Ma daytona 675 piste mode loisir

Démarré par nyko7, 14 Mars 2009 à 22:11:33

nyko7

Et voilà, elle est bientôt prête, j'ai pris quelques photos au fur et à mesure de la préparation pour illustrer ma démarche, donner des idées à certains, et en récupérer d'autres ! Cette préparation n'a aucune prétention puisque je pratique la piste en loisir pour le plaisir. Donc pas de prépa moteur, mais un équipement de la moto visant à la protéger, parfois à l'embellir (oué rarement quand même  :mrgreen:) ...

Nous partons donc d'une moto 100% origine, achetée d'occasion, modèle 2008, 2900 km



On s'assure que la bête a toutes ses facultés  :mrgreen:


Ensuite, protéger la moto qui pourra éventuellement connaître une second vie sur la route ...
- un réservoir d'occas déjà cabossé, et le tout beau tout neuf dans un carton bien au chaud
- roulettes de protection fixées sur axe de roue avant et axe de roue arrière, usinées dans un p'tit atelier apachère (agratuit même en fait mais c'est une autre hitsoire  :mrgreen:)
- protections carbone kevlar colléessur les carters, j'ai favorisé la qualité car les carters sont très exposés, donc BUB composites, et du beau matos
- protections carbone kevlar bras oscillant et cadre, je n'ai pas cherché de la grande qualité pour celle-ci, leur seul intérêt à mon sens étant d'éviter les séquelles d'une partie de bac à sable, donc matos d'occas ayant déjà connu des cascades, mais en relativement bonne état. Les protections ne sont pas collés, rislan sur cadre, fixation par les diabolos et les fixations pare boue arrière pour le BO
et voilà le résultat



Ensuite petit plaisir inutile, un pot arrow, principalement choisi pour sa belle gueule ... la chicane sera en place ou pas suivant les circuits  :?



Pas prévu au départ mais j'ai saisi une bonne affaire d'occas pour une paire de commandes reculées PP racing à sélection inversée, un peu de bricolage pour les remettre dans un parfait état, découpe du cache psb pour passer la bielette du sélecteur, et un look rassingue qui tue  :mrgreen: . L'intérêt des commandes reculées au delà des possibilités de réglage sont la possibilité de refaire des cales pieds assez facilement, les cales pieds n'étant pas rabattables ils protègent également le sélecteur et la pédale de frein



Ensuite l'outil indispensable pour suivre sa progression et faire le kéké devant les copains, l'alfano. Placée grace à une patte alu sur la fixation des optiques de l'araignée, il va prochainement changer de place vu la fragilité de l'araignée, un serrage un peu trop fort aura eu raison du point d'attache  :evil:, donc changement de point de fixation, même positionnement de l'écran, mais fixation sur le haut de l'araignée avec l'attache de la tête de fourche. Le capteur trouvera sa place à l'intérieur du bac à l'huile, si ça capte pas je le mettrai dessous ...


et enfin la peinture du poly acheté chez racing composites à alès (super boutique  :(), façon manouche à la bombe, avec encore un peu de boulot



essai dans quelques jours à ledenon, avec restant à faire la démul (toujours d'origine), réglage des suspattes ... ça devrait déjà bien aller pour commencer à se faire plaisir  :mrgreen:

to be continued ...
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

jryan69

 :super: bô boulot...vivement les premiers tours de piste  :wink:

Greenster

 :super:
Effectivement ,ca devrait le faire .
Amuses toi bien :wink:

funkenstein

 8)

tu vas t'eclater  :wink:

j'ai fait mon premier roulage aujourd'hui et bon..... faut s'y habituer  :mrgreen:

Disons que ca change des gros bi! J'ai un peu galéré sur mes regimes mais je pense que le changement du psb s'impose! Faut que je fasse un truc aussi au freinage parceque je l'ai trouve un peu mou. En meme temps j'etais habitué au pr19/18...

Mais franchement on sent le potentiel de la bete!!!!!

T'as trouve une ruse pour demonter tes poly sans trop t'emmerder? Parceque le haut je trouve ca super chiant de devoir defaire les vis de la bulle......

nyko7

non j'ai gardé les attaches d'origine, vu que le carénage est en 2 parties en démontant juste le bas quasiment tout est accessible. par contre les pas de vis se foirent très facilement  :?
pour le psb j'ai un 15 dents dans la boite à outs, on verra lundi prochain !
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

nyko7

pour le freinage j'ai acheté des SBK5, j'attend de finir les plaquettes d'origine, mais sur la 749 ces plaquettes allaient très très bien. Il parait qu'en séparant les durites on y gagne aussi en mordant. tu devra y passer de toute façon si tu cours  :wink:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

funkenstein

oui je vais commander des avia separés j'ai trouvé un bon plan. Vais essayer de faire ma prochaine session comme ca et si je trouve ca toujours trop mou je changerai les plaquettes!!

nyko7

bon ben voilà la peinture enfin terminée, en espérant que ça tienne un minimum dans le temps, mais pour un budget relativement limitée, une 50n de roros pour 2 couleurs, et un peu de temps ... plus qu'à :
- lui coller quelques autocollants pour égayer
- refaire une patte à l'alfano pour une fixation sur le haut de l'araignée
- changer la visserie (btr inox à tête ronde pour remplacer les origines et leur épaulement)
- dégonfler les pneus  :mrgreen:

et zou lundi à ledenon !!!  :P

photos à suivre ...
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

funkenstein

ahaha

Ca commence a te demanger un peu la non???  :mrgreen:


nyko7

je suis sous euphytose depuis 1 semaine  :mrgreen:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

funkenstein

en prend pas trop non plus apres tu vas te trainer la teub  :mrgreen:

nyko7

#11
voilà elle est prête, psb de 15 dents monté, poly remonté, alfano branché capteur à l'extérieur (la ligne passe tellement prêt du bac que ça passe pas avec le capteur dedans  :blink:) , la couche d'isolant thermique ne vas pas être superflue  :siffle:




les motos sont chargés, vivement demain qu'on apprenne à apprivoiser la bête  :wink:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

nollib


jibe

Prêt pour la piste.

Le BO, ça surprend  un peu quand même  :wink:
:siffle:

funkenstein

class  8)

Tu vas mal dormir cette nuit  :mrgreen:


Tiens en passant tu l'as freiner ou non???