Auteur Sujet: Phares xenon sur 955i Sprint ST  (Lu 5409 fois)

Hors ligne charles

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
  • SprintST-1999
Phares xenon sur 955i Sprint ST
« le: 21 mars 2009 à 20:19:19 »
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ce sujet pour ce modèle ???

Je me tâte d'acheter des ampoules Xenon,car ça m'énerve tellement de ne rien voir la nuit sur cette bécane
que ça m'arrive donc très peu de rouler la nuit, et c'est quand même dommage. :sad:

Mes feux sont strappés pour fonctionner ensemble.
Je viens d'ailleurs de découvrir que j'ai bien les emplacements de relais prévus sous le tableau de bord (comme les modèles postérieurs, et pourtant elle est de 99, novembre exactement). Mais en attendant, les emplacements sont strappés.

Toujours est-il que j'aimerais bien savoir qui a installé des ampoules Xenon sur son sprint 955i.
Quel marque, quel modèle et comment tout çà est branché (1 feu code + 1 route, ou tout le monde en même temps ?)

Et aussi surtout, l'amélioration est-elle visible ? Vous regrettez ou pas ?
Avez-vous eu des problèmes de fiabilité après sur la moto ou sur le matos installé ?

Merci d'avance. :lol:

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
Re : Phares xenon sur 955i Sprint ST
« Réponse #1 le: 21 mars 2009 à 21:26:44 »
Pour ton modéle j'en sais rien mais pour le reste va jeter un coup d'oeil   :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2602.0[/url]

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
« Réponse #2 le: 22 mars 2009 à 04:45:02 »
Moi je serai toi, j eviterai le xenon. on commence a entendre parler de controle par rapport au phares, hors le xenon n est pas legal car pas de la ve phare.
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
« Réponse #3 le: 22 mars 2009 à 12:47:18 »
Tu peux peut être essayer ça  :wink:

Hors ligne charles

• Réservé(e)
  • SprintST-1999
« Réponse #4 le: 22 mars 2009 à 15:24:26 »
Effectivement, il n'y a pas de lave-phare, mais c'est surtou valable pour les glaces lisses ( :roll:).

Sur la Sprint, il y a des lignes qui dirigent le faisceau. Mais effectivement, ce n'est pas homologué  :siffle:

J'ai surtout vu qu'à priori les lampes HID avec code et route en même temps sont peut-être trop longues pour la profondeur des phares ...

Sinon pour la réponse de jryan69 : Tu en est satisfait sur la route de tes philips ? 8)

Merci à tous.

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
Re : Re : Phares xenon sur 955i Sprint ST
« Réponse #5 le: 22 mars 2009 à 15:43:03 »
Sinon pour la réponse de jryan69 : Tu en est satisfait sur la route de tes philips ? 8)

Pour le moment...oui  :wink:

Hors ligne STOPHE

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 112
  • Tiger 955i
« Réponse #6 le: 22 mars 2009 à 16:51:05 »
J'ai appris y a pas longtemps pourquoi c'était interdit les phares au xénon sur les motos, voila le post qui en parle: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34778.15
 :wink:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #7 le: 22 mars 2009 à 22:14:13 »
Pour les 955 c est du H4 a l origine donc il faut au moins que tu trouve du Xenon  qui rentre dans du H4 ( Généralement, c est du bi xenon )
Pour le résultat .. Ben les optiques de 955 sont pouris et mal conçu  des la base ..donc tu fera pas des miracles.

Attention , le Xenon n aime absolument pas etre coupé /rallumé/ coupé / Rallumé .. ( et encore plus quand il n est pas en température.
JM

Hors ligne charles

• Réservé(e)
  • SprintST-1999
« Réponse #8 le: 26 mars 2009 à 20:36:57 »
Pour les 955 c est du H4 a l origine donc il faut au moins que tu trouve du Xenon  qui rentre dans du H4 ( Généralement, c est du bi xenon )
Pour le résultat .. Ben les optiques de 955 sont pouris et mal conçu  des la base ..donc tu fera pas des miracles.

Attention , le Xenon n aime absolument pas etre coupé /rallumé/ coupé / Rallumé .. ( et encore plus quand il n est pas en température.

Sauf que dans le cas du Bi-Xenon, c'est un moteur qui fait plus ou moins sortir le crayon lumineux.
Ca ne fonctionne pas comme le H4 qui, lui, a 2 crayons lumineux (1 code/1route).

Il paraît que ça ne chauffe pas, donc je pense qu'il arrive rapidement à température.

Par contre, j'ai bien l'impression que le bol d'optique de la 955 est trop peu profond pour accepter un bi-xenon.

Cà me fait penser que j'ai un vieux bloc avec un optique de cassé dans ma cabane ;  je pourrai mesurer la profondeur sans toucher à la moto :siffle:

Hors ligne Sbeud

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 4
  • Rocket 3
« Réponse #9 le: 29 mars 2009 à 20:54:33 »

Une Rocket bridée...c est comme une jolie fille, avec un œil de verre

Hors ligne Nico666

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 4
  • Daytona 955i
« Réponse #10 le: 07 mai 2009 à 12:11:35 »
La question que je serai tenté de me poser, c'est si la vitre de l'optique du 955 ne risque pas de rendre le kit xénon inefficace...

Je me tate également à passer au xénon, mais si c'est pour claquer plus de 200€ et n'avoir qu'une minime différence, ça vaut pas le coup :?

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #11 le: 07 mai 2009 à 13:13:34 »
La question que je serai tenté de me poser, c'est si la vitre de l'optique du 955 ne risque pas de rendre le kit xénon inefficace...

L éclairage c est quoi ?  une ampoule ( toute les memes) un phare compoasé d un reflecteur ( pas tous les memes) et de stries ( pas toute les meme et maintenant elles ont disparue remplacée par des systeme de réflecteur différent ..)

L enssemble deflecteur  et stries sur le phare ( quand il y en a) fait 99 pct de l éclairage ( via une bonne diffusion de la lumiere) donc si c est ensemble est pourri.. quelque soit l ampoule tu as peu de chance de diffuser la lumiere correctement ( puisque en fait notre probleme est prinicpalement la )

Pour un 955 par exemple ( Street / Speed / Tiger) l optique gauche n a pas de faiceau code ... donc fatalement tu n auras jamais un code de qualité de ce coté  é ...( sauf a trouver un phare UK qui lui possede le faiceau code de ce coté   et va éclaier correctement le coté gauche de la route  .. mais aussi éblouir les gens d en face  )

Apres un Xenon peut quand meme améliorer c est sur ..( Taille et formes d ampoule differente  .. )
JM

fabonoff

• Invité
« Réponse #12 le: 07 mai 2009 à 13:24:25 »
et concernant la longueur de l'ampoule et la profondeur de l'optique?

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #13 le: 07 mai 2009 à 15:51:54 »
et concernant la longueur de l'ampoule et la profondeur de l'optique?

Ben le probleme c est que  des 955 avec des Xenon  y en a pas beaucoup .. faut donc mesurer pouvoir si l ampoule rentre ou pas..
JM

fabonoff

• Invité
« Réponse #14 le: 07 mai 2009 à 20:42:11 »
ST et RS même combat?