Auteur Sujet: ECHAPEMENT SPEED 2000  (Lu 443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SPY

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • CERBER TEAM SPIRIT INSIDE
  • Localisation: PARIS / TOULOUSE
ECHAPEMENT SPEED 2000
« le: 18 mars 2009 à 10:50:52 »
Bonjour, Bonsoir ....

Plus un sondage qu'une question, mais dans tous les cas j'ai besoin de votre avis.

A l'heure actuelle j'ai un pot carbon triumph NH monté sur mon speed,
et je viens d'entendre hier dans un garage moto qu'au 1er avril une loi de merde contre le bruit des véhicules allait rentrer en vigueur.
Du style je te bloque le véhicule, je te met un PV, tu payes la fourrière et aussi l'expert ..... En gros ça ne me fait pas trop réver ...

Et c'est maintenant que je fais appel à vous, que mettre comme pot sur ma meule ?! 

je prends un compte les caractéristiques suivantes:
-son
-performance
-look/disign
-prix

Merci pour vos réponses.

p.s: possible d'adapter un pot new generation possition basse ????
R.

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : ECHAPEMENT SPEED 2000
« Réponse #1 le: 18 mars 2009 à 11:01:33 »
-son: c'est pas un peu en contradiction avec ce que tu dis plus haut? :siffle:
-performances: à part mettre du akra, arrow ou termignoni, en gros, le pot d'origine est tout le temps celui qui marche le mieux
-look: ça reste subjectif
-prix: ça aussi ça dépend de toi

Par contre pour un speed de 2000, l'offre risque d'être limitée, et c'est peut-être plutôt ça qui va guider ton choix
Adapter une ligne basse, c'est toujours possible si tu bricoles un peu, mais ça ne sera pas plus homologué que ton NH.

Enfin, la loi dont tu parles, c'est la procédure VE et ça a été abandonnée. Mais tu peux quand même te prendre une prune dès lors que tu n'as pas le pot d'origine.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : ECHAPEMENT SPEED 2000
« Réponse #2 le: 18 mars 2009 à 11:31:01 »
Citer
et je viens d'entendre hier dans un garage moto qu'au 1er avril une loi de merde contre le bruit des véhicules allait rentrer en vigueur.
Du style je te bloque le véhicule, je te met un PV, tu payes la fourrière et aussi l'expert ..... En gros ça ne me fait pas trop réver ...


Portnawak ..
D abord  de quel droit devrions nous faire chier les voisins avec des meules qui font du bruit  ????? aucune  donc  si tu montes un pot NH, tu prend un risque et tu l assume

Secundo ... pas besoin de loi spéciale a compter du 1 er avril ( jolie date)  Il y a longtemps qu' un véchicule trop bruyant  (Pot NH ou trouvé) peut etre immoblisé  par les forces de l'ordre et les options sont
 Les options sont nombreuse .. immobilisation sur place avec rétention de la carte grise, (charge au contrevenant d appeler une dépaneuse) mise en fourriere ( charge au contrevenant  de payer tout les frais qui vont avec )  etc etc

Simplement les forces de l ordre sont plutot  ' tolérantes' et n appliquent pas la loi au pied de la lettre ... (Toujours dans un meme ordre d idée, une machine est réceptionnée au mine avec un type d échappement . Le modifier ( pour un autre type d échappement meme homologué)  est une modification du type réceptionné au mine et est tout simplement hors la lois ( sauf a représenter sa machine au mine a titre perso ) .. la encore, nous sommes en présence d une loi qui n est pas appliquée par les forces de l ordre ...


Apres, a voir le nombre de mec qui roule avec du 110 db ... fatalement vont un peu augmenter la pression  et probablement mieux applique les lois en vigeur .. mais c est la faute a qui ?
JM

O+

  • Invité
Re : ECHAPEMENT SPEED 2000
« Réponse #3 le: 18 mars 2009 à 13:51:37 »
garde ce magnifique NH, roule avec sans faire chier le monde, et trouve un vieux pot d'origine homologué d'occase que tu pourras mettre en cas d'obligation de te présenter avec chez les gendarmes ou les flics.

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : ECHAPEMENT SPEED 2000
« Réponse #4 le: 18 mars 2009 à 13:53:49 »
garde ce magnifique NH, roule avec sans faire chier le monde, et trouve un vieux pot d'origine homologué d'occase que tu pourras mettre en cas d'obligation de te présenter avec chez les gendarmes ou les flics.

voilà  8)
Shit happens...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : ECHAPEMENT SPEED 2000
« Réponse #5 le: 18 mars 2009 à 14:29:41 »
C est effectivement ce que je conseillerai ...
pis si ca se met vraiment a 'craindre' ben tu remet le pot d origine et t es plus emmerdé . .
JM