Essence SP95-E10

Démarré par ben², 30 Mars 2009 à 13:23:14

fredsprint

Bon, j'ai causé avec un mécano moto. Apparemment le E10 bouffe tout ce qui est durites et joint.
J'emmène pô ma bécane au garage mais ça n'empêche pas de causer.

Fred

Citation de: jmr955 le 09 Mars 2010 à 14:15:10
Depuis le 1 er janvier 2000  le pourcentage de bézene dans les carburants est tout simplement limité a 1 pct

jmr955

Je ne sais pas si ca bouffe  les plastiques ou pas ... je répondait juste a 
CitationLe probleme du 98 c'est qu'il est plus méchant avec les sièges de soupape. Il contient plus de benzène
pour signaler que lors de l arrivée des normes euro3 (donc en 2000) la quantité de benzene dans les divers super à été impérativement limité a 1 pct (contre 5 avant l arrivée du sant plomb )

D ailleur j aurai plus tendance a penser que les évetuels probleme de soupape lors de l'utilisation de sans plomb sont justement du à l'absence de plomb dans l essence qu'a autre chose  ( d ou le nombre impressionnant d additif  qu on essaye de nous vendre  pour faire fonctionner les motos anciennes)  mais c est un autre débat 

Ps j emmen po non plus ma bécane o garage c est le garage qui vient à moi  :siffle:
JM

Pystolero

Citation de: fredsprint le 11 Mars 2010 à 21:53:27
Bon, j'ai causé avec un mécano moto. Apparemment le E10 bouffe tout ce qui est durites et joint.
J'emmène pô ma bécane au garage mais ça n'empêche pas de causer.

Fred

Citation de: jmr955 le 09 Mars 2010 à 14:15:10
Depuis le 1 er janvier 2000  le pourcentage de bézene dans les carburants est tout simplement limité a 1 pct

On disait plus ou moins la même chose du 98 du aux additifs antidétonants à l'époque du débat 95 VS 98...
Qui croire...  :roll:

math830

Bonjour
Je ne poste pas beaucoup sur le forum mais je voulais vous
faire partager mon expérience.
Depuis quelques temps j'avais un bruit métallique genre cliquetis vers
4000 tours puis passé ce régime plus rien.
Je me suis posé un tas de questions pour trouvez d'où ça pouvais bien venir.
À force de " réfléchir " je me suis rendu compte que ça avait commencé
quand j'ai commencé à rouler au 95 E 10.
Donc hier plein au sans plomb 95 et miracle plus de bruit  :lol:
Donc attention au 95 E 10
Mathieu

zampa

Le 95 E10 n'a pas bonne presse !
Perso, je l'évite impérativement que ce soit pour ma voiture (qui est un peu vielle, de 92) ou ma speed !

S'il n'y a pas de 95, je mets du 98
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Moi je constate qu'il était sensé remplacer ... et que finalement, ici en Touraine, dans les 2/3 des stations ba on a le choix entre les 3 essences. C'est donc qu'ils doivent continuer à vendre pas mal de 95 normal ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

lolospeed

pas de E10 pour moi, que du 95 voir du 98  :wink:

DBLG

.
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Enthanal

Idem... enfin 98 pour la caisse, 95 pour la moto mais si c'est du E10  :arrow: 98...

Attention quand même j'ai entendu que certain 95 avait du E10 ca que ce soit vraiment marqué mais je ne sais plus trop ou...

Phil 38

Citation de: Enthanal le 01 Décembre 2011 à 09:52:21
Idem... enfin 98 pour la caisse, 95 pour la moto mais si c'est du E10  :arrow: 98...

Attention quand même j'ai entendu que certain 95 avait du E10 ca que ce soit vraiment marqué mais je ne sais plus trop ou...

Ce n'est pas ça, le 95 contient 5% d’Éthanol et le E10... 10%!....   Le 95 est du "E5" en fin de compte.  :roll:  :wink:

Sinon, pour moi, pareil que tout le monde; 95 ou 98 si pas de 95.  :evil:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

seipi

Exact le 95 a 5 % d'alcool.
Par contre, certaine rafinerie mettait deja 7 % dans leurs 95.
Par contre, j'ai entendu dire qu'au Bresil il roule avec du 25 % et que les moteurs Triumph encaissaient !
Moi je suis assez septique, je roule tranquille avec du 95 et voila qu'a 43 000 kms je suspecte un ( ou des) joint de queue de souspape HS ! Est-ce parce que je mettais du 95 a 7 % et que sa a finit par avoir la peau de mes joints?
C'est bien connu trop d'alcool deshydrate non?

jryan69

Citation de: math830 le 01 Décembre 2011 à 08:59:19
Bonjour
Je ne poste pas beaucoup sur le forum mais je voulais vous
faire partager mon expérience.
Depuis quelques temps j'avais un bruit métallique genre cliquetis vers
4000 tours puis passé ce régime plus rien.
Je me suis posé un tas de questions pour trouvez d'où ça pouvais bien venir.
À force de " réfléchir " je me suis rendu compte que ça avait commencé
quand j'ai commencé à rouler au 95 E 10.
Donc hier plein au sans plomb 95 et miracle plus de bruit  :lol:
Donc attention au 95 E 10
Mathieu

Sacré nouvelle  :siffle:

:arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=35633.0  :wink:

Gérard

Citation de: seipi le 01 Décembre 2011 à 10:40:36
Par contre, j'ai entendu dire qu'au Bresil il roule avec du 25 % et que les moteurs Triumph encaissaient !

un copain à ma fille est brésilien et ne connaissait pas cette marque avant d'arriver en France, chez eux les Triumph sont absentes,
le prix des assurances là bas au dessus de 400cc est hors concours et de ce fait pas de Triumph
mais ....http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/prototype-design/triumph-street-flex-un-nouveau-300cc-pour-le-bresil/  :mrgreen:

don_rico

Citation de: Gérard31 le 01 Décembre 2011 à 11:19:26
Citation de: seipi le 01 Décembre 2011 à 10:40:36

un copain à ma fille est brésilien et ne connaissait pas cette marque avant d'arriver en France, chez eux les Triumph sont absentes,
le prix des assurances là bas au dessus de 400cc est hors concours et de ce fait pas de Triumph
mais ....http://www.triumphadonf.com/v3/wp-content/uploads/2011/04/triumph-street-flex-300cc.jpg  :mrgreen:
Euh... ça m'étonnerait que Triumph développe, pour chacune de ses motos, des cartos spécifiques à un pays dans lequel la marque n'est pas présente. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Gérard

j'ai remis le bon lien avec les explications  :oops: