Auteur Sujet: Essence SP95-E10  (Lu 52077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : E10
« Réponse #120 le: 30 juillet 2009 à 11:13:37 »
et c'est un moteur BMW  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : E10
« Réponse #121 le: 30 juillet 2009 à 11:14:55 »
le nouveau, le thp, pas l'ancien

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : E10
« Réponse #122 le: 30 juillet 2009 à 11:16:10 »
une 307 tu prends forcement c'est pas la meme generation de moteur, j'avais une 309 qui consommait pas mal aussi  :siffle:

il existe aussi en 120 (sans turbo)
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : E10
« Réponse #123 le: 30 juillet 2009 à 11:25:02 »
qu'es ce qui faut pas entendre  :siffle:

quand tu consommes plus, tu rejetes plus de CO2, on est d'accord jusque la
apres qu'un moteur V6 de 3 de cylindree rejete moins (donc consomme moins) qu'un moteur 1.4 ou 1.6 de chez peugeot (qui est fait en collaboration avec BMW) ou de chez renault ca me fait vraiment marrer  :siffle: :siffle:

d'autant plus qu'il n'y a pas que le CO2, il y a aussi les particules pour un diesel par exemplee tcomme par hasard c'est pas bm qui a sorti en premier un filtre a particule.

va quand meme falloir un peu evoluer et arreter de penser que parce que c'est un moteur bm, c'est forcement celui qui est le plus performant, le moins polluant, le plus evolues technologiquement (meme si on est d'accord qu'ils font des tres bons moteur)  :siffle: :siffle:

il faut bien différencier la pollution des rejets de CO2, et si les rejets de CO2 sont à peu près proportionnels à la consommation, les rejets polluants dépendent eux de tout un tas de paramètres comme l'explosion, le traitement des gaz brulés, et donc là, la consommation et donc souvent la taille du moteur ne joue plus autant....
il y avait eu une étude l'an dernier dans l'automobile magazine qui classait les principales voitures vendues en france en fonction non pas des rejets de CO2 mais des rejets polluants, et les constructeurs allemand, en particulier BM et mercedes s'en sortaient particulièrement bien !
Je vais essayer de retrouver l'article, il est très interessant !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : E10
« Réponse #125 le: 30 juillet 2009 à 11:27:47 »
oui ma femme l'a sur la mini ce 120cv
c'est amusant d'ailleurs, sa mini consomme 6L, qd le meme moteur chez psa consomme 8L sur les c4/308 ... ah ben oui, ils ont des boites 5 mal étagées ces français ... on leur file un bon moteur, ils sont meme pas capables de l'exploiter correctement ...

ya pas que le moteur qui compte, mais c'est une bonne base, les meilleurs motoristes sont bmw et honda, ya pas à chier ça sert à rien de chercher ailleurs
vw en rendement est bon aussi, en fiabilité peut etre moins

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : E10
« Réponse #126 le: 30 juillet 2009 à 11:29:39 »
un article automobile magazine  :mrgreen: :mrgreen:

non en fait rien  :siffle:


oui ma femme l'a sur la mini ce 120cv
c'est amusant d'ailleurs, sa mini consomme 6L, qd le meme moteur chez psa consomme 8L sur les c4/308 ... ah ben oui, ils ont des boites 5 mal étagées ces français ... on leur file un bon moteur, ils sont meme pas capables de l'exploiter correctement ...

ya pas que le moteur qui compte, mais c'est une bonne base, les meilleurs motoristes sont bmw et honda, ya pas à chier ça sert à rien de chercher ailleurs
vw en rendement est bon aussi, en fiabilité peut etre moins

c'est pas la meme taille non plus, comparez des choses comparable, une fait 3m70 et les 2 autres 4m20 recherchez les poids, y'a pleins de parametres comme tu le dis, les pneus aussi (le prix aussi  :siffle:)
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : E10
« Réponse #127 le: 30 juillet 2009 à 11:40:18 »
taille peut etre, mais en poids c'est kifkif, la mini est pas legere tu sais elle fait plus d'une tonne !

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : E10
« Réponse #128 le: 30 juillet 2009 à 11:58:41 »
la 308 est un peu plus lourde quand meme et l'aerodynamique n'est pas le meme du a sa plus grande hauteur (ca a ete l'un des principal soucis de la 307 pour les consommations (comme la 308) mais un de ces gros avantage commercial pour la luminosite que ca engendrait)


poid mini 1.6 essence de 1065 à 1105 Kg

poid 308 1.6 essence de 1352 à 1387 kg

ca fait une petite difference  :wink:

surtout que maintenant, les constructeurs ne font plus une grosse partie de leur voiture

le parametre qui change aussi est a quel "pourcentage" tu utilises ton moteur pour que ca avance un 1.4 va pas forcement consommer plus qu'un 2l a 90 car il va falloir plus force sur le petit moteur  :wink:


@] zampa, ils ont mesure tous les modeles ou ont pris les normes constructeurs car il y a des disparites dans les chiffres de consommation entre la realite et les mesures des constructeur car les methodes de mesure sont pas les memes, apres qui d de la voiture, livre par le constructeur (donc peut etre optimisé) ou achate dans le commerce (volkswagen livrait un moment par exemple des modele TDI 15 a 20 cv plus puissantes au journaux automobiles, l'interview d'un gars de chez bmw avait meme conclu "cela explique beaucoup de choses par rapport aux performances"). il y a beaucoup a dire mais on s'eloigne du sujet E10  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

lezaps

  • Invité
Sprint ST 955 E95-10
« Réponse #129 le: 12 novembre 2009 à 09:28:00 »
bonjour
question :
L'E95-10 débarque en France, largement en avance sur les obligations communautaires
il finira par remplacer l'E95 classique, qui est en fait du E95-5
mis a part qu'on consommera plus, pour rouler moins ...
Ce carburant est il toxique pour les pompes à injections, injecteurs, réservoirs et flotteurs .... d'un ST 955
Devra t on rouler à l'E98, un poil plus cher ...

D'ailleurs,ceci est valable pour le moteur 955 en général.

A+

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Sprint ST 955 E95-10
« Réponse #130 le: 12 novembre 2009 à 09:33:44 »
Excellente question.  8)

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Sprint ST 955 E95-10
« Réponse #131 le: 12 novembre 2009 à 09:36:50 »
tu trouveras un début de réponse ici  http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=35633.0

merci de faire une recherche au préalable :wink: .
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Sprint ST 955 E95-10
« Réponse #132 le: 12 novembre 2009 à 10:09:24 »
Différents journalistes ont fait des mesures de consommation avec du 95, du 98 et de l'E10

Le carburant avec lequel le moteur consomme le moins est le 98, ensuite le 95 et ensuite loin derrière l'E10

Le prix de revient au kilomètre est plus faible en roulant avec le 95 puis le 98 puis loin derrière l'E10

Donc mieux vaut rouler au 98 qu'à l'E10, ça coute malgré tout moins cher ! Et le moteur fonctionnera parfaitement !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #133 le: 12 novembre 2009 à 10:52:27 »
le topic  E10 et le topic  Sprint ST 955 E95-10 ont été fusionné

duffle ... pour une fois  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #134 le: 12 novembre 2009 à 10:57:24 »
Merde tu vieillis.  :|