ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n'utilisez pas l' E10 dans vos Triumph !!!! toutes les Triumph !!
comme vous le savez, j'ai récemment acheter mon street triple, et je devais allez faire mon plein peu de temps après, sur ce je passe a ma pompe ELF de rennes, et le je vois que le SP95 à été remplacer par le SP95 E10 !!
je me dis, bon tant pis, sa doit être la mémé chose, d'autant que je venais de lire dans moto revue, que les Triumph seraient déjà compatible avec l'E10 depuis 1994...
et depuis 2007, avec l'E25 qui est déjà utiliser en espagne,
donc je fais mon plein, et la au bout d'une 40ene de kilomètres, je remarque une grosse chauffe de la moto, 8 barres sur 10 ! et même en grande route, impossible de faire descendre beaucoup la jauge,donc sur ce, panique, je file chez mon concessionnaire, et explique mon cas,
et la ils m'informe qu'il ont pété une culasse sur un street qu'ils ont en essai, il y a environ un mois, avec 2 pleins !!!!! et que suite à leur étude sur la culasse et le moteur, il s'est avérer que l'es10 était responsable
en fait, m'ont ils dit, l'E10 attaque beaucoup plus les cylindres, pistons et soupapes que le SP95 qui lui contient 6.5% d'ethanol contrairement a l'E10 qui en contient 10%, que les pieces doivent fournir un effort beaucoup plus intense, et que les parties métalliques du moteur se dilate beaucoup plus,
donc du coup j'ai du siphonner
et remetreeun plein de SP95, et la elle est repartie nickel, donc je m'adresse aux modos pour mettre ce toppic en post-it ou quelque chose du genre pour prévenir tout le monde, faites bien gaffe a vos moulins !!!!