Auteur Sujet: Actualisation courbes pour Dayto 955i 1999 ?  (Lu 6948 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Actualisation courbes pour Dayto 955i 1999 ?
« le: 04 mars 2009 à 22:52:07 »
Comme nous le savons tous, nos Dayto chéries ont d'origine un creux à l'accélération entre 5 et 6000 tr/mn  :|
Existe-t-il une courbe aujourd'hui qui gommerait cette lacune ?

PS: j'ai un pot haut NH Triumph

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Actualisation courbes pour Dayto 955i 1999 ?
« Réponse #1 le: 04 mars 2009 à 22:58:46 »
Power Commander est ton ami  :mrgreen:

 :arrow:
:siffle:

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : Actualisation courbes pour Dayto 955i 1999 ?
« Réponse #2 le: 04 mars 2009 à 23:02:39 »
Power Commander est ton ami  :mrgreen:

 :arrow:

Houlà, ces trucs là, je n'y connais rien  :|... c'est pas pour les kékémen ça ?

Ce que je voudrais savoir c'est s'il y en existe une chez Triumph....

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Actualisation courbes pour Dayto 955i 1999 ?
« Réponse #3 le: 04 mars 2009 à 23:03:20 »
Yes 8)
The power commander touch :mrgreen:

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Actualisation courbes pour Dayto 955i 1999 ?
« Réponse #4 le: 05 mars 2009 à 09:08:01 »
Houla.  :blink:

Il y a quelques trucs à améliorer avant de mettre une merde de power commander... le moteur est très bien géré, il a un très bon rendement, ça serait dommage de tout gâcher.

Démultiplication ? Filtre à air ?

Faut voir aussi que le moteur n'est pas très plein avec un pot NH. Personnellement je préfère ce moteur avec le pot d'origine, un KN et la cartographie pot bas NH, qui est bien riche. Le tout avec une couronne de 45 c'est bien agréable...

Enfin faut voir que c'est pas un moulin japonais, si tu voulais une courbe de couple plate et chiante fallait acheter un GSXR.  :mrgreen:

Moi je vois pas des trous entre 3000 et 4000, et 5000 et 6000, je vois 2 gros coups de pieds au cul à 4000 et 8000 !  8)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Actualisation courbes pour Dayto 955i 1999 ?
« Réponse #5 le: 05 mars 2009 à 09:14:08 »
Sinon, il y a Strike qui a des courbes qui vont bien. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Actualisation courbes pour Dayto 955i 1999 ?
« Réponse #6 le: 05 mars 2009 à 09:18:37 »
ouep  8)
Shit happens...

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Actualisation courbes pour Dayto 955i 1999 ?
« Réponse #7 le: 05 mars 2009 à 10:54:56 »
Ca c'est intéressant.  8)

Des courbes à eux pondues avec amour ?  8)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Actualisation courbes pour Dayto 955i 1999 ?
« Réponse #8 le: 05 mars 2009 à 11:01:28 »
Ca c'est intéressant.  8)

Des courbes à eux pondues avec amour ?  8)
Je sais pas d'où elles sortent, certainement du temps où ils couraient avec. Mais je n'ai jamais vu un 955 avec aussi peu d'inertie moteur qu'un dayto qui sortait de chez eux. :blink:

Quand tu branchais la gameboy dessus, ça disait courbe inconnue. :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Actualisation courbes pour Dayto 955i 1999 ?
« Réponse #9 le: 05 mars 2009 à 11:34:49 »
Faut demander à qui ? Nivo conso et fiabilité ça donne quoi ?  :?:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Actualisation courbes pour Dayto 955i 1999 ?
« Réponse #10 le: 05 mars 2009 à 11:43:03 »
Faut demander à qui ? Nivo conso et fiabilité ça donne quoi ?  :?:
Là je peux pas te répondre par contre. Je ne l'ai pas personnellement essayée. :oops:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Actualisation courbes pour Dayto 955i 1999 ?
« Réponse #11 le: 05 mars 2009 à 12:00:46 »
Schematiquemenet, sur un meme moteur, tu peux avoir soit du couple en bas, soit de la puissance en haut  mais rarement les 2 en meme temps ( a partir du moment of course ou tu ne change pas la cylindrée ...encore que le probleme serait  décalé mais tjrs présent)

Dans le cas d un Dayto  il est clair que ce que la cible c est plus la puissance  que le couple  donc  tout a été décalé vers le haut.  (meme la courbe de couple)  Y a déjà un ptit bout de temps que j ai pas roulé avec un Dayto 955  et donc la notion de 'trou' n est plus trop présente dan ma mémoire..
Sans jouer sur le powercomander il doit etre possible d essayer différente calibration pour regarde ce qu elles apportent ou enlevent .. la méthode la plus facile est of course de racourcir la démul ... ( on suppose que t as moto est bien reglée, et que la synchro est correcte )
 
JM

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : Actualisation courbes pour Dayto 955i 1999 ?
« Réponse #12 le: 05 mars 2009 à 12:37:00 »
( on suppose que t as moto est bien reglée, et que la synchro est correcte )
 

Je suppose, elle marche bien mais je n'en ai pas essayé d'autres pour me rendre compte.
Quant à la synchro, je ne sais pas, elle est sortie de révision chez ATS pour ses 17000 kms. Je leur avais demander celle des 20000 kms car elle avait très peu roulé (1500 kms en 2 ans).

Petite précision, je ne veux surtout pas bidouiller ma moto, mais simplement être sûr qu'elle est optimisée par les dernières courbes Triumph qui soient les meilleures.
 Et pour la synchro, je fais comment pour savoir si elle est bonne ?

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Actualisation courbes pour Dayto 955i 1999 ?
« Réponse #13 le: 05 mars 2009 à 12:47:27 »
si tu veux, une fois la mienne sur roues, on fait un échange, comme ça tu pourra voir si y'a une différence, et moi je pourrai te dire ce qui cloche  :wink:
Shit happens...

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Actualisation courbes pour Dayto 955i 1999 ?
« Réponse #14 le: 05 mars 2009 à 12:48:02 »
si tu veux, une fois la mienne sur roues, on fait un échange, comme ça tu pourra voir si y'a une différence, et moi je pourrai te dire ce qui cloche  :wink:

C'est quand ?  :wink: