Je suis en vacances dans les Hautes-Alpes avec ma fille.
Hier on a pris un chemin carrossable qui grimpe en altitude en suivant une vallée encaissée autour d'une petite rivière.
Arrivé sur un plateau il y a un panneau qui demande aux véhicules de ne pas aller plus loin car c'est un espace protégé.
Nous avons donc pris nos jambes pour une petite rando / pic-nique / admiration de paysages / respirage du calme et de la zénitude…
Il n'y avait presque personne.
En redescendant vers la voiture nous fûmes surpris de croiser une moto de cross pétaradante qui allait et venait dans la prairie des marmottes, traversait la rivière dans tous les sens, arrachant les herbes et cassant les oreilles
Le gars dessus était en short - T-shirt - sandales et sans casque bien sûr. Il a rejoint un peu plus bas deux potes à lui accompagnés de deux filles à côté d'une 206. En les voyant j'ai d'abord pensé qu'ils étaient venu tourner des scènes de film porno en plein air : les minettes avaient des shorts si courts qu'on connaissait tout de leurs (jolies) fesses et les hauts étaient symboliques. Mais pour ce qui est de tirer
ils ont en fait sorti 2 fusils du coffre et se sont mis à dézinguer des bouteilles et canettes jetées dans la prairie
Avec ma fille on est passé au loin en pestant contre ces abrutis... qui ont fini par partir en laissant leurs "cibles" sur place bien sûr.
La 206 est passée à côté de nous. J'ai regardé la plaque : immatriculée dans les Bouches-du-Rhône avec la pub d'un garage marseillais... Pourquoi je n'ai même pas été surpris ?
Un quart d'heure après, un 4x4 des gardes forestiers est arrivé. Un peu tard dommage. Ils ont engueulé un couple de randonneurs qui avait planté une petite tente un peu plus haut...