Il y en a qui méritent des baffes!
Tout le monde ne le sait peut être pas mais entre 1871 et 1918 l'ancienne frontière entre la France et l'allemagne se situait à une cinquantaine de km de chez moi. Dès la déclaration de guerre de l'allemagne à la France et jusqu'à la fin du conflit, les combats ont été très violents sur les crêtes vosgiennes, de ce fait les sites historiques rappelant ces évènements sont nombreux. Hier,
La Fontenelle étant l'un des rares champs de bataille de la première guerre mondiale que nous n'ayons pas encore visité, Phidel et moi décidons d'aller voir ce site historique.
Au moment où nous allions repartir un couple accompagné de deux enfants entrent dans le cimetière et visitent le lieu.
Ce qui m'a fait réagir, c'est que ces gens étaient suivis de leur chien. L'animal, libre de toute attache divaguait librement entre les croix des soldats.
Sidéré, je descend de la moto et m'approche d'eux:
- Moi - Bonjour messieurs-dames!
- Eux - Bonjour!
- Moi - Il est à vous ce petit chien?
- Lui - Oui, pourquoi?
- Elle - j'aurais peut être dû lui mettre la laisse
- Moi - Vous trouvez qu'une nécropole soit la place d'un chien?
- Elle - Nous faisons visiter les lieux de mémoire à nos enfants, nous, monsieur!
- Moi - C'est bien ça madame, et si j'emmène mon chien se balader sur la tombe de votre grand-mère, je suppose que vous ne trouverez rien à redire?
- Lui - Non mais dites donc, vous allez changer de ton!!!!
- Moi - Sinon?????
- Lui - ..............................silence total.
- Elle - Venez les enfants, le monsieur ne veut pas qu'on reste ici!
Bien que révolté par les comportement de ces gens, je suis resté très calme, hurler en ce lieu n'aurait pas été plus admissible, qu'y emmener son chien.