Bon ben voilà c'est la pause jusqu'au 19 juillet ...
2 dernières journées à Bresse et Alès fin mai.
A bresse j'ai pu redécouvrir le circuit sur lequel je n'y avait roulé qu'une fois avec la 749. Ayant l'habitude des même circuits ça m'a fait drôle de chercher les trajectoires (j'ai un peu cherché toutes la journée en fait
) ... surtout qu'il a pas fallu trainer à se mettre dans le bain vu que les organisateurs avaient décidés de me mettre en pilote alors que je m'étais inscrit en moyen ... bon finalement je n'ai pas fait chicane mobile donc ça va ... mais dur dur quand même avec un 1'39"06 comme meilleur chrono
, malgré tous réguliers
reste plus qu'à travailler pour aller chercher du 36 37 qui devraient être possible ... j'y retourne le 19 juillet et le 2 août, on verra tout ça.
J'ai pu discuter réglage avec franck de FMP racing, il m'a donné quelques conseils pour la fourche (quelques réglages proches des miens), et m'a conseillé de mettre à la poubelle mon amorto, qui d'après lui est une daube finie, et qu'il ne prépare même pas. Il s'appuie sur l'expérience de son pilote qui tourne en promo avec la 675 ... bon vu que mes chronos et moi même n'envisageons pas le promosport, je vais encore le garder cet amorto
finalement mon pneu s'use plutôt bien, et j'ai de bonnes sensations sur la moto. Une préparation de la fourche sera peut être faite à l'intersaison, j'ai encore du mal à avoir confiance en mon train avant (quelques réactions bizarre sur des gros angles) ...
voici quelques photos de cette journée
et pour finir une bonne journée à alès, 230km de piste la forme commence à revenir.
Bilan après cette première partie de saison
Les points + :
- moto super agile et peu fatiguante
- moteur sensationnel
- faible conso d'essence (et d'huile aussi !!!)
- pas de pépin (knock on wood ...)
- je vais plus vite !!!
Les -, ou à améliorer on va dire :
- faut faire quelque chose au freinage pour plus de mordant, je sais pas encore quoi, on commencera par la séparation des durits, et on verra pour un MC plus "viril" ... mais ça sera de la réflexion hivernale
- pas de jante trouvé à prix raisonnable ...
voilà vivement la suite