Auteur Sujet: Essence SP95-E10  (Lu 52074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Squalou

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 2002 rrrrrouge
  • Localisation: PARIS
Re : E10
« Réponse #45 le: 04 mai 2009 à 18:28:24 »
Mais, c'est certes chouette de voir que le ministère connaît les motocyclettes Triumph, de même que Honda et BMW,
m'enfin je dois être un gars bizarre : j'ai aussi une kawazaki dans le garage ... (un modèle assez peu répandu en France certes : le roadster best seller de ces dernières années  :lol: )

je veux bien que c'est ptet pas leur boulot de faire centre de renseignements (quoique), m'enfin soit ils font bien, soit ils font rien ...

(n'importe quel site de vente d'accessoires est mille fois plus détaillé en modèles, même exotiques).

Enfin bref : 98 pour ma pomme : y a plus qu'a espérer que Elf continue à la brader de la sorte :mrgreen: !


 :+1:  pour l'idée d'une demande à Triumph France tiens (quand faut promouvoir des idées pour faire trimer les autres, comptez sur moi pour plussoyer)

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : E10
« Réponse #46 le: 05 mai 2009 à 11:01:29 »
Yaya de pifpaf.net a démandé et reçu une réponse de Triumph France concernant l'E10 et no souci à priori (pour tout ce qui concerne les années 200, depuis 97 de mémoire)
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Re : E10
« Réponse #47 le: 05 mai 2009 à 12:33:50 »
Yaya de pifpaf.net a démandé et reçu une réponse de Triumph France concernant l'E10 et no souci( à priori pour tout ce qui concerne les années 200, depuis 97 de mémoire)

Tu peux nous la refaire en clair STP   :wink:

C'est qui Yaya de pifpaf ?  :blink:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10874
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : E10
« Réponse #48 le: 05 mai 2009 à 13:58:00 »
Yaya de pifpaf.net a démandé et reçu une réponse de Triumph France concernant l'E10

Si j'ai bien compris c'est Triumph SUISSE qui a donné la réponse

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10874
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : E10
« Réponse #49 le: 05 mai 2009 à 13:59:13 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : E10
« Réponse #50 le: 05 mai 2009 à 14:46:13 »
Bon, désolé je n'avais pas été assez précis  :oops:

Sinon, je ne vois pas pourquoi la réponse de Triumph France serait différente de celle de Triumph Suisse puisque la réponse initiale vient de l'usine directement.

Et les Triumph vendues en Suisse ne soint pas différentes de celles vendues en France (à l'exception de la limite des 100 cv) ou dans le reste de l'Europe de l'ouest

Donc toutes les triumph de nos contrées depuis 1990 sont aptes à recevoir du E10.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10874
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : E10
« Réponse #51 le: 05 mai 2009 à 15:34:18 »
On sait jamais dès fois que Triumph France ait des remontées d'infos différentes de nos amis Suisse...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : E10
« Réponse #52 le: 05 mai 2009 à 15:35:03 »
J'ai posé la question à notre contact chez Triumph France, j'attends la réponse. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10874
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : E10
« Réponse #53 le: 05 mai 2009 à 15:51:01 »
 :applause: :+1: :applause: :+1: :applause: :+1:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : E10
« Réponse #54 le: 05 mai 2009 à 17:34:47 »
J'ai posé la question à notre contact chez Triumph France, j'attends la réponse. :wink:

 :super: Rico est bô  8)

Bon, désolé je n'avais pas été assez précis  :oops:

Sinon, je ne vois pas pourquoi la réponse de Triumph France serait différente de celle de Triumph Suisse puisque la réponse initiale vient de l'usine directement.

Et les Triumph vendues en Suisse ne soint pas différentes de celles vendues en France (à l'exception de la limite des 100 cv) ou dans le reste de l'Europe de l'ouest

Donc toutes les triumph de nos contrées depuis 1990 sont aptes à recevoir du E10.

J'ai lu ça sur le blog mais il n'y nullle trace de la réponse officielle de TRIUMPH...c'est juste Hincley a dit à Triumph Suisse qui ma dit donc je vous dis...  :siffle:

Un bon document officiel de TRIUMPH France devrait rassurer tout le monde  :wink:

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : E10
« Réponse #55 le: 05 mai 2009 à 22:10:26 »
Tout à fait d'accord avec toi jryan69 . Mais qu'est ce que c'est qu'ce bin's,  d'un coté on a le ministère de l'écologie qui nous dit que les modèles compatibles sont ceux mis en circulation à partir du 1er Janvier 2007 et de l'autre Triumph Suisse qui nous dit que toutes les triumph de nos contrées depuis 1990 sont aptes à recevoir du E10.

Un écart de 17 ans entre les deux versions, c'est incroyable, d'ou est ce que le ministère tient ses infos  :blink:
à moins que l'info sortie du blog ne soient pas la version officielle....
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

sylvain357

  • Invité
Re : E10
« Réponse #56 le: 06 mai 2009 à 14:57:10 »
moi en tout cas c'est réglé, l'E10 je le botte en touche, mais c'est bizarre en effet que les ministère est accès a ces infos, tiens encore un gars avec qui je causais a la pompe près de chez moi, on s'est croisé en faisant notre plein, il me disait que sa bécane un  chauffait d'avantage, il ressentait beaucoup plus de chaleur par son jean depuis qu'il roulait a l'E10, il devait etre de 1999/2000  son ZX, il a balisé quand j'ai raconté mon histoire, j'espère que ceux qui roule a l'E10 n'auront pas de soucis :(

Hors ligne Nico666

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2119
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i
  • Localisation: Grasse
Re : E10
« Réponse #57 le: 07 mai 2009 à 12:51:06 »
En attendant d'avoir une réponse fiable de Triumph.... Je vais aller finir vite fait mon plein d'E10 et le noyer avec du bon grosSP98 :roll:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : E10
« Réponse #58 le: 07 mai 2009 à 13:38:29 »
Dans MJ d'aujourd'hui, ils en parlent de l'E10, et pour nous tous c'est bon !

Encore samedi, à Castellane, il y en a qui ne voulaient pas mettre du SP98, soit disant ça seche les joints !!!! Que dire alors de l'E10 !!!! :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne charles

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SprintST-1999
Re : E10
« Réponse #59 le: 08 mai 2009 à 12:18:03 »
Il y a quelques années, j'avais lu une note officielle de Suzuki chez le concessionnaire qui déconseillait le SP98 pour leurs motos car il contenait trop de Toluène http://fr.wikipedia.org/wiki/Tolu%C3%A8ne. C'est lui qui faisait gonfler les caoutchoucs apparemment.

Pour le E10, c'est de l'éthanol, il me semble que ce n'est pas de la même famille ?

Par contre, dans le cas de l'injection, il me semble qu'il y a moins de souci à se faire, sinon pour les canalisations en plastique, éventuellement.
Avant, les tuyaux carburant étaient fait dans un mélange de caoutchoucs (mais ça date). 
Normalement en automobile, ils sont maintenant multicouches "Polypropylène et Polyamide".
Je ne pense pas qu'ils soient sensibles à l'éthanol.
Mais depuis quelle année c'est monté ?????

Sur ma sprint99, j'ai vu un type de tuyau qui correspondrait à cette définition.
En gros, ce sont généralement des tuyaux noir brillant ou transparents.