Après la conne, le con du jour...
Deux files en sortant d'un centre hautement culturel
(centre Cial Baugrenelle).
Je suis sur la file de droite quasiment à la hauteur de l'aile arrière d'un monospace genre C4. Devant lui, une BAR bifurque à gauche. Et devinez ce que l'abruti en C4 fait.... ? Il n'attend pas et fait un écart sur la droite...
Je fais un "léger" évitement
et lui fait signe de regarder avant de faire des manœuvres à la con...
Au feu, le mec baisse sa vitre et à l’aplomb de me faire la leçon en prenant un air à la con genre, je souris aec condescendance
"alors quoi et vous, vous remontez bien les files...."
Je lui réponds que pas dans notre cas et que j'étais à sa droite. Lui, "vous savez, c'est mon métier, je sais de quoi je parle...." et il me sort, genre, gaffe à votre sac avec le même air à la con, genre, je te a joue ironique" (j'avais arrimé un sac fnac...à mon sac à dos
)
Bref, je lui ai juste balancé qu'il faisait preuve d'une mauvaise foi pathétique (pas le temps de me lancer dans une discussion avec un connard suffisant au milieu de la circu)
Mais bon, si c'est son métier (lequel, je ne sais pas), il doit bien être incompétent car il ferait mieux d'appliquer un minimum le code de la route et être humble....les baffes qui se perdent
Tout ça pour dire que pour rouler en ville, faut avoir des nerf d'acier
Des conneries on en fait tous et moi le premier mais ça coûte quoi de le reconnaître
Non, je suis en tord mais je vais au bout de ma connerie (et le tortue
)....je ne sais pas d'où ça vient (montée des individualismes, pas d'éducation ou seulement celle liée à a Sté de conso (enfants gâtés à qui on ne dit pas non)), bref, j'arrive pas à m'y faire à cette mentalité de merde. Je vais prendre une infusion sinon, le prochain, il en prend une