Le problème c'est que l'auteur de faits sera poursuivi pour homicide involontaire et qu'il ne fera que cinq ans de cabane!
c'est forcement un homicide volontaire avec préméditation. il n'a aucune défense. a par plaider la démence. C'est ce que l'on appel un assassinat. l'homicide volontaire, où un être humain en tue un autre volontairement est qualifié de « meurtre » s'il n'y a pas de préméditation, et d'« assassinat » s'il est prémédité. c'est le cas pour moi.
En fait, pour l'avoir vécu aux côtés d'un ami (victime d'un accident de la route) la semaine dernière, un homicide "involontaire" coûte environ 1 an avec sursis.
A conditions d'avoir un casier vierge, et que cela résulte d'un manquement à une règle de sécurité et/ou de prudence.
Dans le cas cité, le conducteur de la voiture, si l'on en croit le journaliste, est selon la formule consacrée "défavorablement connu des services de police".
Il y a de fortes probabilités que son acte soit qualifié par le substitut du procureur de "coups et blessures volontaires avec arme (la voiture étant considérée comme arme par destination) ayant entraînés la mort sans intention de la donner".
Autant dire que ça ne va pas aller chercher très loin non plus, même s'il est difficile de prédire tant il existe de disparités dans les rendus de décisions de justice sur des cas
a priori similaires.
@ Pit : oui, les conducteurs de véhicules ont un permis de tuer...
@ le corse : c'est le meilleur moyen pour éviter la récidive...