Juste une simple info, hier en passant acheter un filtre à huile chez Zone Rouge à Bordeaux, j'ai posé la question du E10.
J'aurais pourtant dû me douter, mais bon, hein, autre sujet
Ils m'ont dit qu'ils avaient eu Ducati et Triumph France le matin même au bout du fil, qui disaient que le E10 était exclu, et que vu qu'ils commencent à mettre de l'éthanol même dans le SP95 sans le mentionner, il vallait mieux passer immédiatement au SP98 ...
Chaque personnel bossant dans ces boîtes doit avoir un avis, comme partout, et la réponse doit être fonction du type qui passe devant le téléphone quand il sonne et qui décroche.
Alors après, le fils du cousin de machin qui connaît truc qui a un neuveu bien informé sur le sujet, yaura toujours x versions, comme pour les huiles moteurs.
Une chose est sûre pour ma part, tant qu'à la pompe il y aura "SP95" écrit dessus, je pendrai ça. Et pendant ce temps, il y aura bien des retours d'expériences sur suffisamment de types qui auront mis du E10 ou du SP98 dans leur meule pour pouvoir prévoir les risques ...
Vous inquiétez pas, pour nous faire payer la TIPP ou nous mettre des prunes, faudra bien qu'on ait la possibilité de continuer à rouler, mais là aussi autre sujet