ok ben on se reconnaitra au moins la prochaine fois !!! tu critiques les facultés photographiques de ma chérie ?
Petit CR de cette dernière journée avec son lot d'émotion, d'interrogation, et globalement de satisfaction.
Arrivée tôt au circuit, contôle, papier, sono (93.6dB avec le arrow chicané à 4000 tours, très bien ça).
Démarrage de la première cession, et déjà je me sent plus à l'aise en étant repassé en sélection normale (impossible de me mettre dans le rythme avec la sélection inversée), et après 2 tours je me sent déjà à l'aise au guidon de ce jouet dans le tourniquet d’alès … ça promet.
Et là v’la t’y pas que mon voyant anomalie moteur s’allume (keskecéksebordel m’écris-je), je fais quand même un tour pour voir si quelque chose déconne, pas de bruit suspect, mais passé 8000 tours des sérieux trous à l’accélération … allé hop retour aux stands, super début de journée
.
Après quelques réflexions sans rien toucher et un conseil de mon concess en hotline (merci Sylvain), on va vérifier la batterie … bon ben voilà le problème est résolu une cosse s’est dévissée. Ouf pas de problème je peux repartir, quelle connerie !!!
Les cessions s’enchainent et je me sent de plus en plus à l’aise sur la moto, les chronos sont minables, mais le pilote semble avoir oublié comment prendre des trajectoires correctement … allé c’est pas grave on fera mieux la prochaine fois
Le cable d’alfano repositionné devant le V de carénage n’a pas souffert de la chaleur cette fois ci, mais la protection thermique si ! encore une fois … ça chauffe vraiment beaucoup …
Autre soucis, ma moto est réglée n’importe comment. Alès est un bon circuit pour vérifier le setting vu comment ça bouffe du pneu. L’arrière me parait pas mal du tout (hydrauliques légèrement plus ouverts que le standard), mais à l’avant c’est une catastrophe, mon pneu est usé façon rape à fromage sur tout le côté droit. Va falloir trouver les bons réglages …. Je penchais pour une compression trop fermés, pensant que le pneu encaissait à la place de la suspatte, mais j’ai eu un avis inverse me disant qu’une compression trop ouverte faisait pomper la roue d’où les déchirements … hum je sens que je vais y passer du temps … si vous avez un avis je suis preneur, de toute façon je suis partis pour faire plusieurs essai (ça finira en préparation cette affaire je sens que ça me coutera moins cher qu’en pneu … mais bon je veux arriver à régler un minimum avant). Pina je confirme qu'on peux prende largement plus que 170 en ligne droite sans risquer de tout droit (enregistrement à 203, -6% si vous voulez
).
Donc résumé de la journée, triumph vibre moins que ducat mais on perd autant de vis (sans parler de celles de la batterie qui se désserrent
), la machine est très sure sur les freinages et rétrogradagent (très peu de driblle et encore une fois un frein moteur qui me surprend en bien), je suis encore sur des oeufs à la réouverture des gaz, donc à tester de plus en plus fort (avant le high side quand même
) … et du boulot aussi pour maitriser les relativement hauts régimes moteurs. Ayé j’aime cette brêle
Retour à alès dans 2 semaines …
Photos à venir …