Nico, il y a moyen de dire les choses autrement je pense
... notre choix se portera vers un autre candidat dont les connaissances spécifiques semblent
mieux convenir à l'environnement du client final ...
enfin un truc moins percutant, quoi ...
Tu as raison, en me relisant j'ai vu que j'avais été un peu abrupte... c'est pourquoi j'ai répondu:
"Ma réponse n’avait aucune intention de vous nuire ou de vous manquer de respect. Et si vous l’avez pris comme tel, je m’en excuse.
Je vous avais promis un feedback aujourd’hui, et comme vous aviez des problèmes de réseau téléphonique hier, il me semblait plus simple de vous écrire ces quelques lignes.
D’autre part, je n’ai pas le détail des questions qui vous ont été posées mais nous faisons entièrement confiance à nos collaborateurs lors des évaluations techniques (rapides) comme celles-ci.
En tous les cas, je vous souhaite beaucoup de succès dans votre challenge à venir à Zurich ou ailleurs.
Excellente journée et bonne continuation."
Et lui de me re-répondre:
"Monsieur,
Soyez franc et dite la vérité, et que vous n'avez pas assez de missions, ici en France les ssii me propose un CDI sans passer un entretien technique, parce qu'ils savent que le vrai test est la période d'essaie.
Et je vous confirme que ma dernière période d'essaie, je l'ai validé au bout de deux mois au lieu de sept mois en plus de ça ma société m'avait fait un geste pour me garder et elle m'a augmenter de 300e/mois brute.
Si vous voulez je vous envoie le contact de mon chef de projet actuel.
Vous aurez pu aussi me demander une recommandation, je peux vous fournir plusieurs contacts de chef de projets sur différents missions.
Votre test n'est pas valable, votre collaborateur ne m'a pas poser les vrais questions de la programmation objet, ni des questions sur les designs patterns, ni les FW de dev ....., rien de ça
En plus quelques soit les questions ça reste du théorique et vous ne pouvez pas me juger simplement sur ça.
N'oubliez pas que je suis un ingénieur informaticien avec presque 8 ans d'expérience, en plus l'informatique est ma formation de base, vous êtes français et vous savez bien qu'en France on travail avec un bac plus 2, et on a une formation de chimiste......
La ssii de Zurich parce qu'ils ont de l'expérience et sont honnêtes et aussi ils cherchent à faire du chiffre, ils m'on passé un test technique sur ordinateur, je vous le confirme c'est un vrai test que j'ai jamais vu dans ma vie.
J'étais étonné, j'ai jamais penser que vous allez rejeté ma candidature, je vous le confirme qu'ici en France un tel CV ça vaut beaucoup d'argent pour votre société et c'est très recherché.
Moi je confirme que vous êtes petit et vous n'avez aucun poids sur le marché.
Jai de la chance de ne pas être accepté par vous. Et je ne regrette rien comme je vous l'ai dis je connais bien mon niveau.
Je vous demande de changer de mentalité,
Vous me fais rire c'est pas comme ça que vous allez faire du chiffre. C'est même débile
Prenez le comme conseil."