Auteur Sujet: Essence SP95-E10  (Lu 52076 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : E10
« Réponse #90 le: 10 juin 2009 à 14:35:02 »
ou du fioul rouge ça coute moins cher  8)
Shit happens...

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : E10
« Réponse #91 le: 10 juin 2009 à 15:03:39 »
Dans la manuel technique des moteurs 1050 de Triumph, il est écrit qu'ils acceptent jusqu'à 10% d'éthanol, et c'est écrit depuis 2005 donc ... je suis tombé dessus par hasard en cherchant une info ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : E10
« Réponse #92 le: 10 juin 2009 à 15:09:40 »
bin pour l'instant je n'ai pas vu d'info plus fiable ...


J'ai posé la question à notre contact chez Triumph France, j'attends la réponse. :wink:
J'attends toujours. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Re : E10
« Réponse #93 le: 10 juin 2009 à 21:11:47 »
bon , bin ma ST 1050 2006est pas compatible, chui pas dans le m....... ! 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990


Eric Pécoraro, directeur marketing de Triumph France : "concernant l'E10, toutes les motos fabriquées après 1994 peuvent l'utiliser sans aucune incidence sur la fiabilité. Ceci dit, nous tenons à préciser à nos clients que le SP95-E10 augmente sensiblement la consommation, mais que ce phénomène est propre à son utilisation".
 :wink:

Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

johann33

  • Invité
Re : E10
« Réponse #94 le: 11 juin 2009 à 11:17:26 »
Juste une simple info, hier en passant acheter un filtre à huile chez Zone Rouge à Bordeaux, j'ai posé la question du E10.

J'aurais pourtant dû me douter, mais bon, hein, autre sujet  :wink:

Ils m'ont dit qu'ils avaient eu Ducati et Triumph France le matin même au bout du fil, qui disaient que le E10 était exclu, et que vu qu'ils commencent à mettre de l'éthanol même dans le SP95 sans le mentionner, il vallait mieux passer immédiatement au SP98 ...  :blink: :?

Chaque personnel bossant dans ces boîtes doit avoir un avis, comme partout, et la réponse doit être fonction du type qui passe devant le téléphone quand il sonne et qui décroche.

Alors après, le fils du cousin de machin qui connaît truc qui a un neuveu bien informé sur le sujet, yaura toujours x versions, comme pour les huiles moteurs.

Une chose est sûre pour ma part, tant qu'à la pompe il y aura "SP95" écrit dessus, je pendrai ça. Et pendant ce temps, il y aura bien des retours d'expériences sur suffisamment de types qui auront mis du E10 ou du SP98 dans leur meule pour pouvoir prévoir les risques ...

Vous inquiétez pas, pour nous faire payer la TIPP ou nous mettre des prunes, faudra bien qu'on ait la possibilité de continuer à rouler, mais là aussi autre sujet  :lol: :wink:

Hors ligne Max83

  • Bavard(e)
  • Messages: 170
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: La Garde (Var)
Re : E10
« Réponse #95 le: 11 juin 2009 à 13:42:20 »
E10 comme son l'indique comporte 10% d'éthanol, il faut savoir que le SP 95 ou 98 comporte déjà entre 5% et 7,5% d'éthanol. En France nous somme en retard sur l'éthanol des pays ont déjà de l'E30, de l'70 et de l'E85 depuis de longues années.

Sur ma voiture injection fabriquée en 1999, je roule à l'E85 sans aucune modification depuis un an et aucun soucis.

Nos motos acceptent l'E10 car entre 7,5% au SP ou 10% d'éthanol à l'E10, il n'y a qu'une petite différence.

johann33

  • Invité
Re : E10
« Réponse #96 le: 11 juin 2009 à 16:15:34 »
M'enfin, quand je fais mes terrines, si je mets trop de sel, c'est si peu de différence et pour si imbouffable...   :lol:

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : E10
« Réponse #97 le: 12 juin 2009 à 13:46:06 »
ben moi je le redis, j'ai consommé moins avec l'E10, mais les perfs étaient en net retrait ...

T'as fait ton test à la Bonnette?  :mrgreen:

ça fait un peu loin pour tester :)
c'était dans les virolos de la D6 à lyons la foret pour ceux qui connaissent ...
constamment au rupteur en 2nde a en vouloir plus alors que d'habitude pas besoin de taper si haut

johann33

  • Invité
Re : Re : E10
« Réponse #98 le: 13 juin 2009 à 09:08:54 »
(snip)
constamment au rupteur en 2nde a en vouloir plus alors que d'habitude pas besoin de taper si haut

Et ça sera donc à cause de l'E10 que le moulin risque de morfler  :)

Hors ligne Squalou

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 2002 rrrrrouge
  • Localisation: PARIS
Re : Re : E10
« Réponse #99 le: 14 juin 2009 à 22:09:19 »
Sur ma voiture injection fabriquée en 1999, je roule à l'E85 sans aucune modification depuis un an et aucun soucis.

si par e85 tu entends 85% ethanol ... je serais toi méfiance. Bossant pour un constructeur de moteurs qui vends au brésil, je t'assure que les "flex fuel" conçus pour marcher là bas avec toute proportion d'éthanol sont largement adaptés à ce carburant. (gestion d'injection et diverses pièces d'usure). T'as du pot que ton moulin marche bien, et sur le long terme ... bah tu verras ...

Nos motos acceptent l'E10 car entre 7,5% au SP ou 10% d'éthanol à l'E10, il n'y a qu'une petite différence.

En poursuivant le raisonnement, 15% ou 20% et pourquoi pas 50%, 100%, par petites tranches de 2,5 successives, c'est peu de différence ... boof



Enfin sinon : je reste sur ma position : en plus de faire ch... techchniquement, les distributeurs en profitent pour nous entuber. Encore constaté chez différents ELF distribuant qui du 95, qui du 95 E10 : aucun écart de prix, en comparant avec le surcout du 98 distribué. Mais que fait la répression des fraudes :/

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : E10
« Réponse #100 le: 15 juin 2009 à 07:12:38 »
Encore constaté chez différents ELF distribuant qui du 95, qui du 95 E10 : aucun écart de prix, en comparant avec le surcout du 98 distribué. Mais que fait la répression des fraudes :/

les prix sont libres en france, donc si ce carburant est moins taxé, mais que le pétrolier veut augmenter le prix, il peut le faire...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Re : Re : Re : E10
« Réponse #101 le: 15 juin 2009 à 12:21:38 »
Encore constaté chez différents ELF distribuant qui du 95, qui du 95 E10 : aucun écart de prix, en comparant avec le surcout du 98 distribué. Mais que fait la répression des fraudes :/

les prix sont libres en france, donc si ce carburant est moins taxé, mais que le pétrolier veut augmenter le prix, il peut le faire...

Et donc si il prenait le délirium au pétrolier de baisser ses taifs il pourrait le faire  :blink:


Non, j'déconne.... :mrgreen:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

johann33

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : E10
« Réponse #102 le: 15 juin 2009 à 20:35:16 »

Non, j'déconne.... :mrgreen:

pfiouuuu j'ai eu peur ...  :roll: :mrgreen:

Hors ligne Squalou

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 2002 rrrrrouge
  • Localisation: PARIS
Re : E10
« Réponse #103 le: 21 juin 2009 à 17:42:24 »


Un site qu'a l'air informé, en tout cas qui regroupe les infos fournies par les constructeurs :

http://moto.caradisiac.com/Nouveau-carburant-SP95-E10-Triumph-054

Citer
Toutes les Triumph depuis le 1er Janvier 1994 peuvent fonctionner à l'E10 sans aucune influence sur le fonctionnement de la moto et sans aucune incidence sur la longévité ou la fiabilité de la mécanique. D'ailleurs, toutes les Triumph depuis le 1er Janvier 2007 peuvent fonctionner à L'E25 (Déjà en vigueur au Brésil)


Rien  n'est dit sur les circuits d'alimentation.
Intéressant de regarder d'autres marques (Kawa, Yam => déconseillent + liste des porblèmes possibles)

PS : pour le prix certes ils sont libres, mais là où je peste c'est sur le tapage médiatique du gouvernement d'une part, et la réalité de l'autre. Jeune et naïf je crois toujours que la vaseline sera livrée avec ;-)

Hors ligne thorfr

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2009
  • Localisation: 94
Re : E10
« Réponse #104 le: 30 juin 2009 à 14:06:28 »
Suite à l achat de ma speed samedi en concess, on m a clairement dit d éviter l E10 et conseillé le 98 s il n y avait pas le choix ...
Les joints et autres pièces pouvant en pâtir ...

Me demande si le mix e10+98 serait pas mieux au final lol

En tout cas total et bp y a plus que l e10, il reste esso vers chez moi mais bon a mon avis c est pas indiqué mais ca pourrait être de l e10 vue que c est une station autonome :(