ce serai bien de savoir pourquoi!
je pencherai plus pour un piston de grippé qui avec la dilatation vient à bloquer la roue (j'ai le cas sur mon fourgon Traffic)
Le manque de garde au MC a généré une légère pression dans le circuit, insuffisant pour freiner, mais le frottement des plaquettes les a fait monter en température, d’où dilatation, les pistons des étriers étant bridé par le MC ils n'ont pas pu reculer, et les freins on fini par se bloquer. Le truc vicelard par excellence!
Je viens d'avoir le même truc hier sur mon Sprint ST ... J'suis pas tombé, mais j'ai eu limite le temps de serrer à droite sur une 4 voies, juste sur le passage d"un pont, donc sans bande d'arrêt d'urgence. J'ai laissé refroidir en faisant des grands signes aux camions pour pas me faire écraser, et un mec sympa (en BAR) m'a aidé à tirer la moto en AR pour ensuite aller sur la bas côté. Ca tombe bien, je devais faire les joints et le kit MC de cette moto ce WE. Je dis ça tombe bien car:
1- J'ai toutes les pièces
2- Si ça ne m'était pas arrivé cette semaine, j'aurais rénové et n'aurais pas découvert qu'elle pouvait être la cause de cela...
Alors fifi, ce n'est pas un piston grippé
Et Phil, ce n'était pas non plus un manque de garde
(Mais je ne dis pas que ces pbs n'engendreraient pas les mêmes maux)
Dans un MC, il y a 2 trous en partie haute: 1 gros, dans lequel passe le liquide aspiré par le piston, quand on freine. Et un plus petit, dans lequel remonte le liquide quand on relâche le frein. Ben le petit trou était bouché.
Donc un conseil, faites une petite vérif de temps à autre de ce côté (Ca prend 30 sec montre en main, hors purge).
@+