Auteur Sujet: Accessoires Sprint ST 1050  (Lu 7455 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

averell

  • Invité
Accessoires Sprint ST 1050
« le: 27 mars 2009 à 17:40:04 »
Hello,

Je me suis décidé de troquer mon ER6n qui me satisfait depuis plus de 3 ans pour passer à un peu (beaucoup) plus gros, et j'ai donc décidé de rajouter une cylindre supplémentaire.
Je vais par contre quitter le monde des roadster pour passer dans le monde des sports-GT et prendre un Sprint ST.

Je me pose plein de question concernant les accessoires sur cette moto.

Pour la bulle, j'ai lu un peu partout que la protection est clairement insuffisante. La bulle touring proposée par Triumph ne me plait pas du tout. Par contre j'aime assez le modèle ermax, mais qui m'a été déconseillé par mon conce. Un retour ? Bien / Pas bien ?

J'ai entendu parler d'un lèche-roue spécifique à la Sprint ST fait par un équipementier anglais. Je n'ai aucune idée de la marque en question. Vous connaissez ?

Pour l'antivol, ça a l'air d'être la plaie pour caser un U sur cette moto. Avez-vous une astuce particulière ? Un bloque-disque est-il suffisant, sachant que je vais mettre une alarme/coupe-circuit ?

Un avis sur un système de graissage de la chaîne ? J'aurais un faible pour le scottoiler mais mon conce m'a dit que ça se bouchait trop facilement... vrai ?

Et enfin, pour finir : quel pourcentage de réduc on peut négocier sur cette machine ?

averell

  • Invité
Re : Accessoires Sprint ST 1050
« Réponse #1 le: 27 mars 2009 à 17:42:07 »
Ah, et j'allais oublier ? Des roulettes ? quelle marque ?

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Accessoires Sprint ST 1050
« Réponse #2 le: 27 mars 2009 à 17:53:54 »
Salut, tu devrais d'abord passer par la case présentation où tu seras bien accueilli.
C'est là: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

Ensuite, si tu cherches bien, tu trouveras des réponses à toutes tes questions  :wink:

Hors ligne Garrett

  • Bavard(e)
  • Messages: 123
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • ...
    • Arkam Motos : Boutique d'accessoires motos
Re : Accessoires Sprint ST 1050
« Réponse #3 le: 27 mars 2009 à 22:24:19 »
Bouh !

Bon c'est bien parce que tu roules en ER6 que je te reponds ;) (je roulais sur une F avant qu'elle finisse mal...)

Comme dit Pascal, file te présenter, et un coup de fonction recherche t'aidera bien ;)

Pour tes questions donc :

- Pour la bulle, j'ai une Secdem HP, conseillé par Baloo et ma foi j'en suis ravi, excellente protection !

- Le leche roue, tu as Skidmarx, j'en ai un c'est pas mal en effet, mais à commander en Angleterre, ce qui revient cher en fdp...Sinon tu as le Powerbronze, je connais pas par contre (idem, tu as plein de topics à ce sujet)

- Antivol, ben dans le top case le U, pas le choix. Pas moyen de mettre un support de U, à moins de bidouiller sec (il me semble que quelqu'un du fofo l'a fait), pour ma part j'ai une alarme Banshee, ce que je te recommande de faire installer par ton concess.

- Graissage de chaine...Je voulais faire comme toi, finalement c'est bien plus simple et moins cher de faire ca soi meme de temps en temps, en plus tu as une béquille centrale, profites en !

- Les roulettes : Ca existe (cf le site Tall, partie Sprint), mais déconseillé. Tu risques de faire plus de mal que de bien à ta machine en cas de chute...Je reprends les conseils qui m'ont été donné quand je suis arrivé ici ;)

- La reduc, bah ca depend de ta capacité à négocier, les options que tu prends (c'est là ou tu peux obtenir des reducs), le concess ou tu va (à Montlhéry dans le 91 ils sont très bien, j'ai eu une belle réduc ;) mais j'ai pris pas mal de matos aussi...)

Voilà, file te présenter avant de faire fouetter !  :siffle:

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Accessoires Sprint ST 1050
« Réponse #4 le: 27 mars 2009 à 23:59:02 »
Moi j'ai installé:
- un tapis réservoir bagster
- alarme metasystem qui ne m'a à ce jour posée aucun problème,
- bulle Power Bronze
- ras de roue Power Bronze,
Mais surtout, ce qui rend ma Sprint unique, ce qui l'a radicalement transformée, c'est le Power Commander  8), c'est vraiment le plus qui te rend bô sur ta moto  8)

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Accessoires Sprint ST 1050
« Réponse #5 le: 28 mars 2009 à 00:01:46 »
l'alarme tu as eu es doute :siffle:
par conte le PC  8) 8) 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

averell

  • Invité
Re : Re : Accessoires Sprint ST 1050
« Réponse #6 le: 28 mars 2009 à 09:05:19 »
- Pour la bulle, j'ai une Secdem HP, conseillé par Baloo et ma foi j'en suis ravi, excellente protection !

OK, noté.

- Le leche roue, tu as Skidmarx, j'en ai un c'est pas mal en effet, mais à commander en Angleterre, ce qui revient cher en fdp...Sinon tu as le Powerbronze, je connais pas par contre (idem, tu as plein de topics à ce sujet)

On m'a parlé d'un Jack Lilley. Un avis ? Y'a des photos quelque part ? Parce que les sites des différents fabricants sont un poil indigents.

- Antivol, ben dans le top case le U, pas le choix. Pas moyen de mettre un support de U, à moins de bidouiller sec (il me semble que quelqu'un du fofo l'a fait), pour ma part j'ai une alarme Banshee, ce que je te recommande de faire installer par ton concess.

Oui, alarme installé par le conce. De toute façons, l'assurance voudra la facture de l'installation.

- Graissage de chaine...Je voulais faire comme toi, finalement c'est bien plus simple et moins cher de faire ca soi meme de temps en temps, en plus tu as une béquille centrale, profites en !

Oui, mais non. Si au début je graissais la chaîne à chaque lavage, maintenant je ne le fais plus du tout. Ou alors trop rarement. Bref, je suis une trop grosse feignasse. Alors si y'a un truc qui peut le faire à ma place, tant mieux. Déjà que je vais oublier de remplir le bigniou...

- Les roulettes : Ca existe (cf le site Tall, partie Sprint), mais déconseillé. Tu risques de faire plus de mal que de bien à ta machine en cas de chute...Je reprends les conseils qui m'ont été donné quand je suis arrivé ici ;)

Oui, je sais. En fait c'est au choix de la cadre ou le carénage. En fait le truc qui me gène dans les roulettes sur la sprint, c'est que c'est très laid. Autant sur un roadster on peut faire un truc esthétique, sur une machine carénée c'est trop trop laid. Mais dès fois qu'il n'existe un modèle esthétique...

- La reduc, bah ca depend de ta capacité à négocier, les options que tu prends (c'est là ou tu peux obtenir des reducs), le concess ou tu va (à Montlhéry dans le 91 ils sont très bien, j'ai eu une belle réduc ;) mais j'ai pris pas mal de matos aussi...)

Et concrètement ? Combien marge un revendeur et jusqu'à quel point je peux aller dans la négociation. Par exemple je sais que s'il me propose 2% de réduc, il peut faire plus.

Citer
Voilà, file te présenter avant de faire fouetter !  :siffle:

Si je veux !
(oui bon, c'est fait)


Hors ligne esteban

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8197
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • ex : Daytona 675
  • Localisation: blaise 08
Re : Accessoires Sprint ST 1050
« Réponse #7 le: 28 mars 2009 à 10:45:17 »
n'oublie surtout pas le detail qui fera toute la difference : le cache moyeu tall  8)

 :arrow:    http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=29827.0

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Accessoires Sprint ST 1050
« Réponse #8 le: 28 mars 2009 à 11:44:48 »
Mais surtout, ce qui rend ma Sprint unique

Ce qui la rend unique, c'est son état et ça, c'est bien parce que tu l'entretiens énormément, quitte à changer un carénage !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Accessoires Sprint ST 1050
« Réponse #9 le: 28 mars 2009 à 13:24:13 »
La mienne est unique : elle est d'origine   8)

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Accessoires Sprint ST 1050
« Réponse #10 le: 28 mars 2009 à 13:28:17 »
La mienne est unique : elle est d'origine 8)
elle peux pas etre unique! vu que la mienne aussi est d origine............
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Accessoires Sprint ST 1050
« Réponse #11 le: 28 mars 2009 à 13:37:54 »
La mienne est unique : elle est d'origine 8)
elle peux pas etre unique! vu que la mienne aussi est d origine............

Ah zut !   :lol:

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Accessoires Sprint ST 1050
« Réponse #12 le: 28 mars 2009 à 13:39:48 »
mais ca va pas durer.......... je vais changer les clicos pour que les valises puissent passer............. :mrgreen:
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Accessoires Sprint ST 1050
« Réponse #13 le: 28 mars 2009 à 13:42:12 »
mais ca va pas durer.......... je vais changer les clicos pour que les valises puissent passer............. :mrgreen:

 :blink:  Tu as pris quoi comme valises pour que ça ne passe pas avec les clignos ?

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Accessoires Sprint ST 1050
« Réponse #14 le: 28 mars 2009 à 13:43:33 »
givi  E41 plus support motech
Des pressés yen a plein le cimetière