Auteur Sujet: Essence SP95-E10  (Lu 52104 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : E10
« Réponse #105 le: 30 juin 2009 à 14:51:19 »
j'ai mis du 98 dimanche à défaut de 95 normal ... eh bien je trouve qu'elle tire un peu plus fort, enfin elle part plus tot qu'avec du 95 ... (c pas tres clair)
en gros, avec du 95, le gros gazz c'est entre 8000 et 10500 en gros, avec le 98 j'ai l'impression que ça tire bien dès 7000/7500 environ

Hors ligne krisprolls

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1569
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • HD 48 & 650 SV N (piste)
  • Localisation: Le Mans
Re : E10
« Réponse #106 le: 30 juin 2009 à 15:09:43 »
Sérieux, moi j'ai du mal à croire qu'il y ait une différence entre 95/98 !
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : E10
« Réponse #107 le: 30 juin 2009 à 15:13:34 »
minime, mais qd meme, j'avais jamais essayé le 98 donc je connais mon moteur en 95, et là ça part plus fort plus tot, c'est leger mais sensible
et en E10, ça part pas fort du tout, à croire que la cale est remise en place ... là c'est carrément plus sensible ... plus jamais d'E10 pour moi

johann33

  • Invité
Re : E10
« Réponse #108 le: 03 juillet 2009 à 20:51:18 »
Tout ça ne nous éclaire pas sur une préconisation OFFICIELLE; en effet, si j'ai bien tout compris après lecture, on pourrait tourner au E10 pour certains, donc devrait si il se généralise (reste à voir), ou au 98 pour d'autres. Après, chacun son ressenti, ses impressions et ses convictions.

Toutefois, je trouve un peu léger de la part des constructeurs, tous confondus, de communiquer aussi peu sur un point aussi important (ça me rappelle quand il a fallu additiver mon super sur ma tobec de 54, que le plombé disparaissait). Doivent attendre les statistiques des moulins qui claquent, pour nous balancer la moins pessimiste ...  :lol:

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : E10
« Réponse #109 le: 29 juillet 2009 à 23:26:17 »
petit up, dimanche lors d'une grosse balade, on a fait le plein dans une station qui délivrait du 95, de l'e10, et du 98.
naturellement, j'ai pris du 95 comme d'hab, pas cette merde d'e10

et en roulant, j'ai ressenti la meme chose que les autres fois, soit une réelle perte de puissance, obligé de cravacher haut dans les tours pour rouler (dynamiquement certes) comme d'habitude sur le gros couple. un autre pote a fait la meme reflexion, sur sa honda il ne perds pas de puissance, mais cela lui provoque des accoups, et il en avait justement apres avoir fait le plein dans cette station.

donc déja, d'une, ils vendent du 95 au prix du 95 mais les cuves sont en e10, sensé etre moins cher, donc à l'avenir, si vous tombez sur ce genre de station, préférez le 98 .......

mais pour finir l'histoire, comme lors de mes autres essais, en plus de cette perte de puissance, j'ai eu une réelle baisse de conso, je n'arrive pas a l'expliquer, peut etre la cartographie qui s'adapte au carburant j'en sais rien, mais autant avec du 95 je tourne à environ 6.5L/100, avec l'e10, systématiquement, je suis dans les 5.5L .... j'ai roulé assez fort, refait le plein vers 200km comme d'hab, et je n'ai remis, cette fois encore, que 11L (contre 13L généralement)

Les pleins que j'ai fait en 98, la conso était comparable au 95, mais avec un peu plus de réactivité je trouve sur le couple.

Suis-je le seul dans ce cas? c'est étrange qd meme !!!

à vendre, speed qui consomme moins à l'e10 LOL !! ;)

Hors ligne jobar13

  • Commère
  • Messages: 945
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2016 +GSXR 1000
  • Localisation: st julien LES MARTIGUES
Re : E10
« Réponse #110 le: 29 juillet 2009 à 23:57:04 »
la station Bp a cote de chez moi a resolu le probleme

plus de 95 ! ! ! !  :blink:
 obligé de prendre du 98 ou E10

si c est pas de la vente forcée ca!!!!!!!!!!!!!!!!......pffffffffff :siffle: :siffle:
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

Hors ligne philippe 77

  • Usine à gaz
  • Messages: 12044
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Rocket 3 R 2020
  • Localisation: Varennes sur Seine (Seine et Marne)
Re : E10
« Réponse #111 le: 30 juillet 2009 à 07:20:51 »
Salut, j ai vu mon conss  a pas longtemps et juste avant de repartir il m a dit pas de E10 et que si il n y avait pas de 95 mettre du 98 et dans le pire des cas si pas de 95 et 98 ne remplir qu au 1/4 et faire le complement au 95 ou 98 ,il sait que Triumph dit que les motos etaient compatibles mais il en a vu venir certaines a l atelier qui avaient des blèmes suite a l utilisation de l E10, donc je vais faire comme il m a dit et le jour ou il n y aura plus de 95 je mettrais du 98!!!!!!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : E10
« Réponse #112 le: 30 juillet 2009 à 07:31:00 »
la station Bp a cote de chez moi a resolu le probleme

plus de 95 ! ! ! !  :blink:
 obligé de prendre du 98 ou E10

si c est pas de la vente forcée ca!!!!!!!!!!!!!!!!......pffffffffff :siffle: :siffle:

ça va être partout comme ça....

l'e10 va remplacer le 95....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne philippe 77

  • Usine à gaz
  • Messages: 12044
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Rocket 3 R 2020
  • Localisation: Varennes sur Seine (Seine et Marne)
Re : E10
« Réponse #113 le: 30 juillet 2009 à 08:42:29 »
la station Bp a cote de chez moi a resolu le probleme

plus de 95 ! ! ! !  :blink:
 obligé de prendre du 98 ou E10

si c est pas de la vente forcée ca!!!!!!!!!!!!!!!!......pffffffffff :siffle: :siffle:

ça va être partout comme ça....

l'e10 va remplacer le 95....

C est pas sur, y a beaucoup de monde au sein de la CEE qui ne sont pas d accord, et en plus celui ci ,parait il coute plus en CO2 a produire  qu un super type 95 ou 98, donc faut m expliquer ce que gagne l environnement la dedans!

7up

  • Invité
Re : Re : E10
« Réponse #114 le: 30 juillet 2009 à 09:09:28 »
Citation de: Philippe 773
faut m expliquer ce que gagne l environnement la dedans!

rien
l'environnement c'est le nouvel El Dorado pour certains. Il y a un pognon fou à ce faire et comme le prétexte est louable toutes critiques sont interdites. 

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : E10
« Réponse #115 le: 30 juillet 2009 à 09:16:33 »
Citation de: Philippe 773
faut m expliquer ce que gagne l environnement la dedans!

rien
l'environnement c'est le nouvel El Dorado pour certains. Il y a un pognon fou à ce faire et comme le prétexte est louable toutes critiques sont interdites. 


c'est clair !!!! et on mélange tout, ça donne parfois n'importe quoi !

Il n'y a qu'à voir comment on utilise le CO2.....

Le CO2 n'a jamais été polluant, c'est un gaz à effet de serre, ça n'a rien à voir, et quand on voit comment est appliqué le bonus écologique pour les bagnoles c'est uniquement là dessus que c'est basé, alors qu'on sait très bien que les moteur les plus avancés technologiquement et même très gros (BM est très fort là dedans) pollue bien moins qu'un petit moteur simple (PSA et renault sont très fort là dedans)....

On nous prend vraiment pour des abrutis....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne philippe 77

  • Usine à gaz
  • Messages: 12044
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Rocket 3 R 2020
  • Localisation: Varennes sur Seine (Seine et Marne)
Re : E10
« Réponse #116 le: 30 juillet 2009 à 10:35:30 »
Comme toujours  :evil: quand aux causes de  l effet de serre on peut entendre 2 avis différents de la part même des scientifiques, a savoir qui a tort qui a raison????? et comme disait 7up quand y a du pognons a prendre c est l avis qui va dans ce sens qui prime.

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : E10
« Réponse #117 le: 30 juillet 2009 à 11:06:01 »
Citation de: Philippe 773
faut m expliquer ce que gagne l environnement la dedans!

rien
l'environnement c'est le nouvel El Dorado pour certains. Il y a un pognon fou à ce faire et comme le prétexte est louable toutes critiques sont interdites. 


c'est clair !!!! et on mélange tout, ça donne parfois n'importe quoi !

Il n'y a qu'à voir comment on utilise le CO2.....

Le CO2 n'a jamais été polluant, c'est un gaz à effet de serre, ça n'a rien à voir, et quand on voit comment est appliqué le bonus écologique pour les bagnoles c'est uniquement là dessus que c'est basé, alors qu'on sait très bien que les moteur les plus avancés technologiquement et même très gros (BM est très fort là dedans) pollue bien moins qu'un petit moteur simple (PSA et renault sont très fort là dedans)....

On nous prend vraiment pour des abrutis....

qu'es ce qui faut pas entendre  :siffle:

quand tu consommes plus, tu rejetes plus de CO2, on est d'accord jusque la
apres qu'un moteur V6 de 3 de cylindree rejete moins (donc consomme moins) qu'un moteur 1.4 ou 1.6 de chez peugeot (qui est fait en collaboration avec BMW) ou de chez renault ca me fait vraiment marrer  :siffle: :siffle:

d'autant plus qu'il n'y a pas que le CO2, il y a aussi les particules pour un diesel par exemplee tcomme par hasard c'est pas bm qui a sorti en premier un filtre a particule.

va quand meme falloir un peu evoluer et arreter de penser que parce que c'est un moteur bm, c'est forcement celui qui est le plus performant, le moins polluant, le plus evolues technologiquement (meme si on est d'accord qu'ils font des tres bons moteur)  :siffle: :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne philippe 77

  • Usine à gaz
  • Messages: 12044
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Rocket 3 R 2020
  • Localisation: Varennes sur Seine (Seine et Marne)
Re : E10
« Réponse #118 le: 30 juillet 2009 à 11:10:06 »
BM c est de la Mxxxxx ou il est le bon vieux temps de Seat avec le moteur Systeme PORCHE :mrgreen:

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : E10
« Réponse #119 le: 30 juillet 2009 à 11:12:03 »
pas le V6, mais le L6 bm de 3L, si tu le manie correctement, consomme 8L/100 voir moins et ça monte pas tellement haut, 12L je crois en usage intensif....
une 307 1.6 110 essence consomme 11L pour .... 3x moins puissant ...