Auteur Sujet: Température régulateur  (Lu 5173 fois)

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Température régulateur
« le: 03 mars 2009 à 17:05:12 »
Bonjour, est ce que qqun pourrait me donner la température de fonctionnement d'un régulateur de Daytona 955i ?. Le mien avoisine les 60-70°C (j'ai pas mesuré précisemment, mais au toucher il est très chaud mais pas brulant) et je me demande si c'est normal  :?:. Merci pour votre aide, jct

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Re : Température régulateur
« Réponse #1 le: 03 mars 2009 à 17:33:34 »
c est visiblement l un des problemes .. ils chauffent de trop ..
JM

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Re : Température régulateur
« Réponse #2 le: 04 mars 2009 à 12:56:28 »
Merci pour cette réponse, mais j'avoue que cela me rassurerait d'avoir plusieurs témoignages dans ce sens. Est ce que tous ceux qui roulent en Dayto 955i ont déjà observé ce phénomène?  :blink: Ensuite, ma deuxième question est: est ce que cela peux engendrer une panne et faut-il faire qqchose pour la prévenir?  :?: Le régulateur est enfermé sous le carénage latéral droit. Faut-il le mettre ailleurs dans un endroit mieux ventilé ou encore percer le carénage pour faire une entrée d'air? Ou plus simplement, ne rien faire car malgrès cette température élevée, cela n'a jamais entrainer de panne... Merci pour vos retours, jct

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Re : Température régulateur
« Réponse #3 le: 04 mars 2009 à 13:04:06 »
je pense que ( sans pouvoir l affirmer) les pannes de régulateur rencontrés sont bien souvent due a une surchauffe  de la piece
JM

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Re : Température régulateur
« Réponse #4 le: 04 mars 2009 à 13:50:06 »
et ça arrive souvent?

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Re : Température régulateur
« Réponse #5 le: 04 mars 2009 à 13:56:16 »
sur ce site environ 2-3 personnes
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : Température régulateur
« Réponse #6 le: 04 mars 2009 à 14:13:48 »
Merci :super: 2 ou 3 sur le nbr de personnes qui fourmillent sur ce site, j'en conclue donc que c'est une panne relativement rare. Donc pas de quoi s'affoler et modifier quoi que ce soit sur mon Dayto. Ca me rassure vu le prix de la pièce chez Triumph (au bas mot 400€) et qu'en plus, un régul qui crame, ça peux aussi endomager l'alternateur (re 400€ à la louche) :oops:

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Re : Température régulateur
« Réponse #7 le: 04 mars 2009 à 14:21:16 »
Pour le régulateur, tu peux trouver de l'adaptable venant d'un jap, ce sera moins cher!
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Re : Re : Température régulateur
« Réponse #8 le: 04 mars 2009 à 15:27:50 »
Merci :super: 2 ou 3 sur le nbr de personnes qui fourmillent sur ce site, j'en conclue donc que c'est une panne relativement rare.

Pas vraiment d accord ... j  en vois quelques un des défaut de régulateur .. ( comme je l ai il me semble écrit quelque part) on ne peut pas parler d épidémie, mais  le phénomene est loin d etre rare ...  ) 
 et les factures sont effectivement plutot salé puisque l alternateur dégage en principe assez rapidement

Donc gaffe quand meme

De tete ... Les machines les plus touchées sont dans l ordre .. les 600/4  Les 955 ( surtout la deuxieme génération avec alternateur en bout de vilo ) et  certain s1050   
JM

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Re : Température régulateur
« Réponse #9 le: 04 mars 2009 à 17:26:22 »
et y a t-il des solutions proposées?

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Re : Température régulateur
« Réponse #10 le: 04 mars 2009 à 17:58:32 »
oui changer le régulateur  8)
JM

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Re : Température régulateur
« Réponse #11 le: 05 mars 2009 à 13:51:03 »
l'ajout d'un petit ventilo peut faire quelque chose ?
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Re : Température régulateur
« Réponse #12 le: 05 mars 2009 à 14:02:20 »
Honnetement je sais pas ( jamais essayé) mais c est a tenté effectivment ( enfin quand l enensemble régulateur alternateur est dissocié ..
JM

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Re : Température régulateur
« Réponse #13 le: 05 mars 2009 à 14:45:43 »
Et personne n'a essayé soit de monter un régulateur plus costeaud (genre automobile ?) ou ventiler l'existant via une ouie dans le carénage?

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Re : Re : Température régulateur
« Réponse #14 le: 05 mars 2009 à 15:39:47 »
Et personne n'a essayé soit de monter un régulateur plus costeaud (genre automobile ?) ou ventiler l'existant via une ouie dans le carénage?

Pour les 955 je sais po mais pour le 600/ 4 y a pas mal d adaptable qui ont l air de bien fonctionner ..( d un autre coté, tant que ca marche ....)
JM