y attaquer rapidement pour pouvoir rouler sous le soleil qui s'annonce (enfin... avec le bol que j'ai il fera beau quand elle sera démontée et après on aura les longue période de pluie normande habituelle
).
Avant d'attaquer j'ai des questions diverses. J'ai cherché sur le site et pas trouvé ce que je voulais ou des avis divergeants ou concernant des speed/street (y'en a trop non de celles-là
). Donc je questionne ici et je m'excuses par avance si le sujet a été abordé.
Pour faciliter l'orientation des réponses, cette moto est prévue pour rouler sur route, principalement balade et un peu d'arsouille mais je ne suis pas un païlote moi
La première série concerne les freins (course énooorme du levier avant).
Je prévois de remplacer les diverses durites. Y'a-t-il un intérêt à passer à des durites avia ?
Si oui, où en trouver qui soient de bonne qualité ? Le montage reprend-il les emplacements d'origines où il est nécessaire de revoir le cheminement / les fixations ?
Dans la rubrique "Améliorer son RS", il est évoqué le site reaction.fr pour la fourniture en plaquette et joints pour la réfection des étriers et maitre-cylindres. Quelqu'un connaît-il les références à commander pour les joints ?
Autre sujet, quelles solutions utilisent ceux d'entre-vous qui bricole à domicile pour maintenir la moto en cas de démontage de la fourche (vidange huile + joint spi) ?
Et qu'avez-vous comme béquille d'atelier pour le train arrière (modèle 2001 à bras oscillant "traditionnel") ? Vu le nombre de modèle qui existent et les écarts de prix, des avis expérimentés sont bienvenus...
Concernant la fourche, quitte à l'ouvrir pour remplacer l'huile, je me demandais s'il ne serait pas judicieux de passer à des ressorts LRD pour reprendre l'exemple donné dans les améliorations. J'hésite car j'ai peu roulé avec la moto et je n'ai pas pu me faire un avis sur cette fourche et à fortiori une huile qui a 8 ans ne permettra peut-être pas d'avoir un bon avis
Qu'en pensez-vous?
J'en aurais d'autres des questions mais si vous avez d'ors et déjà des tuyaux sur les autres opérations/remplacement de fournitures, je suis preneur.