ca resemble fort a la pane que j'ai eu avec ma 955
Ce n est peut etre pas tout a fait la meme chose. ..
En clair, sur les premiere 1050, il y avait dans la courbe, la "notion" de compression ..
soit y avait de la compression et cela autrorisait l allumage.. soit y avait pas assez de compression et ca n allumait pas. (Me demande pas pourquoi ils avaient fait ca je sais pas .. me demande pas non plus ou ils mesuraient la compression j ai jamais trouvé)
Toujours est il que devant le nombre de probleme engendrés ( une bacane neuve stocké un peu longtemps, avec des segemtns un peu gommés, pouvaient tout à fait refuser de démarrer.
Devant les retours de concess ( qui receivanet des machines qui ne démarrait pas) une nouvelle courbe a rapidement été sortie ( de l ordre de 3/4 mois apres la sortie du 1050 de tete) pour 'by passer' le truc et éviter les soucis .. .( a ce jour je n ai tjrs pas compris l interret de couper l allumage si on détecte un manque de compression )
sur les 955 il peut de temps en temps arriver qu apres un arret prolongé ( 2 semaines m on suffit personnellement) la machine perde ses compression et ne démarre pas ( tu t en rend compte parce que dans ces cas la, lae démarreur tourne nettement plus vite que d habitude.
Dans ces cas la, ouvrir en grand pendant que le démarreur tourne, la bécane ce noie et l on retrouve le minimum vital de compresion pour que le moteur démarre .
A ce jour, on n a tjrs pas compris pourquoi ce phénoemene peut arriver ( d autant plus que certaines machines passent complement a coté du soucis)
A noter, pour les 1050 qu avait l'ancienne courbe le fait d acceler pendant la phase de démarrage était sans action ..