Auteur Sujet: Essence SP95-E10  (Lu 52070 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lolo2

  • Invité
Pas de SP 95 E10 pour nos bécanes!
« Réponse #15 le: 01 avril 2009 à 07:48:59 »
www.carburantE10.fr

Je viens de voir sur ce site que toutes les triumphs imatriculées avant le 1er janvier 2007 ne pourront pas rouler avec l'E10!
Nous allons donc devoir rouler au 98 plus corrosif que notre bon vieux SP95 actuel, parait-il?

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : E10
« Réponse #16 le: 01 avril 2009 à 09:04:04 »
d'apres ce que j'avais compris, c'est le 98 qui va etre remplacé par cet E10, il y aura tjs un sp95 tel qu'actuellement.
il serait logique que ce carburant soit legerement moins cher, etant donné que 10% de son contenu n'a pas la meme taxation, l'e85 est environ 20% moins cher, en pur théorie l'E10 devrait etre environ 2% moins cher que le SP95, si ce n'est pas le cas, on va encore se fait encore baiser sur les taxes qqpart ...

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : E10
« Réponse #17 le: 01 avril 2009 à 09:06:05 »
c est bo la theorie...........
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : E10
« Réponse #18 le: 01 avril 2009 à 10:00:25 »
Le E10 devrait etre  proposé entre 1 et 3 centimes d € de moins que le super et  ensuite  la consommation devrait ( notez le conditionnel ) etre supérieur de  1,7 %  Je laisse les matheux faire le calcul, mais  j ai pas vriament l impression que ce soit incitatif pour ceux qui regardent le prix de l essence au cts pres ( ce qui n est pas mon cas)

En théorie l E10 devrait represénter 80 pct des ventes d essence  en 2009 et 100 pct  en 2010 ...

Pas interessant financierement
Pas de station équipées ( enfin 2 /3 a la fin du premiere trim )

Va falloir qu on m explique comment tenir ces chiffres  :siffle: :siffle: :siffle:



JM

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : E10
« Réponse #19 le: 01 avril 2009 à 10:03:19 »
Va falloir qu on m explique comment tenir ces chiffres  :siffle: :siffle: :siffle:
Va falloir beaucoup rouler en fin d'année! :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : E10
« Réponse #20 le: 01 avril 2009 à 10:47:44 »
s'il n'y a plus que ça à terme de tte facon on ne pourra y échaper alors ...

ils ont pris ça en compte la surconsommation dans leur calcul de co² pour le bonus/malus écologique des voitures essence ?? (d'ici à ce qu'ils nous collent ça sur les motos ...)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : E10
« Réponse #21 le: 01 avril 2009 à 11:00:58 »
ils ont pris ça en compte la surconsommation dans leur calcul de co² pour le bonus/malus écologique des voitures essence ?? (d'ici à ce qu'ils nous collent ça sur les motos ...)

Tres sincerement je ne sais pas ce qu ils prennent ou ne prennent pas en compte .(En fait, je ne sais meme pas si nous avons afffaire à des gens compétents c est dir .... ). ce que je sais c est que nous sommes en pleine campagne ecolo, que tout le monde nous parles d écologie, de développement durable et que sais je encore .et que l annonce de ce nouveau carburant tombe pile poil au bon moment  ....

JM

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : E10
« Réponse #22 le: 01 avril 2009 à 12:49:54 »
C'est surtout la concrétisation visible de ce qui se passe déjà.
LEs biocarburants sont déjà intégrés dans les carburants que l'on utilise aujourd'hui, mais ce n'est pas indiqué.

Hors ligne Marcus56

  • Bavard(e)
  • Messages: 119
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2009
  • Localisation: Plumelec
Re : Re : E10
« Réponse #23 le: 07 avril 2009 à 19:38:51 »
d'apres ce que j'avais compris, c'est le 98 qui va etre remplacé par cet E10, il y aura tjs un sp95 tel qu'actuellement.
il serait logique que ce carburant soit legerement moins cher, etant donné que 10% de son contenu n'a pas la meme taxation, l'e85 est environ 20% moins cher, en pur théorie l'E10 devrait etre environ 2% moins cher que le SP95, si ce n'est pas le cas, on va encore se fait encore baiser sur les taxes qqpart ...

Faux c'est le 95 qui va être remplacé d'ici 2014. Va falloir se méfier aux stations de service pour le SP 95 et à terme passer malheureusement au corrosif 98. La fiabilité des moteurs va baisser... :sad:

NAD 007

  • Invité
Re : E10
« Réponse #24 le: 13 avril 2009 à 14:35:49 »
[mode ironique on] C'est bien de s'attaquer à ce carburant si polluant qu'est le SP95  :( [mode ironique off]
MAIS ils ont prévu quoi pour le le diesel qui doit représenter au moins 80% du parc de véhicule roulant à ce jour sur nos belles routes de France ??

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : E10
« Réponse #25 le: 13 avril 2009 à 18:52:11 »
le diesel qui doit représenter au moins 80% du parc de véhicule roulant à ce jour sur nos belles routes de France ??

bien moins que ça

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : E10
« Réponse #26 le: 26 avril 2009 à 19:37:16 »
Bon alors à la balade du jour, j'ai fait deux pleins d'E10, leur nouveau SP95 à la con ... pas le choix aux deux stations il n'y avait que ça, donc j'ai testé.

Et je trouve que ça marche carrément moins bien  je ressens une grosse perte de "niak" dans le haut du compte tours, est-ce que la cartographie ne s'adapterai pas comme il faut à ce carburant ??

J'ai reellement cravaché plus que d'habitude alors que je roulais relativement tranquillement, j'ai deja fait bien pire...

J'attends vos retours à ceux qui ont essayé, vu qu'on va plus trouver que ça comme carburant, ça me plait pas vraiment, j'ai l'impression d'avoir un bi linéaire et plus l'allonge que donnait le triple.... j'vais devoir passer sur un gros 4 pattes, là il me manque quelque chose ...


Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : E10
« Réponse #27 le: 29 avril 2009 à 08:52:34 »
Je reviens sur le topic, apres deux jours où j'ai tiré dessus pour voir son comportement, j'ai l'impression qu'elle s'adapte niveau puissance mais niveau couple il manque encore un petit chouilla de souplesse.

mais niveau conso, c'est à que je comprends rien ... j'en suis à 220 bornes sur le plein, toujours pas en réserve, c'est fou non ??? sachant qu'on devrait consommer plus ... moi c'est tout l'inverse! et j'ai largement pas une conduite économique vu que justement je tire dessus pas mal pour comparer ...

pourtant la différence ne devrait pas etre si sensible, le 95 normal était déja composé à 5% d'éthanol, là on passe qu'a 10% ...

cela voudrait dire, qu'avec du 98, si on suit le raisonnement que me fait la triumph, elle va consommer plus ???

sylvain357

  • Invité
Re : E10
« Réponse #28 le: 29 avril 2009 à 17:51:19 »
ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n'utilisez pas l' E10 dans vos Triumph  !!!! toutes les Triumph !!

comme vous le savez, j'ai récemment acheter mon street triple, et je devais allez faire mon plein peu de temps après, sur ce je passe a ma pompe ELF  de rennes, et le je vois que le SP95  à été remplacer par le SP95 E10 !!

je me dis, bon tant pis, sa  doit être la mémé chose, d'autant que je venais de lire dans moto revue, que les Triumph seraient déjà compatible avec l'E10 depuis 1994...

 et depuis 2007, avec l'E25  qui est déjà utiliser en espagne,

donc je fais mon plein, et la au bout d'une 40ene de kilomètres, je remarque une grosse chauffe de la moto, 8 barres sur 10 ! et même en grande route, impossible de faire descendre beaucoup  la jauge,donc sur ce, panique, je file chez mon concessionnaire, et explique mon cas,

et la ils m'informe qu'il ont pété une culasse sur un street qu'ils ont en essai, il y a environ un mois,  avec 2 pleins !!!!! et que suite à leur étude sur la culasse et le moteur, il s'est avérer que l'es10 était responsable :blink: :blink: :blink:

en fait, m'ont ils dit, l'E10 attaque beaucoup plus les cylindres, pistons et soupapes que le SP95 qui lui contient 6.5% d'ethanol contrairement a  l'E10 qui en contient 10%, que les pieces doivent fournir un effort beaucoup plus intense, et que les parties métalliques du moteur se dilate beaucoup plus,

donc du coup j'ai du siphonner :? et remetreeun plein de SP95, et la elle est repartie nickel, donc  je m'adresse aux modos pour mettre ce toppic en post-it ou quelque chose du genre pour prévenir tout le monde, faites bien gaffe a vos moulins !!!!

« Modifié: 29 avril 2009 à 18:05:25 par sylvain357 »

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : E10
« Réponse #29 le: 29 avril 2009 à 18:08:33 »
au moins c'est clair  8)
Shit happens...