Des derniers post, je comprends qu'il faut aussi imprimer tes photos sur du matériel particulier, probablement orienté application professionnelle.
Au delà de la déconne, je faisait cette remarque car sur le début de la conversation j'étais prés de sauter sur mon APN pour changer ce paramètre, mais les informations suivantes me laissent penser que ce choix n'est pas adapté à mon utilisation
faut pas pousser non plus: c'est pas parce que tu est en adobeRGB qu'il te faut le boitier pro, l'optique pro, le scan pro, l'imprimante pro...
Après, comme je le disais, si c'est juste pour regarder sur l'ordi, sans faire de retouche, l'adobeRGB en effet ça sert à rien.
Je ne pensais pas aux boitiers, objo,... juste au matériel pour l'impression et encore une fois uniquement par rapport aux conseils donnés par Canon et Nikon. J'ai jamais dit que ça sert à rien, d'ailleur je n'y connais rien
Pour commencer, même parmi ceux qui font de la retouche, combien ont un écran correctement calibré ? Je vois chez moi la différence qu'il peux y avoir pour la même photos entre l'écran du PC et celui du portable.
Sinon, personne ne sait à quoi correspond les Space Invaders que l'on voit sur les murs de Paris ?