Salut à tous,
Un mot pour dire qu'il m'est arrivé les même désagréments qu'a Mathieu : à 4000 tr, lors de la remise de gaz (en grand ou pas d'ailleurs), un bruit de casserole qui ressemble au bruit que peut faire un moteur diesel en sous régime (genre en 4ème à 1500 tr ).
J'ai également mis du temps à comprendre avec passage chez British Racing entre temps pour avoir une piste.
C'est en discutant avec un copain qui faisait aussi le plein à la station Elf à coté de chez moi : il avait un doute sur le produit à la pompe : coté paiement en caisse, étiquetage SP95 E10 sur le pistolet mais coté caisse automatique SP95 de base.
Je n'avais rien remarqué puisque je passe toujours coté automatique.
Le dit copain se renseigne donc auprès du gérant qui lui annonce tout de go:" pff vous croyez peut être qu'on a que ça faire ,on à une cuve de SP95 et c'est de l'E10 si vous voulez du SP95 z'avez qu'a aller a Auchan!"
je vous passe le reste de la conversation qui pour le coup nous laisse sans voix! Toujours aussi aimable chez Elf au Boulevard Paul Claudel !
Cette station n'a de service que le nom (accueil de merde, pas de gonfleur ...) mais le prix de la benzine est le plus bas de tout Marseille (on ne peut pas tout avoir!)
En résumé cela faisait + de 5 mois que je mettais du SP95 E10 dans le réservoir de Speedou! et donc 5 mois de cliquetis à 4000 Tr !
Hier j'y suis retourné pour faire le plein ... de 98 (1.56 le litre
) et l'étiquetage a été changé ! Est-ce du à la remarque de mon pote ??
Depuis le dernier plein je n'ai plus de bruit : CQFD
B