Auteur Sujet: Essence SP95-E10  (Lu 52883 fois)

Hors ligne Okydoky

• Conseil d'administration
  • Tais toi !!!
  • Déconomètre: 130
  • Speedou: Speed Triple 08 /JRS : Speed Triple RS 18
    • BL Elagage
Re : Sans plomb 95 E 10
« Réponse #210 le: 20 janvier 2012 à 08:25:44 »
Salut à tous,

Un mot pour dire qu'il m'est arrivé les même désagréments qu'a Mathieu : à 4000 tr, lors de la remise de gaz (en grand ou pas d'ailleurs), un bruit de casserole qui ressemble au bruit que peut faire un moteur diesel en sous régime (genre en 4ème à 1500 tr ).
J'ai également mis du temps à comprendre avec passage chez British Racing entre temps pour avoir une piste.
C'est en discutant avec un copain qui faisait aussi le plein à la station Elf à coté de chez moi : il avait un doute sur le produit à la pompe : coté paiement en caisse, étiquetage SP95 E10 sur le pistolet mais coté caisse automatique SP95 de base.
Je n'avais rien remarqué puisque je passe toujours coté automatique.
Le dit copain se renseigne donc auprès du gérant qui lui annonce tout de go:" pff vous croyez peut être qu'on a que ça faire ,on à une cuve de SP95 et c'est de l'E10 si vous voulez du SP95 z'avez qu'a aller a Auchan!"
je vous passe le reste de la conversation qui pour le coup nous laisse sans voix! Toujours aussi aimable chez Elf au Boulevard Paul Claudel !
Cette station n'a de service que le nom (accueil de merde, pas de gonfleur ...) mais le prix de la benzine est le plus bas de tout Marseille (on ne peut pas tout avoir!)

En résumé cela faisait + de 5 mois que je mettais du SP95 E10 dans le réservoir de Speedou! et donc 5 mois de cliquetis à 4000 Tr !
Hier j'y suis retourné pour faire le plein ... de 98  (1.56 le litre :evil:) et l'étiquetage a été changé ! Est-ce du à la remarque de mon pote ??

Depuis le dernier plein je n'ai plus de bruit : CQFD
B
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Hors ligne cockpitinferno

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
  • Rsv1000 route des 675 dayto piste
Re : Essence SP95-E10
« Réponse #211 le: 30 juillet 2013 à 14:08:55 »
un petit déterrage.
je trouve de moins en moins facilement de sp95 autour de chez moi. je ne m'étais pas trop posé la question mais là ca commence à être chaud.
j'ai un daytona 955 i de 97 et je voudrais savoir comment les proprios de bécanes un peu anciennes gèrent le truc, est ce que vous tournez juste au sp98? ou bien existe il un additif?

d'après ce que j'ai lu plus haut c'est plutôt très déconseillé de mettre du e10. tantt que je pourrais trouver du 95 je continuerai à en mettre. après je me dit que si je fait un plein sur 2 ou 3 avec du 98 c'est pas la mort.
merci de vos avis.

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #212 le: 30 juillet 2013 à 15:37:31 »
Tu roules au 98, et tu ne cherches pas plus loin !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
Re : Re : Essence SP95-E10
« Réponse #213 le: 30 juillet 2013 à 17:06:04 »
Tu roules au 98, et tu ne cherches pas plus loin !
Zampa est bô!
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne cockpitinferno

• Réservé(e)
  • Rsv1000 route des 675 dayto piste
« Réponse #214 le: 30 juillet 2013 à 21:00:48 »
ok, merci.

Hors ligne Patrickg

• Timide
« Réponse #215 le: 30 juillet 2013 à 21:27:59 »
Personnellement si je trouve pas de sp95 je passe en E10.
Déjà fait au moins deux pleins complets suivi de route, autobeurk, ville.... aucuns changements ni de problème de chauffe constaté en ville par exemple...
De mémoire la première fois que j'avais récupéré mon ST chez Millénium, j'étais quasi à sec et je lui avais posé la question...
je crois bien me souvenir qu'il m'avais répondu "ce que je voulais y compris E10 donc" mais pas de gazoile  :mrgreen:

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
« Réponse #216 le: 30 juillet 2013 à 21:31:31 »
c'est pas bon pour les joints  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Patrickg

• Timide
« Réponse #217 le: 30 juillet 2013 à 21:36:45 »
Pour moins de 5% d'éthanol en plus de façon ponctuelle je me fais pas trop de soucis; surtout que je roule quotidiennement.
Je serais en permanence sur ce carburant je dis pas à la longue  :wink:

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 151
  • Grand fan des 955 :)
« Réponse #218 le: 30 juillet 2013 à 22:53:36 »
en e10 tu auras une beaucoup plus petite autonomie...
de ce que je me rappel quand j'etais avec mon er6 : sp95-98 240 kms avec reserve et e10 200kms....
Pour un carburant dit propre... tu consomme plus et ca te bouffe les joints... cadeau !
pour finir au bout de plusieurs semaines j'ai eu des gros gros soucis avec la becane des qu'il pleuvais ! cela ne devais pas allez niveau mélange air essence e10 et ca tournais tres tres mal...

Probleme resolu des que je suis repasser en 98 avec une grosse autonomie ;)

Hors ligne Patrickg

• Timide
« Réponse #219 le: 03 août 2013 à 22:02:51 »
Hier en récupérant mon sprint chez millénium, j'ai reposé la question au chef d'atelier.
Et effectivement je n'avais pas rêvé: pour lui pour une moto comme la mienne donc de 2005, le problème du E10 ou pas E10 est un faux problème. Le seul carburant à proscrire et la c'est parfaitement logique c'est le E85...
Etant donné les "miracles" qu'ils font avec ma monture et surtout la connaissance qu'ils ont de leurs machines (les triumphs) je me pose pas la question longtemps. Maintenant je suis pas débile non plus si j'ai du Sp95 sous la main je prends.

st955du33

• Invité
« Réponse #220 le: 23 août 2013 à 10:30:44 »
le e10 a tendance a bouffer la culasse a long terme... 98 ou rien pour ma part sauf si j'ai pas le choix (je met 2 ou 3 litre de e10 jusque la prochaine station)

Hors ligne Nico7469

• Profession posteur
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
« Réponse #221 le: 23 août 2013 à 11:10:02 »
Je me permets une réponse dans le sujet, mais un peu à côté tout de même...

Je n'y ai jamais compris grand chose (et j'avoue ne pas m'y être intéressé plus que ça...mea culpa).

Néanmoins sur des motos récentes... c'est quoi la différences mécanique/performance/longévité/autonomie, entre du SP-95 et du SP-98...

Pour l'E-10 j'ai pu lire tout et n'importe quoi ça et là, donc tant que je sais pas, je touche pas...

Mais pour le reste...?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, encrassée... vousrébengentil ¨¨ :applause:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 35
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Essence SP95-E10
« Réponse #222 le: 23 août 2013 à 11:40:42 »

Je n'y ai jamais compris grand chose (et j'avoue ne pas m'y être intéressé plus que ça...mea culpa).

Néanmoins sur des motos récentes... c'est quoi la différences mécanique/performance/longévité/autonomie, entre du SP-95 et du SP-98...

Pour l'E-10 j'ai pu lire tout et n'importe quoi ça et là, donc tant que je sais pas, je touche pas...

Mais pour le reste...?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, encrassée... vousrébengentil ¨¨ :applause:

Je ne suis pas le plus calé en hydrocarbure aromatique, mais il s'agit de la faculté du mélange à résister à l'auto allumage. Bref à résister à de  hautes température/ forte avance à l'allumage sans faire de ping. Pas sûr que ça soit bien utile sur nos bécane. Mais je ne vois pas où est le détecteur de ping sur les triumph donc je pense qu'il n'y en a pas. Mais ça s'entent.

J'arrivais à le faire en ouvrant fort sur ma 955. C'était assez chiant d'ailleurs. Je mettais du 95. Jamais essayé avec du 98.

Jamais eu de ping sur la GT.

Fred

Hors ligne Nico7469

• Profession posteur
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
Re : Re : Re : Essence SP95-E10
« Réponse #223 le: 23 août 2013 à 11:45:31 »

Mais pour le reste...?

Je ne suis pas le plus calé en hydrocarbure aromatique, mais il s'agit de la faculté du mélange à résister à l'auto allumage. Bref à résister à de  hautes température/ forte avance à l'allumage sans faire de ping. Pas sûr que ça soit bien utile sur nos bécane. Mais je ne vois pas où est le détecteur de ping sur les triumph donc je pense qu'il n'y en a pas. Mais ça s'entent.

J'arrivais à le faire en ouvrant fort sur ma 955. C'était assez chiant d'ailleurs. Je mettais du 95. Jamais essayé avec du 98.

Jamais eu de ping sur la GT.

Fred
Donc si je résume, sur nos bécanes actuelles, aucun intérêt à rouler en 98 plutôt qu'en 95, et inversement !!
C'est ça?
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #224 le: 23 août 2013 à 11:47:28 »
Voilà, le 95 suffit largement pour encaisser les taux de compression de nos moteurs.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: