Auteur Sujet: peinture du Speed black matt...  (Lu 3892 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le gibbon

  • Invité
peinture du Speed black matt...
« le: 25 mars 2009 à 22:54:57 »
bjr à tous, je revends mon Speed 955 (voir annonce ds la rubrique appropriée) pour racheter un 1050 de 2008 ou un neuf.

j'aimerais un black matt, mais j'ai peur pour la peinture ! 

est-elle fragile ? se raye t-elle facilement ?

les gars en black matt qu'est-ce que ça donne pour vous  :?

:wink:




Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : peinture du Speed black matt...
« Réponse #1 le: 26 mars 2009 à 06:21:28 »
Niveau rayure, çà va, il faut éviter les pantalon qui accroche trop sur le réservoir, mais c'est tout. Par contre, à entretenir, çà fait encore plus de trace qu'une peinture brillante vernis :S

Donc microfibre et peau de chamois à chaque fois !
C'est mon Eleanor ! :lol:

superdom7

  • Invité
Re : Re : peinture du Speed black matt...
« Réponse #2 le: 26 mars 2009 à 08:03:09 »
Niveau rayure, çà va, il faut éviter les pantalon qui accroche trop sur le réservoir, mais c'est tout. Par contre, à entretenir, çà fait encore plus de trace qu'une peinture brillante vernis :S

Donc microfibre et peau de chamois à chaque fois !
Je ne suis pas d'accord avec toi mon cher
on sais tous que les peintures Triumph ne sont pas top, j'ai aussi une peinture mat avec du tribal, faite part un carrossier, la qualité et top et mieux qu'une peinture brillant
pas micro rayure, un coup de lave vitre et c'est reparti
je te conseil de la prendre en mat c'est magnifique. :mrgreen:
« Modifié: 26 mars 2009 à 08:59:06 par superdom7 »

Hors ligne mamatt

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple noir mat
Re : peinture du Speed black matt...
« Réponse #3 le: 26 mars 2009 à 08:32:12 »
apres 2000 bornes avec la mienne
aucun souci de peinture a declarer
le reservoir arbore toujours des traces apres une ballade mais un coup de chiffon et ca part tout seul
certainement de la poussiere accumulee a cette endroit de part la position de conduite
mais sinon c'est que du bonheur

Hors ligne dudug95

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2029
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Ducati Diavel Red Carbon
  • Localisation: Région parisienne
Re : peinture du Speed black matt...
« Réponse #4 le: 26 mars 2009 à 08:51:20 »
Je roule en Speed 2007, 20 000 kms.  :P
Le noir mat n'a pas l'air plus fragile que le reste, de toute façon, les peintures Triumph : c'est de la m...... Lorsque j'ai vendu, 5 ans après, ma Xjr 1300, la peinture était comme neuve.
J'ai, par précaution, mis un tapis de réservoir Bagster. ça protège mais ça cache aussi le réservoir.  :?
Pour le nettoyage, rien de particulier, je la lave avec un peu de produit "lave-vaisselle" et je l'essuie avec une peau de chamois.
Bref pour résumer, je ne regrette pas du tout mon choix (trop belle) et pourtant je suis un brin maniaque.
« Modifié: 26 mars 2009 à 08:58:15 par dudug95 »
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Hors ligne FRED 11

  • Commère
  • Messages: 831
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • speed triple black 2008
  • Localisation: Conques sur Orbiel
Re : peinture du Speed black matt...
« Réponse #5 le: 26 mars 2009 à 08:56:18 »
Peinture brillante à chier  :evil: le matt très jolie mais il faut ètre maniaque  :mrgreen:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : peinture du Speed black matt...
« Réponse #6 le: 26 mars 2009 à 09:12:28 »
Ba moi, perso, j'ai fait plus de 5000 km cet hivers, donc à partir lavée toutes les semaines en mode maniaque car les traces de pluies sont super visible, y'a pas trop de problème ! Juste quelques traces au niveau des genoux ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

superdom7

  • Invité
Re : Re : peinture du Speed black matt...
« Réponse #7 le: 26 mars 2009 à 09:18:27 »
Ba moi, perso, j'ai fait plus de 5000 km cet hivers, donc à partir lavée toutes les semaines en mode maniaque car les traces de pluies sont super visible, y'a pas trop de problème ! Juste quelques traces au niveau des genoux ...
Arrête de la serrer comme ça, elle n'avancera pas plus vite  :siffle:

Hors ligne dudug95

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2029
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Ducati Diavel Red Carbon
  • Localisation: Région parisienne
Re : Re : peinture du Speed black matt...
« Réponse #8 le: 26 mars 2009 à 09:20:36 »
Juste quelques traces au niveau des genoux ...

Mais non, c'est en prenant de l'angle !  :mrgreen:
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : peinture du Speed black matt...
« Réponse #9 le: 26 mars 2009 à 09:27:39 »
Y avais une note technique de Tromph concernant l entretien des peinture mat .. mais je la trouve plus.  .
J ai rodé un speed noir pat  y a uelque temps .. tout compte fait je trouve ca moche et triste ..

Citer
j'ai aussi une peinture mat avec du tribal, faite part un carrossier, la qualité et top et mieux qu'une peinture brillant


Ouais enfi nsi t achete une bécane  watt mille € et qu il faut aller la faire repeindre pour etre satisfait du résultat .. j ai quand meme un peu de mal a comprendre .
Sans quoi oui je confirme un bon peintre fait d excellente peinture ( le probleme étant que  pour trouver un bon peintre qui soit pas hors de prix.. qui tienne les délais et qui ne te ramene pas 1 fois sur 10 une merde ... ben c est du taff
JM

superdom7

  • Invité
Re : Re : peinture du Speed black matt...
« Réponse #10 le: 26 mars 2009 à 09:38:10 »
Y avais une note technique de Tromph concernant l entretien des peinture mat .. mais je la trouve plus.  .
J ai rodé un speed noir pat  y a uelque temps .. tout compte fait je trouve ca moche et triste ..

Citer
j'ai aussi une peinture mat avec du tribal, faite part un carrossier, la qualité et top et mieux qu'une peinture brillant


Ouais enfi nsi t achete une bécane  watt mille € et qu il faut aller la faire repeindre pour etre satisfait du résultat .. j ai quand meme un peu de mal a comprendre .
Sans quoi oui je confirme un bon peintre fait d excellente peinture ( le probleme étant que  pour trouver un bon peintre qui soit pas hors de prix.. qui tienne les délais et qui ne te ramene pas 1 fois sur 10 une merde ... ben c est du taff

Tu veux une adresse  :siffle:

Hors ligne FRED 11

  • Commère
  • Messages: 831
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • speed triple black 2008
  • Localisation: Conques sur Orbiel
Re : Re : peinture du Speed black matt...
« Réponse #11 le: 26 mars 2009 à 09:44:55 »
Y avais une note technique de Tromph concernant l entretien des peinture mat .. mais je la trouve plus.  .
J ai rodé un speed noir pat  y a uelque temps .. tout compte fait je trouve ca moche et triste ..

Citer
j'ai aussi une peinture mat avec du tribal, faite part un carrossier, la qualité et top et mieux qu'une peinture brillant


Ouais enfi nsi t achete une bécane  watt mille € et qu il faut aller la faire repeindre pour etre satisfait du résultat .. j ai quand meme un peu de mal a comprendre .
Sans quoi oui je confirme un bon peintre fait d excellente peinture ( le probleme étant que  pour trouver un bon peintre qui soit pas hors de prix.. qui tienne les délais et qui ne te ramene pas 1 fois sur 10 une merde ... ben c est du taff

T as pas une note de service pour les peintures brillante  :siffle:

Hors ligne dudug95

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2029
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Ducati Diavel Red Carbon
  • Localisation: Région parisienne
Re : peinture du Speed black matt...
« Réponse #12 le: 26 mars 2009 à 09:46:41 »
Citer
Y avais une note technique de Tromph concernant l entretien des peinture mat .. mais je la trouve plus.

Si tu arrives à remettre la main dessus, je suis preneur.  :wink:
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

le gibbon

  • Invité
Re : peinture du Speed black matt...
« Réponse #13 le: 26 mars 2009 à 12:51:48 »
ok, ok,  ce sera la noir mat alors ! ! !  :wink: 

merci à tous  :(

Dudug, c'est quoi tes pots ?

Hors ligne philippe 77

  • Usine à gaz
  • Messages: 12044
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Rocket 3 R 2020
  • Localisation: Varennes sur Seine (Seine et Marne)
Re : peinture du Speed black matt...
« Réponse #14 le: 26 mars 2009 à 13:22:12 »
Salut, j ai un speed matt black de Mai 2008,pas de soucis avec la peinture, a noter j ai un protège réservoir carbone de chez Triumph :((Bien, a part qu il faut mettre du double face plus costaud)sinon au niveau de l entretien pas de problème , Chiffon doux et fée du logis.