Et voilà, elle est bientôt prête, j'ai pris quelques photos au fur et à mesure de la préparation pour illustrer ma démarche, donner des idées à certains, et en récupérer d'autres ! Cette préparation n'a aucune prétention puisque je pratique la piste en loisir pour le plaisir. Donc pas de prépa moteur, mais un équipement de la moto visant à la protéger, parfois à l'embellir (oué rarement quand même
) ...
Nous partons donc d'une moto 100% origine, achetée d'occasion, modèle 2008, 2900 km
On s'assure que la bête a toutes ses facultés
Ensuite, protéger la moto qui pourra éventuellement connaître une second vie sur la route ...
- un réservoir d'occas déjà cabossé, et le tout beau tout neuf dans un carton bien au chaud
- roulettes de protection fixées sur axe de roue avant et axe de roue arrière, usinées dans un p'tit atelier apachère (agratuit même en fait mais c'est une autre hitsoire
)
- protections carbone kevlar colléessur les carters, j'ai favorisé la qualité car les carters sont très exposés, donc BUB composites, et du beau matos
- protections carbone kevlar bras oscillant et cadre, je n'ai pas cherché de la grande qualité pour celle-ci, leur seul intérêt à mon sens étant d'éviter les séquelles d'une partie de bac à sable, donc matos d'occas ayant déjà connu des cascades, mais en relativement bonne état. Les protections ne sont pas collés, rislan sur cadre, fixation par les diabolos et les fixations pare boue arrière pour le BO
et voilà le résultat
Ensuite petit plaisir inutile, un pot arrow, principalement choisi pour sa belle gueule ... la chicane sera en place ou pas suivant les circuits
Pas prévu au départ mais j'ai saisi une bonne affaire d'occas pour une paire de commandes reculées PP racing à sélection inversée, un peu de bricolage pour les remettre dans un parfait état, découpe du cache psb pour passer la bielette du sélecteur, et un look rassingue qui tue
. L'intérêt des commandes reculées au delà des possibilités de réglage sont la possibilité de refaire des cales pieds assez facilement, les cales pieds n'étant pas rabattables ils protègent également le sélecteur et la pédale de frein
Ensuite l'outil indispensable pour suivre sa progression et faire le kéké devant les copains, l'alfano. Placée grace à une patte alu sur la fixation des optiques de l'araignée, il va prochainement changer de place vu la fragilité de l'araignée, un serrage un peu trop fort aura eu raison du point d'attache
, donc changement de point de fixation, même positionnement de l'écran, mais fixation sur le haut de l'araignée avec l'attache de la tête de fourche. Le capteur trouvera sa place à l'intérieur du bac à l'huile, si ça capte pas je le mettrai dessous ...
et enfin la peinture du poly acheté chez racing composites à alès (super boutique
), façon manouche à la bombe, avec encore un peu de boulot
essai dans quelques jours à ledenon, avec restant à faire la démul (toujours d'origine), réglage des suspattes ... ça devrait déjà bien aller pour commencer à se faire plaisir
to be continued ...