Hier soir retour d'un week-end dans les Hautes-Alpes. Je dépose ma fille chez sa mère dans les quartiers sud vers 22h30 puis retour chez moi en traversant la ville.
Sur le Prado un scooter zig-zag entre les voitures, me fait une queue de poisson et pile pour tourner à gauche en coupant la ligne blanche. J'ai failli le percuter ce crétin. Je klaxonne. Le gars revient vers moi avec son air "quoi qu'est-ce que tu veux toi?" Je lui explique d'abord gentiment que s'il continue à conduire comme ça un jour quelqu'un ne pourra pas l'éviter. Et là j'ai eu droit comme d'hab' à un flot d'insultes et menaces diverses et variées...
Bon, il faut dire qu'en ce moment je ne suis pas trop moi-même parfois avec les emmerdes qui se sont accumulées. Y'a des hauts et des bas, et des moments où je perds un peu le contrôle... Ca me faisait déjà bien ch... de revenir à Marseille et de ne plus voir ma fille... alors ce crétin qui m'insulte gratuitement...
Je lui ai fait un grand sourire, j'ai enlevé ma ceinture et suis sorti brutalement de la voiture en lui demandant s'il voulait que je lui "casse sa grande gueule". J'étais vraiment en rage et prêt à lui exploser la tronche. Le gars ne s'attendait manifestement pas à cette réaction, il doit avoir l'habitude que les gens s'enfuient. En plus il a du réaliser que je faisais bien une ou deux têtes de plus que lui... Il a sauté sur son scooter et a filé plein gaz... Au passage je lui ai quand même balancé un bon coup de poing dans l'épaule qui a failli l'envoyer au tas.
Bon, je ne suis pas particulièrement fier, je n'aime pas ne plus me contrôler ni être violent. En plus à Marseille il faut se méfier, certains peuvent être "équipés". Mais là je n'en pouvais plus de tous ces connards de marseillais à grande gueule
Vivement que l'appart soit vendu que je puisse me casser d'ici