Auteur Sujet: Essence SP95-E10  (Lu 52090 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Sans plomb 95 E 10
« Réponse #180 le: 01 décembre 2011 à 12:03:10 »
Moi dans ma région sp95 remplacé par l e10 du coup je roule au sp98  :twisted:
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Sans plomb 95 E 10
« Réponse #181 le: 01 décembre 2011 à 21:34:09 »
Bonjour
Je ne poste pas beaucoup sur le forum mais je voulais vous
faire partager mon expérience.
Depuis quelques temps j'avais un bruit métallique genre cliquetis vers
4000 tours puis passé ce régime plus rien.
Je me suis posé un tas de questions pour trouvez d'où ça pouvais bien venir.
À force de " réfléchir " je me suis rendu compte que ça avait commencé
quand j'ai commencé à rouler au 95 E 10.
Donc hier plein au sans plomb 95 et miracle plus de bruit  :lol:
Donc attention au 95 E 10
Mathieu

Sacré nouvelle  :siffle:

 :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=35633.0  :wink:

Pas mieux  :roll:
C'est un Triumph !

Hors ligne TempEst

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Speed Triple T509 mort à 75000 km. Vive le 1050 !
  • Localisation: Toulouse
Re : Sans plomb 95 E 10
« Réponse #182 le: 03 décembre 2011 à 18:36:40 »
Pour ma part, je reste plus septique sur les effets du E10.
5 ou 10% ...

J'ai roulé 5000 km avec un mélange de E30-35 sur un T509, et je n'ai pas senti de différence :wink:. Le moteur était même plutôt kilométré (75000 km) et je n'avais pas grand chose à perdre vue la fiabilité générale de la machine (et ça n'a pas loupé, d'autres trucs ont cassé avant  :evil:)
Maintenant, je ne le fait plus avec le 1050 avec le moteur est plus récent et je roule beaucoup moins (donc moins rentable de s’emmerder à faire le mélange)

A mon avis, rouler avec un pot NH abime plus le moteur ... et les tympans :siffle:

Hors ligne sept.leo

  • Pipelette
  • Messages: 224
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • OMBRE: Daytona 1050 - 2010
  • Localisation: Paris
Re : Sans plomb 95 E 10
« Réponse #183 le: 04 décembre 2011 à 10:43:44 »
Je mets du 98 systématiquement.

flap

  • Invité
Re : Sans plomb 95 E 10
« Réponse #184 le: 04 décembre 2011 à 11:39:41 »
j'alterne 95 et 98

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : Sans plomb 95 E 10
« Réponse #185 le: 06 décembre 2011 à 16:52:23 »
moi, pas de soucis, je mets de tout.. sauf du diesel, mais normal, E10, 98... peut importe
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

flap

  • Invité
Re : Re : Sans plomb 95 E 10
« Réponse #186 le: 06 décembre 2011 à 17:09:18 »
on est pas dans le free
« Modifié: 06 décembre 2011 à 23:23:53 par Seb »

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Sans plomb 95 E 10
« Réponse #187 le: 07 décembre 2011 à 14:43:18 »
 :blink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Sans plomb 95 E 10
« Réponse #188 le: 07 décembre 2011 à 15:18:11 »
 :)
La prochaine sera Italienne :)

flap

  • Invité
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #189 le: 08 janvier 2012 à 14:33:39 »


la date de compatibilité des motos Triumph y est indiquée

Station sur la D938, Buc, en direction Toussus le Noble


Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Re : Essence SP95-E10
« Réponse #190 le: 08 janvier 2012 à 14:46:28 »


la date de compatibilité des motos Triumph y est indiquée

Station sur la D938, Buc, en direction Toussus le Noble

Ahhh!! ça à le mérite d’être clair. :super:

Merci flap.  :wink:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

flap

  • Invité
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #191 le: 08 janvier 2012 à 14:52:50 »
c'est clair sur l'affichette

ça modifie donc sensiblement une version de 2009 (Caradisiac)

http://moto.caradisiac.com/Nouveau-carburant-SP95-E10-Triumph-054

donc si je résume :
- de 1994 à 2007, ok pour SP95-E10 max 10 % ethanol
- à partir de 2007 ok pour SP95-E27 max 27% ethanol





Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #192 le: 08 janvier 2012 à 14:55:29 »
Voila un extrait du journal officiel fixant les véhicules compatibles et leurs exceptions.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/decision_041010_fixant_liste_engins_a_moteur_essence_compatibles_SP95__E10.pdf



Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

flap

  • Invité
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #193 le: 08 janvier 2012 à 15:03:45 »


donc l'affichette de ma station est conforme, et le texte de caradisiac est erroné


Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #194 le: 08 janvier 2012 à 15:29:20 »
Même  affiche sur ma station
La prochaine sera Italienne :)