Le con du jour
enfin du weekend dernier
:
Après une sortie entre talliens digne d'un rallye sur LE spot de la région : CHEVREUSE !
On ne sait pas bien, qui du Tiger EUR sport, de la speed RRRRRRR, du dayto SSSSmal a
franchi la ligne en 1er fini avec un bruit d'aspiration pas très catholique au niveau de la boite à air samedi dernier
J'vous l'donne en mil' : le dayto
Moi, grand connaisseur de la marque
j'suis pas inquiet !
Dimanche, qu'à cela ne tienne, je démonte le bidule, bien convaincu du truc, trouve un tuyau du PaP débranché (et fendu)
Un coup de scotch électricien, je répare le manchon pour rétablir la connexion et l'étanchéité.
Je rebranche, remonte le tout entre 2 sessions de piscine / pataugeoire avec le fiston. Un coup de chiffon pour effacer les traces de bestioles éclatées, tant la vitesse fut élevée (c'est qu'y'a d'la ligne droite pour trouver les 17 virages
)
Un coup de démarreur pour parfaire le boulot et s'auto satisfaire du boulot accompli
putain merde, c'est quoi ce bruit
J'ai un crossplane
Bon ... j'me dis que la synchro est à refaire, la prise d'air devait être présente depuis un moment (ralenti à chaud élevé depuis quelques temps)
Direction le mécano pour trouver une colonne à mercure, il me propose de la prendre mercredi soir
SMS du mécano le soir même après l'avoir déposée avec une photo et le message : "j'ai trouvé la panne, je la remonte demain matin" :
j'a trompé de trou
Ben oui, faisceau prévu pour un 4 cylindre ... le pas à pas aussi
mais y'en a un de bouché
Donc, après le chambrage qui va bien ce soir en la récupérant, une bière offerte par la maison et le pourboire qui va bien, j'ai pu retrouver ma moto "réparée"