Alors je vais me faire l'avocat du diable.
Tout d'abord, ne pas perdre de vue que ces mecs sont des compétiteurs et qu'il leur faut une grosse dose d'agressivité (à gérer) et d'adrénaline dès l'instant qu'ils sont en piste (un peu comme les gens se transforment dès l'instant qu'ils sont derrière un volant ou un guidon alors qu'ils sont juste dans leur vie de tous les jours sans notion de chrono...
).
Prendre également en considération ce qui s'est passé avant pendant la course (l'autre pilote était tellement limite sur un freinage en voulant le passer qu'il l'a sorti) et qui sait lors des courses précédentes...
Les passifs entre pilotes, ça existe.
Perso, je trouve que le geste a été très bien dosé.
Il lui a juste montré qu'il ferait mieux de rester derrière plutôt que de tenter n'importe quelle manoeuvre hasardeuse sur le pilote qui le précède (en l'occurrence lui), et le faire tomber (ce qui intrinsèquement est très dangereux également).
Petit rappel, au moment où ce pilote dont j'ai oublié le nom emmène Fenati hors de la piste à la limite de la chute, Christian Sarron précise que ce n'est pas la première fois qu'il agit de la sorte (voire qu'il est coutumier du fait) et qu'il est très (trop) fébrile en course.
Alors je sais bien que ce n'est pas bien, toussa, toussa, mais nous on voit ça de la hauteur du confort de notre canapé.
Je serais curieux de savoir ce que vous auriez fait si vous aviez été à sa place...
Moi, il n'est pas exclu que j'aurais pu faire la;même chose...
Après, j'ai bien conscience que niveau comportement général et au regard de son "historique", il a l'air plutôt impulsif.