Comme promis, voici donc mon retour d'expérience sur ce site de vente
Le site lui-même : Lings2 "entrées" possibles, par modèle de moto ou par référence
Triumph de pièce (que l'on trouve sur les micro-fiches Triumph
)
On peut se débrouiller en comparant les intitulés du site avec ceux du site
http://www.bikebandit.com/ qui a une version des micro-fiches Triumph (notamment pour le speed 2007) mais avec sa propre nomenclature pour les codes pièces
La commande :La passation de commande est classique...seul bémol, on ne connait le montant des frais de port qu'à la fin de la commande (à savoir qu'ils sont gratuits pour l'Angleterre)
Le paiement est tout aussi standard (attention tout de même avec votre banque, bien vérifier les frais qu'elle pratique puisque le paiement se fait en £)
Un mail récapitulatif est envoyé immédiatement après la validation de la commande
La livraison :Dès prise en charge de la commande par le fournisseur, réception d'u mail déterminant la date d'envoi des pièces
En ce qui me concerne c'était tout à fait en phase avec le délai prévisionnel mentionné en face de chaque pièce au moment de la commande
Le jour dit, envoi d'un mail précisant la référence de suivi du colis mais sans lien avec lopérateur en charge de la livraison...dommage
Livraison contre signature d'un colis bien emballé avec à l'interieur un sur-emballage pour chaque pièce d'origine Triumph dans son propre emballage d'origine
Délai global
10 jours calendaires (pour une commande passée un samedi soir
)
Le prix :Le paiment fait l'objet d'un prélèvement à date d'effet de la commande
donc c'est top pour être en phase avec le cours du jour de la £
Ce qui diminue le coût global
la TVA (15% au liue de 19,6%) ainsi que le cours actuel de la £
Ce qui augmente le coût global
le transport (28£ et je n'ai pas vérifié s'il était forfaitaire au non) ainsi que les frais bancaires (pour ma part, c'est 2,5% de la transaction)
Bilan économique de l'opération
238.07 £ soit 263,53€ pour un prix de pièce en concess parisienne à 317,62€
soit 20,5% d'économie