petit up, dimanche lors d'une grosse balade, on a fait le plein dans une station qui délivrait du 95, de l'e10, et du 98.
naturellement, j'ai pris du 95 comme d'hab, pas cette merde d'e10
et en roulant, j'ai ressenti la meme chose que les autres fois, soit une réelle perte de puissance, obligé de cravacher haut dans les tours pour rouler (dynamiquement certes) comme d'habitude sur le gros couple. un autre pote a fait la meme reflexion, sur sa honda il ne perds pas de puissance, mais cela lui provoque des accoups, et il en avait justement apres avoir fait le plein dans cette station.
donc déja, d'une, ils vendent du 95 au prix du 95 mais les cuves sont en e10, sensé etre moins cher, donc à l'avenir, si vous tombez sur ce genre de station, préférez le 98 .......
mais pour finir l'histoire, comme lors de mes autres essais, en plus de cette perte de puissance, j'ai eu une réelle baisse de conso, je n'arrive pas a l'expliquer, peut etre la cartographie qui s'adapte au carburant j'en sais rien, mais autant avec du 95 je tourne à environ 6.5L/100, avec l'e10, systématiquement, je suis dans les 5.5L .... j'ai roulé assez fort, refait le plein vers 200km comme d'hab, et je n'ai remis, cette fois encore, que 11L (contre 13L généralement)
Les pleins que j'ai fait en 98, la conso était comparable au 95, mais avec un peu plus de réactivité je trouve sur le couple.
Suis-je le seul dans ce cas? c'est étrange qd meme !!!
à vendre, speed qui consomme moins à l'e10 LOL !!