Auteur Sujet: [Réglages des suspensions] Par Stéphane Coutelle  (Lu 7134 fois)

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Hors ligne coco 77

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Re : [Réglages des suspensions] Par Stéphane Coutelle
« Réponse #15 le: 02 avril 2009 à 13:21:29 »
Ha oui sur circuit les réglages d'origine sont adaptés mais sur route du coup les suspensions sont réglés trop dure donc quand tu passe sur une portion de route un peu de mauvaise qualité c'est pas agréable.
Et puis la je la trouve plus agile dans les enchainements rapides.
Donc pour la route ce réglage proposé est top

Hors ligne nyko7

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Re : [Réglages des suspensions] Par Stéphane Coutelle
« Réponse #16 le: 02 avril 2009 à 14:42:22 »
les réglages usines sont généralement des réglages homogènes et standards, bon pour toutes utilisation raisonnable.
sur piste on va privilégier des ressorts plus durs, et des hydrauliques plus souples, c'est pour ça que les préparateurs changent les ressorts en l'occurence.
je trouve d'origine la détente de la fourche trop fermée ... pour le reste pas encore assez roulé pour avoir un avis définitif.
par contre aucune info sur les courses mortes ? on commence les réglages par là normalement.
daytona 675 piste. ah ben non cassée
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Hors ligne jmr955

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Re : [Réglages des suspensions] Par Stéphane Coutelle
« Réponse #17 le: 02 avril 2009 à 15:04:26 »
Normalement  on commence effectivment par les courses mortes. 

En fait je pense qu on touche quelque part le "débat de  fond"  a savoir  concervoir un chassis pour la piste et ensuite tenter d arrive a l adapter sur route.
et la .. ben  y a du taff 
« Modifié: 02 avril 2009 à 21:12:35 par jmr955 »
JM

Hors ligne coco 77

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Re : Re : [Réglages des suspensions] Par Stéphane Coutelle
« Réponse #18 le: 02 avril 2009 à 19:09:22 »
Normalement  on commence effectivment par les courses mortes. 

En fait je pense qu on touche quelque part le "d'ébat de  fond"  a savoir  concervoir un chassis pour la piste et ensuite tenter d arrive a l adapter sur route.
et la .. ben  y a du taff 
tu m'étonne ça demande beaucoup de temps pour trouver les bon réglages

Hors ligne nyko7

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Re : [Réglages des suspensions] Par Stéphane Coutelle
« Réponse #19 le: 19 avril 2009 à 18:28:58 »
une question sur la précharge de la fourche, y'a embrouille ...
le manuel donne une position standard à vissé à fond - tours, ainsi que des réglages (souple et ferme) avec la même méthode. il faut bien parler en terme de nombre de tours et non pas en repère de réglage sur le tube de fourche ?
quand j'ai récupéré ma moto elle est était à 5 repères de réglage, ce qui fait dans les 7.5 tours ...
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Miko

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Re : [Réglages des suspensions] Par Stéphane Coutelle
« Réponse #20 le: 23 avril 2009 à 12:12:08 »
Hello ! J'ai aussi vu ces réglages, ça semble intéressant, je pense tenter !

Par contre question, effectivement sur le manuel ils parlent en VAF - un certain nombre de tour, et sur MJ ils parlent en "clics". Question du débutant dans le domaine que je suis, un clics c'est égal à un tour, ou bien le réglage fait réellement "clic" quand on agit dessus ? :blink:

Sinon dernière question (j'ai du DL le manuel en anglais + je vais peut-être passer pour un nul :oops: ) si j'ai bien compris le manuel, sur la fourche, la détente se trouve en haut des tubes de fourches, et la compression en bas, vers les étriers de freins ? Et sur l'amortisseur c'est l'inverse, la compression se trouve en haut près du "réservoir" et la détente, en bas du ressort ? Désolé si les questions semblent bête :oops: :oops:

Hors ligne nyko7

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Re : [Réglages des suspensions] Par Stéphane Coutelle
« Réponse #21 le: 23 avril 2009 à 14:35:25 »
tout est indiqué dans le manuel tu a bien compris, pour les hydrauliques c'est des clics (comp en haut détente en bas sur amorto et inverse sur fourche). par contre erreur sur le manuel concernant la précontrainte, il s'agit bien de repère sur le tube de fourche et non de nombre de tours ... testé et approuvé hier à alès, ça a failli me couter un bel envol  :?
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Miko

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Re : [Réglages des suspensions] Par Stéphane Coutelle
« Réponse #22 le: 23 avril 2009 à 16:03:41 »
Merci Nyko :(

Alors il y a une différence entre des "clics" et des "tours" ? Il y a un taux de conversion en vigueur ? :lol:

Hors ligne guillaumev

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Re : Re : [Réglages des suspensions] Par Stéphane Coutelle
« Réponse #23 le: 23 avril 2009 à 16:28:41 »
Merci Nyko :(

Alors il y a une différence entre des "clics" et des "tours" ? Il y a un taux de conversion en vigueur ? :lol:

4 clics pour 1 tour.
1 clic pour 1/4 de tour.
c'est au choix. 8-)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne carbone14

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Re : [Réglages des suspensions] Par Stéphane Coutelle
« Réponse #24 le: 23 avril 2009 à 16:31:18 »
clic clic clic ça fait donc 3/4 de tour... mathématique...  8)
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Miko

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Re : [Réglages des suspensions] Par Stéphane Coutelle
« Réponse #25 le: 23 avril 2009 à 20:50:41 »
Les motards c'est des têtes en math'  8)

Reglages tentés, c'est vraiment sympa je trouve !

Hors ligne jeanchris

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Re : [Réglages des suspensions] Par Stéphane Coutelle
« Réponse #26 le: 24 avril 2009 à 09:46:42 »
Salut,

Quelqu'un a essayé sur un Speed ces réglages ?
C'est vrai que le mien est un rail dans les virolos bien revetus mais transforme parfois la balade en rodéo sur les routes (très) dégradées comme on en recontre souvent ici autour de Marseille.

Toutefois, si 1 clic = 1/4 de tours il me semble que les réglages indiqués sont ceux qui sont dans la notice de mon Speed (qui donne des nombres de tours)  :+1: Je vérifie ça ce soir ....  :?

En même temps, il est neuf mon Speed donc les suspensions n'ont pas encore eut le temps de s'assouplir un peu (250 Kms au compteur)  :oops:
« Modifié: 24 avril 2009 à 09:49:26 par jeanchris »
Jean-Christophe
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Re : [Réglages des suspensions] Par Stéphane Coutelle
« Réponse #27 le: 24 avril 2009 à 09:57:04 »
Stéphane Coutelle m'a fait les réglages en direct sur mon speed 2009 lundi.

Il a freiné la détente à l'avant, et il a libéré la détente à l'arrière.
C'est la seule chose qu'il a faite par rapport aux réglages d'origine.

J'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais je vous dirai. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...