Ton histoire Skippy me rappel étrangement un truc de fou qui m'était arrivé dans un rond point.
J'étais engagé et je vois arrêté au céder le passage sur la deuxième voies de droite une blonde au volant de sa polo,j'me dis elle ne va décoller elle m'a aperçue vu quelle est arrêtée......et ben non elle s'engage juste devant moi donc freinage d'urgence (j'avais le sv donc petit louvoiement obligatoire de la roue arrière)et je stoppe avec la roue avant qui susurre sa portière.Elle baisse la vitre,je lui dis "vous m'aviez vu pourtant""oui ".....ben alors pourquoi t'a avancée" ...."j'sais pas "...J'ai pas pu lui répondre tellement c'était hallucinant .............sa passagère était morte de rire et moi pas vraiment sur le coup mais bon ........
Ben moi, ça me rappelle l'accident d'un de mes meilleurs potes, début juin 2013.
Une voiture conduite par une "vieille", arrêtée au céder le passage d'une voie de stockage (sur un tourne à gauche donc).
Mon pote, qui a sa copine en passagère, ralenti en arrivant un peu avant l'intersection, même s'il est prioritaire.
C'est le moment qu'a choisi la conductrice de la voiture pour s'engager.
Vitesse de la moto estimée par l'expert : 50 km/h
Vitesse restée affichée sur le compteur de la street triple : 26 km/h.
Je crois me souvenir de moins de deux mètres de trace de freinage...
Outre les multiples contusions (un pied devenu noir, s'il avait roulé autrement qu'en bottes...), fracture du scaphoïde et coude en version puzzle.
Il a désormais une jolie prothèse en titane.
Il vient de reprendre le travail (la semaine dernière) en mi-temps thérapeutique.
Sa copine, quant à elle, a fait un "petit" saut (mesuré à trois mètres du point de choc).
Mais ça ne l'a pas fait mourir de rire, juste mourir tout court.
Elle portait un équipement de premier ordre.
Ce côté désinvolte de celles et ceux qui "n'ont rien fait de grave", ou "c'est bon, y'a rien eu là" me pue de plus en plus au nez.
Désolé d'avoir plombé l'ambiance...