Il y a quelques années, j'avais lu une note officielle de Suzuki chez le concessionnaire qui déconseillait le SP98 pour leurs motos car il contenait trop de Toluène
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tolu%C3%A8ne. C'est lui qui faisait gonfler les caoutchoucs apparemment.
Pour le E10, c'est de l'éthanol, il me semble que ce n'est pas de la même famille ?
Par contre, dans le cas de l'injection, il me semble qu'il y a moins de souci à se faire, sinon pour les canalisations en plastique, éventuellement.
Avant, les tuyaux carburant étaient fait dans un mélange de caoutchoucs (mais ça date).
Normalement en automobile, ils sont maintenant multicouches "Polypropylène et Polyamide".
Je ne pense pas qu'ils soient sensibles à l'éthanol.
Mais depuis quelle année c'est monté ?????
Sur ma sprint99, j'ai vu un type de tuyau qui correspondrait à cette définition.
En gros, ce sont généralement des tuyaux noir brillant ou transparents.