Auteur Sujet: Remorque moto.  (Lu 50384 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Remorque moto.
« Réponse #225 le: 20 juin 2010 à 10:47:28 »
Rappelle le moi quand je serai en france.
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Remorque moto.
« Réponse #226 le: 20 juin 2010 à 10:53:42 »
Ok  :wink:

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Remorque moto.
« Réponse #227 le: 20 juin 2010 à 10:56:52 »
De toute facon j avias prevu de la recuperer cette remoque donc bon.... ce sera l occasion!
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Remorque moto.
« Réponse #228 le: 19 juillet 2010 à 16:02:08 »
PETIT RECAP'...


Norauto

Remorque Porte moto PM2 PLUS (sans rail de montée) + Kit entretien moto  rem pm2+sans rail mont norauto = 629€



Son châssis rabaissé pour faciliter le chargement de votre moto et la possibilité de la stocker verticalement, font de la remorque PM2+ une solution parfaite pour transporter 2 motos. Possibilité de centrer un rail de portée sur la PM2, des trous sont percés à cet effet sur la remorque.

Charge utile      384 kg
Charge de l’essieu    500 kg
Poids à vide    116 kg
Remorque immatriculable    non
Dimensions (cm)    295 X 183
Taille de roue    135 X 13
Amortisseurs    njavascript:void(0);on
Antivol de remorque    oui

*livrée sans roue jockey, sans roue de secours, sans support de roue de secours et sans antivol

Mecano Galva

Remorque porte moto PM2 = PRIX???



Caractéristiques :

- Essieu galvanisé 850 kg avec système SPAD
- Amortisseurs hydrauliques
- Grandes roues 145X13
- Barre d'ancrage
- Timon 2 bras
- Roue jockey centrale
- Rampe de montée
- Garde boue entièrement carénés

La longueur pratique du rail est de 2100 mm



* Modèle PM2 présenté avec option porte roue et roue de secours


CARACTERISTIQUES DES MODELES 2007:
PM2-500/850 KG    
PTAC    500 KG (pas de carte grise)
ESSIEU    850 KG SANS FREIN AVEC SYSTEME SPAD
ROUES    155/70R13
BASE    2 RAILS + 1 RAMPE + 1 BARRE D'ANCRAGE + 1 ROUE JOCKEY
FORMAT PLATEAU    1600 X 1220 MM
UTILE    1600 X 1200 MM
ENCOMBREMENT    2500 X 1640 MM
HAUTEUR PLANCHER/SOL    450 MM
POIDS A VIDE    140 KG (charge utile indicative de 360 kg)
*******    ***********************************************************
   NOMBREUSES OPTIONS POSSIBLES


Essieu galvanisé, double suspension à barre de torsion à roues indépendantes, amortisseurs hydrauliques


Garde boue entièrement caréné


Panier roue de secours


ROUE CENTRALE SUR LE PM2

Mil remorques

Remorque porte moto 3 = 539€



    *  2 rails
    * Largeur utile: 131
    * PTAC 500 kg
    * Roues 500 x 10
      ou 135 x 13
    * Basculante
    *
      523 € TTC
      en roues de 500 x 10
    *
      539 € TTC
      en roues de 135 x 13

OPTIONS:
    *   Roue de secours
    * Rail de montée
    * Coffre de rangement
    * Porte jerrycan
    * OFFRE "Kit Sangle" :
      - 19,50 € les 2 sangles
      - 29.50 € les 4 sangles
      soit 1 GRATUITE !

Remorques Franc

Remorque moto RPO PTC 499 kg
[XPM312]



Caractéristiques :

PTC :  499 kg

Charge utile :  380 kg

Nombre de rails fournis : 3

Dimensions Hors tout : 276 x 178 cm

Dimensions utiles : 200 x 139 cm

Dimensions de roues : 145 R 13

Accessoires en option :

Rail supplémentaire, roue de secours, support de roue, roue jockey, anti-vol, le jeu de 2 sangles.

Ses points forts :

    * Rampe de montée stockée sous châssis avec goupille de sécurité ( en série )
    * châssis galvanisé
    * Roues 13 pouces
    * Essieu de 750 kg
    * Flèche en V
    * Bavettes de protection fournies en série
Shit happens...

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Remorque moto.
« Réponse #229 le: 19 juillet 2010 à 16:37:47 »
 :lol: putain  :blink: , j'ai optimiser la mienne mi métal - mi bois , amortisseur optimisé... une bète de compèt  8)

A mon avis, je vais aller plus vite en remorque qu'en moto  8) 8) :mrgreen: :mrgreen:

On test ça avec Etienne jeudi soir  :roll:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Remorque moto.
« Réponse #230 le: 19 juillet 2010 à 16:47:37 »
Le problème de toutes ces remorques est toujours le même, pour rester sous les 500 kg de PTAC ... on a une charge utile de 380 kg environ ... ce qui est limite pour deux motos quand même, si c'est pas des cross/enduro ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Remorque moto.
« Réponse #231 le: 19 juillet 2010 à 16:50:42 »
Le problème de toutes ces remorques est toujours le même, pour rester sous les 500 kg de PTAC ... on a une charge utile de 380 kg environ ... ce qui est limite pour deux motos quand même, si c'est pas des cross/enduro ...

Il faut voir si elles ont un essieu 750 kg, c'est juste administratif, donc c'est pas grave, si c'est un essieu plus léger, ça peut poser problème.....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Remorque moto.
« Réponse #232 le: 19 juillet 2010 à 17:18:58 »
ouai bah la législation elle fait chier, ça m'empêchera pas de rouler avec 2 brêles...  :mrgreen:
et puis avec une sioupeur faïve, si je mets une remorque avec 2 motos je mets plus rien dans la BAR...  :lol:

PS: gros con de Patafion  8)
Shit happens...

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1269
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Re : Remorque moto.
« Réponse #233 le: 19 juillet 2010 à 22:37:11 »
:lol: putain  :blink: , j'ai optimiser la mienne mi métal - mi bois , amortisseur optimisé... une bète de compèt  8)

A mon avis, je vais aller plus vite en remorque qu'en moto  8) 8) :mrgreen: :mrgreen:

On test ça avec Etienne jeudi soir  :roll:

Ouf j'ai cru que tu l'avais optimiser bi-métal.
Y a une prime pour le rôle de moto cobaye...
BOUZ' POWA !

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Remorque moto.
« Réponse #234 le: 19 juillet 2010 à 22:40:16 »
oui... une prime d'assurance... :lol:
Shit happens...

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1269
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Remorque moto.
« Réponse #235 le: 19 juillet 2010 à 22:42:13 »
J'appelle de suite la mutuelle des motards pour faire ajouter l'assurance tranport.  8)
BOUZ' POWA !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Remorque moto.
« Réponse #236 le: 20 juillet 2010 à 14:07:05 »
prend une remorque a 2 moto :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Remorque moto.
« Réponse #237 le: 22 juillet 2010 à 22:22:33 »
J'ai la PM2 Mécano Galva :
- Bien finie, galvanisation et soudures propres, Amortisseurs indépendants, flèche en V (stabilité).....On se sent toujours en sécurité avec  :super:

PS : Achetée 600 et quelques euros chez Beauval sport à Meaux  :wink:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Remorque moto.
« Réponse #238 le: 09 août 2010 à 09:39:54 »
J'ai la PM2 Mécano Galva :
- Bien finie, galvanisation et soudures propres, Amortisseurs indépendants, flèche en V (stabilité).....On se sent toujours en sécurité avec  :super:

PS : Achetée 600 et quelques euros chez Beauval sport à Meaux  :wink:


Comme je l'avais déjà dit, j'ai aussi la PM2 Mécano Galva avec plancher alu en option, c'est clair que cette remorque est vraiment bien. Le chassis soudé et pas boulonné et les amortisseurs couplés à des roues en 13" font qu'elle est vraiment stable.
Aucun soucis sur mes trajets de vacances en roulant entre 150 et 170, ça ne bronche pas.  :(

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Remorque moto.
« Réponse #239 le: 09 août 2010 à 09:49:03 »
Tout dépend du chargement !

On me prète régulièrement une remorque 2 rails que j'utilise soit pour mon quad, soit pour mes motos :



Timon pas en V, roues en 10 et essieu 500 kg.

Avec le quad dessus, la remorque est particulièrement stable, et même sur les routes de montagne ça n'empèche pas de doubler et de rouler relativement vite, sur l'autoroute la seule limite est la puissance du moteur, les 115 chevaux de ma golf permettent difficilement de dépasser 170, mais en étant à 150 on est vraiment à l'aise, même quand il y a des raccords de chaussée très marqués.

Avec les 2 motos comme sur la photo, il faut faire nettement plus attention ! ça bouge beaucoup ! Et le moindre raccord de chaussée un peu prononcé fout la trouille pour les motos, et la vitesse de croisière est plutôt là entre 130 et 140, rarement plus vite...

 :arrow: Timon en V et roues en 13, c'est du bon !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !