Moi je trouve pas ça si con.
Je ne roulerais pas sans protection dorsale, sans gants renforcés, sans pantalon cuir avec renfort tibia/genou, sans casque ( )
Mais le p'tit con de scoobite 50cm3, le trois roues Piaggio... Peut-être que sur 1000, un va y réfléchir?
C'est exactement ça , d'abord en terme d’accidentologie , les stats ne font pas de distingo entre scoot et bécane et ça porte un préjudice considérable à notre milieu, ensuite ( comme en Allemagne )si à chaque gamelle non protégée les assurances se retourneraient contre les irresponsables en short et en tongues, ça serait infiniment plus efficace, , au lieu d'imposer des gants halamormoalneu , faudrait cibler juste , mais au vu de l'hypocrisie de nos dirigeants , c'est pas gagné y'a trop de manque à gagner...
Vouloir nous imposer du matos est une énorme connerie , savoir qu'en plus du carton que tu risque de te mettre en bermuda , il te faudra en plus passer à la caisse me semble être tellement plus judicieux !
En plus cela nous laisse le choix en tout état de cause pour aller chercher des croissants en espadrilles !