Auteur Sujet: dureté levier embrayage  (Lu 6006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lolive

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • racingue yellow et aquila nera bellagio
  • Localisation: oise
Re : dureté levier embrayage
« Réponse #30 le: 01 avril 2009 à 08:37:55 »
definitivement , j adore les forums, c est toujours le moment pour enrichir son experience personelle et decouvrir de nouvelles choses,personnes , facons de faire enfin bref merci a vous  :super:
on est pas la pour mettre des soutien-gorges aux lapins

Hors ligne Lolive

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • racingue yellow et aquila nera bellagio
  • Localisation: oise
Re : dureté levier embrayage
« Réponse #31 le: 02 avril 2009 à 19:23:45 »
pinaise , cet apres midi, j ai decidé mon compagon de galere, a venir bricoler ma meule notament le cable d embrayage.
resultat on y a meme pas touché , car il coulissait super bien , comme il etait la j en ai profité pour essayer ma moto avec ma main en vrac et surprise j ai reussit a monter quelques rapports a la volée mais pas a les descendre gggrrr
j ai reessayé avec mon atelle sans la partie rigide en alu et la miracle :p:p:p je peux rouler et nous voila partit pour un periple de 100 bornes aller retour jusqu a amiens ou j ai pris rdv pour ma moto et son probleme de manque de ouache
de  retour a la maison j ai virer la petite bulle , pinaise qu est ce qu elle est belle sans :p   :super:

donc finalement ,pour en revenir a l embrayage , je n ai pas besoin d embrayer a fond , donc c est moins dur;la course efficace est sur le premier centimetre et c est que du bonheur, je sais que je peux la prendre pour rouler et deja ca ca rechauffe le coeur  :oops:
on est pas la pour mettre des soutien-gorges aux lapins

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : dureté levier embrayage
« Réponse #32 le: 02 avril 2009 à 19:40:07 »
T'es pas si loin de moi, toi  :wink:

En tout cas, ravi que tu te sentes un peu mieux  :wink:
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne Lolive

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • racingue yellow et aquila nera bellagio
  • Localisation: oise
Re : Re : dureté levier embrayage
« Réponse #33 le: 02 avril 2009 à 20:02:58 »
T'es pas si loin de moi, toi  :wink:

En tout cas, ravi que tu te sentes un peu mieux  :wink:

merci beaucoup  :(
ben non arras c est pas loin, encore moins loin de la mer
on est pas la pour mettre des soutien-gorges aux lapins

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : dureté levier embrayage
« Réponse #34 le: 03 avril 2009 à 20:06:57 »
tiens je parlais (tout fier de ma découverte) de vitesses à la volée avec un pote qui m'a demandé "c'est à combien de tours le passage des vitesses à la volée sur ta moto"  (lui est pas motard du tout mais plutôt fanatique de bagnoles et de moteurs en tout genre)

 donc c'est quoi cette histoire de tours ? est ce que ce serait pas ça le problème de Lolive ainsi que le mien pour descendre les rapports ?

 

Hors ligne Lolive

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • racingue yellow et aquila nera bellagio
  • Localisation: oise
Re : dureté levier embrayage
« Réponse #35 le: 03 avril 2009 à 20:23:28 »
alors apres l essais ou j arrive a peu pres ( ca marche pas a tous les coups hein) a les monter a la volée , j arrivais plus a les descendre :oops:
alors la maintenant  j essaye une autre maniere ca a l air de fonctionner mais c est comme tout pas a chaque fois , juste a la coupure des gaz et ca descend tout seul

je pense que le secret c est aussi de l entrainement et beaucoup de timing
on est pas la pour mettre des soutien-gorges aux lapins

averell

  • Invité
Re : Re : dureté levier embrayage
« Réponse #36 le: 04 avril 2009 à 20:50:15 »
tiens je parlais (tout fier de ma découverte) de vitesses à la volée avec un pote qui m'a demandé "c'est à combien de tours le passage des vitesses à la volée sur ta moto"  (lui est pas motard du tout mais plutôt fanatique de bagnoles et de moteurs en tout genre)

donc c'est quoi cette histoire de tours ? est ce que ce serait pas ça le problème de Lolive ainsi que le mien pour descendre les rapports ?


En moto c'est tout con : il suffit de couper les gaz (ça débloque la boite de vitesse) et de monter la vitesse à la volée et ça roule tout seul. Pour les descendre c'est pareil, sauf qu'il faut en plus mettre un petit coup de gaz pour éviter de trop secouer la boite (couper les gaz pour débloquer la boite, descendre la vitesse tout en mettant un coup de gaz c'est pas facile), ce qui donne un à-coup pas du tout confortable, sans compter que la roue arrière risque de glissouiller un poil.

Pour les voitures c'est un peu plus compliqué parce que ce ne sont pas des boites séquentielles. Pour passer les vitesses en bagnole (sans débrayer), il faut faire sauter la vitesse, et une fois au point mort, trouver le bon régime moteur pour que l'on puisse passer la vitesse sans que la boite craque (pour une bête histoire de synchronisation de vitesse de l'arbre moteur avec la vitesse de l'axe de roues). Ça doit être cette histoire de régime dont ton pote parlait...

En fait, ton problème pour passer les vitesses à la volée en moto, je pense, c'est parce que tu ne coupes pas les gaz. Le mouvement de la main droite ne doit pas être différent si tu débrayes ou non. Normalement, c'est débrayage, coupure des gaz, passage de la vitesse, embrayage, ré-accélération. Pour les passer à la volée, c'est exactement pareil, mais sans toucher au levier d'embrayage : couper les gaz, vitesse, ré-accélération.

Hors ligne Lolive

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • racingue yellow et aquila nera bellagio
  • Localisation: oise
Re : dureté levier embrayage
« Réponse #37 le: 04 avril 2009 à 21:35:30 »
merci a toi frere dalton popur ces informations
entre temps me suis beaucoup entrainé( 400 bornes :oops:)
alors voici mon mode operatoire , j ai deja compris pourquoi je n y arrivais pas : la main est plus rapide que le pied donc ca ne passais pas maintenant je fais l inverse, quand je souhaite passer un rapport je pense pied et ensuite main et la ca passe presque tout le temps arf bien sur il y a des couac de temps en temps
donc le temps au pied de se lever pour passer le rapport la main viens juste de relacher la poingnée de gaz et la c est comme papa dans maman un jour de fete  :siffle: bon timing pour moi et pour la descente c est pareil sauf qu il m est arrivé 2 fois ou ca sentais la soupe de pignon et j ai du debrayer de suite donc la descente me plais moins :d
on est pas la pour mettre des soutien-gorges aux lapins