Auteur Sujet: Le con du jour...  (Lu 665912 fois)

flap

  • Invité
Re : Le con du jour...
« Réponse #1950 le: 20 août 2013 à 08:33:08 »
c'est vrai ...

mais c'est la rançon de la liberté de mouvement, d'expression, d'attitude ...

imaginez qu'on nous impose :
- le port d'équipement,
- la taille de la plaque
- une vitesse limite
- un ticket pour aller faire la "walker"
- d'être sérieux dans le "free"

ne hurlerions nous pas au scandale  ???

 :mrgreen:




GABIAN 13

  • Invité
Re : Le con du jour...
« Réponse #1951 le: 20 août 2013 à 09:14:17 »
j'espère surtout que ces abrutis ne se reproduisent pas pour ne pas faire une continuité de leur connerie, j'aimerais que le loueur (qui soit dit entre nous n'est pas très net non plus)  porte plainte et les fasse casquer un max, location à l'heure le prix du canot etc ................

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4619
  • Déconomètre: 216
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Le con du jour...
« Réponse #1952 le: 20 août 2013 à 16:20:56 »
Le loueur de canoë leur a fait payer cher, en effet !  :siffle:

35€ pour dépassement de temps de location !  :evil:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Le con du jour...
« Réponse #1953 le: 20 août 2013 à 16:25:25 »
Ce qui me gène dans cette histoire, ce n'est pas la gratuité des secours, mais le mensonge volontaire. Ils ont fait faire des recherches alors qu'ils savaient pertinemment qu'ils ne risquaient plus rien puisqu'ils étaient chez eux. Et là, qu'on leur demande une participation me parait normal. La totalité même ne me choquerait pas.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

LeoAnderson

  • Invité
Re : Le con du jour...
« Réponse #1954 le: 20 août 2013 à 16:55:35 »
je ne sais plus quel docteur refusait de faire payer ses patients car cela revenait à ses yeux à être un brigand : "la bourse ou la vie"

la gratuité des secours m'est chère et je n'ai aucune intention de voir les secours devenir payants, quelles qu'en soient les raisons...

- allô les pompier, je me suis planté en bécane, je suis quelque part sur la D
- non, arrêtez monsieur, veuillez saisir les 16 chiffres de votre carte bleue

flap

  • Invité
Re : Le con du jour...
« Réponse #1955 le: 20 août 2013 à 17:06:31 »
ce que l'on comprend plus ou moins facilement dans les différents articles ils sont allés dans un endroit pas autorisé, ont eu des problèmes, se sont engueulés (y avait donc Zamp et Flap dans un canoé :mrgreen: )  et ont préférés filer la queue entre les jambes sans demander leur reste

le loueur sans peur ni sans scrupule a donné l'alerte pour ne pas perdre son canoe

et au bout de deux jours, une amie a répondu aux sollicitations d'appel à témoins

ce qui a permis de lever le doute et de convoquer les impétrants empêtrés dans leurs contradictions

35 euros ...

pour avoir été président d'une association d'alpinisme et etre encore cadre, avoir travaillé au sein de commission de la FFME (collusion FFE et FFM) sur la sécurité, avec les forces de l'ordre, l'ENSA, et les organismes ad hoc il a été convenu et validé par le sénat d'organiser les choses comme décrit :

http://www.senat.fr/lc/lc61/lc61_mono.html

selon les régions du monde, les associations et les assurances mettent en place des adhesions avec volet optionnels qui permettent de couvrir les frais privés

selon la région, l'hélicoptère sera PGHM ou Heli Union, et la facture sera ou non adressée à la victime ou sa famille.

le directeur de cabinet du Var a rappelé que la gratuité des secours coutait moins cher que la non gratuité des secours, car

 par effet de bord, la recherche de victimes voyait son prix augmenter avec le temps (hésitation) et que dès lors le retard de déclaration d'une demande de secours onéreux augmenterait le cout pour la société qui devait porter assistance en personne en danger, et que c'était au final la préfecture qui demandait les secours et donc payait

cqfd




Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Le con du jour...
« Réponse #1956 le: 20 août 2013 à 19:59:54 »
pour répéter ce que j'ai dit, ce qui me gène dans cette histoire, c'est qu'on envoie des secours alors qu'il n'y a personne à secourir... et que ceux qui sont recherchés le savent très bien...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

indiana

  • Invité
Re : Le con du jour...
« Réponse #1957 le: 20 août 2013 à 20:05:51 »
C'est bien aussi que les gens fassent preuve de bon sens,même si j'ai l'impression que ça devient rare.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Le con du jour...
« Réponse #1958 le: 20 août 2013 à 20:15:32 »
c'est clair...
Pour économiser 30 €, faire dépenser 65.000, c'est vraiment lumineux....  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Le con du jour...
« Réponse #1959 le: 20 août 2013 à 23:13:46 »
 :roll: je suis pas de votre avis  :blink: les gens ont rien demandées , un branle bas de combat c'est mis en route pour un canoë à l'abandon  :blink:  trop de sécurité  tue la sécurité !!ont deviens un pays de sur assistanat..... 
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4619
  • Déconomètre: 216
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Le con du jour...
« Réponse #1960 le: 21 août 2013 à 08:37:52 »
Certes ! Mais dans les gorges du Verdon, dans une zone interdite à la navigation, retrouver des canoës vides (plus de bidon, plus de pagaies, plus de gilets de sauvetage), il peut quand même y avoir lieu de s’inquiéter...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

flap

  • Invité
Re : Le con du jour...
« Réponse #1961 le: 21 août 2013 à 08:39:39 »
en fait, comme vous le dites tous, c'est le principe d'assistance qui est pollué par quelques individus qui ignorent leurs devoirs ... laisser un canoé à l'abandon dans une zone dangereuse c'est un peu simuler l'accident ...

et je trouve que l'amende pour avoir navigué en zone interdite aurait du être doublée d'une condamnation pour avoir "simulé" une disparition, et avoir à payer un juste prix (1500 euros par exemple)

pour info, en 2012, environ 62000 personnes enregistrée disparues ... dont presque 50 000 ados fugueurs


Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Le con du jour...
« Réponse #1962 le: 21 août 2013 à 08:44:09 »
:roll: je suis pas de votre avis  :blink: les gens ont rien demandées , un branle bas de combat c'est mis en route pour un canoë à l'abandon  :blink:  trop de sécurité  tue la sécurité !!ont deviens un pays de sur assistanat.....

Je ne suis pas d'accord ! Des gens disparaissent, on les cherche, c'est normal. Ce qui ne l'est pas, c'est qu'ils se font passer pour disparus, alors qu'ils ne le sont pas...
Et a partir du moment ou ils simulent une disparition de manière volontaire, les frais engagés devraient être à leur charge
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

GABIAN 13

  • Invité
Re : Le con du jour...
« Réponse #1963 le: 21 août 2013 à 08:46:19 »
Rik d'accord avec toi, mais en général les gens secourus le demandent rarement eux même, mais son toujours content de voir arriver les secours. Ils n'empêche que ces gens là, avec une mentalité de merde, finiront par mettre en danger les personnes qui ont vraiment besoin d'aide. Je ne les voudrais pas comme amis.

flap

  • Invité
Re : Le con du jour...
« Réponse #1964 le: 21 août 2013 à 08:53:52 »
pour les courses en montagne, lorsqu'elles sont engagées, le mieux est de prévenir le PGHM de ses intentions.
au cour de leurs rotations ils passeront voir dans votre voie comment ça se passe, certains d'entre eux l'auront probablement faite ou bien une classique à coté

en cas de pb, sifflet et bras en Y pour dire "YES i want rescue !"

sinon, on regarde et fait coucou d'une seule mais

pour les sorties en club, idem, on organise le planning des sorties et des rentrées prévisionnelles, et en cas de pb on alerte les secours

j'ai participé à plusieurs sauvetages, et j'en retiens que les sauveteurs aiment sauver les gens, et aiment aussi qu'on les respecte, parce qu'ils mettent parfois (souvent) leurs vies en danger.