Auteur Sujet: Essence SP95-E10  (Lu 52088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flap

  • Invité
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #225 le: 23 août 2013 à 11:54:02 »
déjà le SP95 contient de l'éthanol (jusqu'à 5%)

 :roll:

le SP 95-E10 en contient jusqu'à 10 % d'ethanol pur ou jusqu'à 15% d'ETBE d'ethyl butil tertio ether (et ta soeur !)

l'ETBE

donc déjà on compare un peu bonnet blanc et blanc bonnet

UFC  Que Choisir avait plutôt désigné du doigt le fait que les agro carburants avaient des conséquences sociétales et environnementales (!)

c'est donc un carburant plutôt facile à faire "pousser" ce qui dans la raréfaction du puits de pétrole profite d'abord au .... lobby ...



st955du33

  • Invité
Re : Re : Essence SP95-E10
« Réponse #226 le: 23 août 2013 à 16:02:29 »
déjà le SP95 contient de l'éthanol (jusqu'à 5%)

 :roll:

le SP 95-E10 en contient jusqu'à 10 % d'ethanol pur ou jusqu'à 15% d'ETBE d'ethyl butil tertio ether (et ta soeur !)

l'ETBE

donc déjà on compare un peu bonnet blanc et blanc bonnet

UFC  Que Choisir avait plutôt désigné du doigt le fait que les agro carburants avaient des conséquences sociétales et environnementales (!)

c'est donc un carburant plutôt facile à faire "pousser" ce qui dans la raréfaction du puits de pétrole profite d'abord au .... lobby ...

entièrement raison , le e10 c'est de la merde en barquette pour ce qui est des moteurs qui marchent dans les tours je deconseille fortement. le 95 également car faible indice d'octane , sur grosse accellerations le ratio air/essence est dans les choux ! le bioethanol  lui est interressant d'où l'interet de cartographier a l'ethanol les bagnoles de piste (turbocompressé notament) mais sur moto ca ne se fait pas encore ou du moins pas couramment tout simplement parceque cela necessite de plus gros injecteurs , une tuyauterie renforcée (le bioethanol sa bouffe les durites classiques), une reprog sur banc mais également sur route en condition reelle de charge moteur (je vois pas comment conduire et manipuler un pc sur becane lol), preferez le 98 surtout que vu comme on se fait fourrer a la pompe on est plus a 5 cts pres du litre  :siffle:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #227 le: 23 août 2013 à 16:21:16 »
L'éternel débat!...   :lol:  J'ai toujours tourné au 95 sans aucuns problèmes avec toutes mes motos depuis 93; et ayant de nombreuse fois tourné occasionnellement au 98, celui-ci ne m'as strictement jamais rien apporté, a part un trou dans le budget!...  :mrgreen:  Le 95 dispose d'un indice d'octane suffisant pour tout les moteurs (d'origine!) des motos du marché, de plus, toute les injections moderne dispose d'un détecteur de cliquetis qui adapte l'avance au besoin, et ce depuis longtemps!.... Pour ce qui est du E10, par contre la je ne joue pas, et met du 98, en plus je suis d'accord avec Flap pour ce qui est de l'aspect sois-disant écolo de ce carburant!...   :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #228 le: 23 août 2013 à 16:24:43 »
L'éternel débat!...   :lol:  J'ai toujours tourné au 95 sans aucuns problèmes avec toutes mes motos depuis 93; et ayant de nombreuse fois tourné occasionnellement au 98, celui-ci ne m'as strictement jamais rien apporté, a part un trou dans le budget!...  :mrgreen:  Le 95 dispose d'un indice d'octane suffisant pour tout les moteurs (d'origine!) des motos du marché, de plus, toute les injections moderne dispose d'un détecteur de cliquetis qui adapte l'avance au besoin, et ce depuis longtemps!.... Pour ce qui est du E10, par contre la je ne joue pas, et met du 98, en plus je suis d'accord avec Flap pour ce qui est de l'aspect sois-disant écolo de ce carburant!...   :roll:

Bon ben comme je veux pas mourir idiot, j'ai surfé un peu et j'ai trouvé ça: http://www.cause2roues.net/2013/05/carburant-moto-sp95-ou-sp98-leternel-dilemme/

Au delà du fait que c'est un site perso, et qu'il en fait un peu trop pour dénoncer le gouvernement, j'ai trouvé les explications assez claires!!

Donc de ce que j'ai compris, avec un moteur normal, le SP95 suffit largement, par contre il peut être bien de faire un plein de SP98 de temps en temps pour bien décrasser le moteur...

J'ai bon???? :blink:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #229 le: 23 août 2013 à 17:36:55 »
valà!...   :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31500
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #230 le: 23 août 2013 à 17:48:32 »
Tu mets de du coco, tu roules épicétou!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #231 le: 23 août 2013 à 18:04:00 »
Le 98 ne decrasse rien, mais amenera de la stabilité au niveau de l'inflammation des gaz.
Le 95 non E10 devrait etre compatible avec tous les moteurs europeens,
cependant il contient déjà de l'Ethanol, connu pour etre agressif envers les caoutchoucs
et autres joints (ca les ramollit et finit par les detruire à la longue). De plus la combustion
de l'ethanol genere (indirectement) un peu plus de depots dans le circuit d'echappement (*).
Le 95 E10 peut lui etre considéré comme un "carburant de substitution", qui sied parfaitement
aux moteurs automobiles non poussés . Ce n'est malheureusement pas le cas de nos triumph.
 
Sur le 1050, en pleine acceleration, on peut deceler l'instabilité du 95 quand on en a dans le reservoir.
 
Donc en ce qui me concerne :
- si trajet boulot pepere, je m'autorise du 95 normal (quand j'en trouve)
- si balade du dimanche ou montée en altitude : 98
- 95E10 : proscrit.
 
(*) Personne du lobby automobile ne viendra vous dire que ces depots participent
à la reduction de la durée de vie du pot catalytique. En effet, on ne peut pas
vouloir vendre des pots catalytiques (constructeurs automobiles), et tirer une balle
dans le pied de Total, en pretendant qu'il vend de la merde, alors que ladite merde
lui a été suggérée par les premiers (sous l'influence des courants verts - notez que
j'ai pas dit courants d'air). Tout le monde est donc content, les pots catalytiques
se detruisent plus vite, leur presence augmente la consommation du vehicule,
le litre d'essence fait moins de kilometres (l'ethanol est moins energetique que l'essence),
et on a fermé le claquet aux verts car le demantelement d'un pot catalytique
ou la destruction des terres à recoltes alimentaires (au profit de l'ethanol)
sont des cauchemars qu'on pourrait bien leur reprocher.
 
Il y a 5 ans, ils nous ont fait la meme embrouille avec les lampes à economie d'energie.
La aussi on nous prend pour des cons à nous faire payer à l'achat le retraitement de ces
grosses merdes qui n'eclairent pas et qui fatiguent la vue. Et apres, sivouplé mr le
consommateur, on vous a bien sodomisé mais n'oubliez pas de mettre vous même
le preservatif ayant servi à votre sodomie (lampe eco grillée) dans les boites prevues
à cet effet à l'entrée de votre supermarché préféré (car attention vous seriez tres mechant
avec la nature si vous jetiez n'importe où cette saloperie qu'on vous a obligé à acheter).
« Modifié: 23 août 2013 à 18:08:22 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #232 le: 23 août 2013 à 18:16:11 »
Maya est bô!    8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #233 le: 23 août 2013 à 18:51:28 »
je dirais même plus:   :+1:   :lol: :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #234 le: 24 août 2013 à 09:29:08 »
alors là Maya  :blink: je plussois  :( :+1:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #235 le: 24 août 2013 à 09:54:49 »
Pour te compléter Maya, t'as oublié de parler des différents essais qui montrent que la différence de consommation est supérieure à la différence de prix entre le 95E10 et le 98, si bien que le prix de revient au km est moins élevé en roulant au 98....

Et pour les lampes, payer 15 fois le prix d'une ampoule "ancienne génération" pour faire 10% d'économie d'énergie, c'est super intéressant, en 150 ans c'est rentabilisé !  8) Et ça c'est quand tu ne doubles pas le nombre de lampes pour y voir quelque chose...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #236 le: 24 août 2013 à 10:23:10 »
super sujet :), j'avais peu de connaissances sur tout ca :), je prenais jamais de e10 mais la je me pose toujours cette question :
-Pourquoi prendre du 98 plutot que du 95 ?
et la j'ai eu des dixaines d'explications differente pour tel ou tel essence... J'en cite quelque unes :

-Le 98 est mieux l'hiver ca tourne mieux.
-le 95 est moins cher que le 98 donc prend du 95 c'est pareil.
-le 98 fait mieux tourner ta moto ca la decrasse.
-fait 1 plein de 98 par mois ca nettoie ton moteur.
-ne tourne surtout pas au 95 il est pas assez raffiné par rapport au 98.
-etcc.. etc... ^^

Donc a force on ne sait plus qui ecouter... et qui croire...

Apres j'ai toujours tourné au 95 sur toutes mes 955, ca a toujours bien marcher pas de soucis. Et j'ai jamais mis de 98.

Voila si un pro qui arrive a etre bien clair sur le sujet serait donner une ligne de conduite sur l'essence a choisir du moins sur les 955i (et oui jroule en ancienne lol) ca m'arrangerais pas mal ;)

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #237 le: 24 août 2013 à 10:29:01 »
en gros on encule les mouches ici   8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Essence SP95-E10
« Réponse #238 le: 24 août 2013 à 10:55:52 »
en gros on encule les mouches ici   8)
:lol:
"..."

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #239 le: 24 août 2013 à 11:32:47 »
 :lol:   :lol:     Qu'il est con ce dechet    :lol:   :lol:
 
Merci les gars pour les  :+1:
 
Des fois je me lache un peu, car franchement j'en ai marre qu'on nous
prenne pour des billes.
« Modifié: 31 août 2013 à 21:42:33 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)