Et la peur du jour !
Cet aprèm, balade avec la Multi avec un pote en GS LC et sa femme en Tiger 800
Durant la balade, échange des meules - si à 45 ans, t'as jamais essayé de Ducat'
- on enroule gentiment, à bon rythme...
Traversée d'un bois avec une série de virage en descente, cool, dernier virage à gauche, je suis sur ma voie, mais légèrement déporté, mais sans excès.
Et là, en face déboule une Mégane, en sens inverse, façon rallye, en tangentant sur la ligne de séparation
Et paf ! Le rétro de la Mégane dans le pare-mains de la BM ! Je récupère la traj' mais belle frayeur !
2min après, le rallyman après avoir fait 1/2 tour, en montée, dans un virage
(la copine qui me suivait l'a vu faire...) me rattrape et viens me bloquer, façon police
Le mec & sa femme sortent de la caisse (40 ans à eux 2...):
"on a votre plaque, vous êtes en tort, y a délit de fuite !! JE suis un professionnel de la route, vous êtes en tort !"
Ah! Bon ? Le statut de "professionnel de la route" implique automatiquement "bon conducteur" ???
"Vous avez fait peur à notre fille qui est avec nous !"
C'est pas plutôt la conduite de ton mec qui la terrorise ???
Je reste calme : "Vous étiez un peu large et un peu vite dans le virage..."
"Non !" Tu m'étonnes !
Bref ! On s'arrête ! Mon pote fait 1/2 tour, sa femme calme les hystériques et je reste à bonne distance, ignorant leurs invectives et leur énervement...
Constat...
Marrant, la copine en discutant avec la femme lui a fait avouer qu'elle avait dit à son mari avant l'impact qu'ils n'étaient pas pressés et qu'il devrait rouler moins vite...
Au final : Mégane,1 rétro HS (ça risque de lui couter une blinde si déclaration à l'assurance - voiture neuve acheté depuis 3 jours...), BM, une trace de peinture sur le pare-main (c'est costaud, ces bestiaux !), et une belle frayeur