Remorque moto.

Démarré par carbone14, 25 Février 2009 à 15:02:03

carbone14

Je n'ai jamais eu de remorque moto et je souhaite d'ici plus ou moins longtemps en trouver une.
C'est quoi le mieux?
C'est quoi les prix?
Ceux qui en ont peuvent-ils en parler?
Peut-on mettre 2 motos en sécurité et sans risquer de dépasser le PTAC?
...

Je n'y connais rien non plus en fixation de la moto sur la remorque. Quelles sont les astuces, la façon de procéder?


Question subsidiaire: est-on obligé d'avoir un Speedmaster pour avoir une remorque?  :mrgreen:
Shit happens...

Pascal

Citation de: carbone14 le 25 Février 2009 à 15:02:03

Question subsidiaire: est-on obligé d'avoir un Speedmaster pour avoir une remorque?  :mrgreen:

Non, mais c'est obligé d'avoir une remorque lorsqu'on a un speedmaster  8)

Baloo

Les meilleurs remorques sont fabriquées dans La Manche...   :siffle:

Demandes à GPalmito...  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

patafion

Citation de: carbone14 le 25 Février 2009 à 15:02:03

Question subsidiaire: est-on obligé d'avoir un Speedmaster pour avoir une remorque?  :mrgreen:

ne pas oublier la torche à dinamo  :siffle:

Dans la manche, c'est peut etre les meilleurs, mais elles doivent couter un oieil, non?

Les Norauto n'ont pas l'air vilaine, surtout pour une utilisation épisodique (je sais j'emploi des jolies mots dont je ne connais pas le sens  :mrgreen:)
Je crois: dans les 400 â,¬ une moto et 600 pour 2 motos.
Ce qui est important c'est de prendre une remorque avec des roues de 13 pouces, pas les petites roues de mobylettes.

Pour attacher la moto: 2 sangles ça suffit. Tu en mets une troisième à l'arrière si tu es un inquiet (bon toi tu peux oublier la troisième  :lol:)
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

don_rico

#4
Pour la remorque, prends une remorque capable d'emporter deux moto sans broncher.
Les MIB commençant à faire la guerre aux remorques artisanales je te le déconseille. L'idéal, étant d'avoir une remorque de 500kg, avec un essieu de 750kg et des roues de 13", t'es sûr que ça bouge pas, c'est ce que j'ai. Neuf, ça vaut entre 500 et 600â,¬. J'ai installé un 3ème rail, non pas pour mettre 3 motos, mais pour pouvoir transporter indifferemment 1 ou 2 motos, sans avoir à déplacer les rails, transporter une seul moto sur le côté est à proscrire. Pour le PTAC de 500kg, une remorque comme ça pèse entre 80 et 100kg, donc ça te laisse un peu plus de 400kg, donc si tu veux rouler dans la légalité avec 2 motos sur la remorque, ça dépend des motos que tu emmènes.

En ce qui concerne le chargement et surtout l'arrimage, je prends toutes les précautions. Déjà j'ai de bonnes sangles et je vérifie à chaque fois qu'elles ne sont pas coupées ou abimées.
Ensuite, j'en mets 2 devant, que je prends sur le T de fourche inférieur (pas sur les poignées, ça abime). Je sangle la roue avant sur l'arceau en prenant un baton de manière à ce que la moto ne puisse pas reculer et je mets un élastique sur le frein avant. Et enfin je rajoute 2 sangles que je prends sur la boucle arrière et que je tends en opposition à celles de devant, sinon ça sert à rien. Il ne faut pas hésiter un bien comprimer les suspensions le temps du transport.

Et quand je pars, je m'arrête après 20 ou 30 km pour vérifier la tension de sangle, il faut faire encore plus attention à ça s'il pleut. Après, en principe ça ne se détend plus.

Comme ça, je n'ai jamais eu de problème, et pourtant j'ai déjà eu des sangles qui ont cassé, d'où l'intérêt d'en mettre 4.

Et comme des photos valent mieux qu'un long discours...





Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

carbone14

merci pour les conseils.

Rico, ta remorque, c'est Norauto? Et je vois que tes sangles c'est Bihr, ça à l'air d'être étudié pour avec les crochets...
ça va chercher dans les combien une remorque comme ça?
Shit happens...

don_rico

#6
Ma remorque, c'est la même que le modèle qui s'appelait PM2 chez Norauto, sauf que la mienne vient de Vert-Loisirs.

Avec le rail supplémentaire, la roue Jockey et la roue de secours, ça m'a coûté dans les 600â,¬.

Les sangles bihr sont étudiées pour et sont très pratiques, et les rouges sont des sangles à cliquet qui servaient à tenir les Triumph dans les caisses pour les livrer aux concessionnaires.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Duffle

Citation de: carbone14 le 25 Février 2009 à 15:02:03
C'est quoi le mieux?
C'est quoi les prix?

on ne dit pas "c'est quoi" mais "quel est le mieux "
'service 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

carbone14

toi thas  8)

600â,¬ c'est pas super cher comparé à tout ce que j'ai vu... Et la rampe pour mettre la moto sur la remorque elle est fourni avec aussi?
Shit happens...

don_rico

Citation de: carbone14 le 25 Février 2009 à 16:42:06
toi thas  8)

600â,¬ c'est pas super cher comparé à tout ce que j'ai vu... Et la rampe pour mettre la moto sur la remorque elle est fourni avec aussi?
Pour moi, elle était fournie avec.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

amistat

sur la mienne, le plateau avec les rails bascule sur l'arrière (remarque sur l'avant ça va être difficile ...)
je cherche un dayto 675 de 2009 ... faites moi signe

carbone14

Citation de: amistat le 25 Février 2009 à 16:46:47
sur la mienne, le plateau avec les rails bascule sur l'arrière (remarque sur l'avant ça va être difficile ...)

le bon vieux système avec une rampe me semble moins casse gueule...
Shit happens...

don_rico

La mienne bascule aussi, mais je m'en sers jamais, mais ça peut-être utile en fonction de la pente du terrain  si tu ne peux pas te garer dans le bon sens.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

carbone14

et c'est quoi le bon sens?  :mrgreen:
Shit happens...

don_rico

#14
Tu te gares en descendant, sinon le carénage de la moto va frotter quand tu vas la charger. :wink: Mais ça dépend de la longueur de ta rampe.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...