Auteur Sujet: adaptation d'un chargeur basse tension à la prise d'origine sprint 1050  (Lu 2691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne n_sprint

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST1050 2006
Bonjour,
je sais qu'il existe un chargeur triumph à 85 euros, mais disposant deja d'un chargeur j'aimerais tenter l'adaptation.

pensez vous qu'il soit possible d'adapter mon chargeur basse tension qui dispose de cables à pinces pour recharger la batterie de ma sprint st 1050 via la prise type "allume cigare" d'origine ?

ou trouver une prise de ce type, version male, et ou connecter le "plus" lors de l'adaptation sur le chargeur ?

merci !  :)

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
T'as pas peur d'y foutre le feu  :sad:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne n_sprint

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST1050 2006
T'as pas peur d'y foutre le feu  :sad:

si, si. d'ou ma question !  :mrgreen:

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Bonjour,
je sais qu'il existe un chargeur triumph à 85 euros, mais disposant deja d'un chargeur j'aimerais tenter l'adaptation.

Tente toujours et tu nous feras un joli post :"comment éteindre un feu electrique" :mrgreen:

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Bonjour,
je sais qu'il existe un chargeur triumph à 85 euros, mais disposant deja d'un chargeur j'aimerais tenter l'adaptation.

pensez vous qu'il soit possible d'adapter mon chargeur basse tension qui dispose de cables à pinces pour recharger la batterie de ma sprint st 1050 via la prise type "allume cigare" d'origine ?

ou trouver une prise de ce type, version male, et ou connecter le "plus" lors de l'adaptation sur le chargeur ?

merci !  :)


Accesssoires Optimate prise allume-cigare AVEC la bague rouge -qui s'enleve pour reduire le diametre- et c'est sans souci .Tu dois aussi pouvoir trouver en accessoire auto.Pas de pb sur ma Sprint avec ce systeme

Hors ligne n_sprint

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST1050 2006
en fait ma question est relative a l'adaptation de mon chargeur.
il est parfaitement adapté à la charge d'une  batterie gel. le seul probleme est celui de la prise : type allume cigare sur la sprint , type pinces sur le chargeur.

je préfèrerai éviter de racheter un chargeur et voudrais savoir si je peux modifier le cordon de l'actuel en remplaçant les pinces par uen prise male type allume cigare et comment respecter la polarité dans ce cas.


Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Tu coupe le cable, tu fait une connection type batterie de modele reduit, et tu te fait deux type de sorties, une avec les pinces, l autre avec l alume cigare.........
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
pas de souci tu achetes une prise mal type européenne et non pas française(le diametre change  :? ) et le + est au centre et le - à lexterieur  :wink:
je ne vois pas pourquoi ta moto riquerai quoique ce soit  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
L'accessoire Optimate ne concernait que la prise allume- cigare ,un bout de fil et un raccord ,pas le chargeur !
http://www.ttshop.fr/chargeur-de-batterie-moto-129/accessoires-pour-chargeurs-optimate-et-accumate.html
Le raccord avec la bague rouge
« Modifié: 25 mars 2009 à 14:55:28 par Thlar »

Hors ligne n_sprint

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST1050 2006
L'accessoire Optimate ne concernait que la prise allume- cigare ,un bout de fil et un raccord ,pas le chargeur !
http://www.ttshop.fr/chargeur-de-batterie-moto-129/accessoires-pour-chargeurs-optimate-et-accumate.html
Le raccord avec la bague rouge

je comprends mieux, merci !
merci à toi aussi nono.

me reste a  tester ça.

Hors ligne n_sprint

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST1050 2006
pour compléter ce post, une info qui date de ma visite chez le concess triumph hier :
apres deballage le chargeur optimate estampillé triumph coute bien 85 euros , en revanche aucune prise compatible avec celles de nos sprint dans le package !!!!
donc les 20 euros supplémentaires ce doit etre pour l'autocollant triumph;   :|

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
pour compléter ce post, une info qui date de ma visite chez le concess triumph hier :
apres deballage le chargeur optimate estampillé triumph coute bien 85 euros , en revanche aucune prise compatible avec celles de nos sprint dans le package !!!!
donc les 20 euros supplémentaires ce doit etre pour l'autocollant triumph;   :|

euh... 30 euros supplémentaires...  :siffle: :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
j'ai acheter dernièrement un optimate4 a 57roro qui fonctionne très bien pour charger les batrie des st, voir les autres moto de la catégorie tromph.
mais un post a déjà était fait la dessus. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
J'ai moi aussi récemment acheté un optimate dernière génération ainsi que la connectique prise allume qui se vend séparément. Tout fonctionne très bien. Sur la prise allume cigare il faut retirer l'embout rouge ( :oops:) pour la connecter directement sur la moto.

Si je me souviens, chez Suzuki Av Grde Armée à Paris:
Optimate 4: 63 euros
Connectique supp: 12 euros
« Modifié: 26 mars 2009 à 13:43:36 par Pascal »

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Je crois qu'il est à 59€ celui marqué Triumph chez mon concess.