Recadrons un peu.
Ne trouvant plus que de l'E10 chez moi, c'est qu je met depuis 3 ou 4 pleins dans mon speed 955 de 2004. Vu le temps, je ne roule que pour aller bosser et je ne fais donc que de la ville. Malgré cela, je trouve que mon speed consomme vraiment beaucoup ! Est-ce du à L'E10 ? Possible...
Avant ces pleins à l'E10, comment utilisais-tu ta mchine ? quelle était la météo ?
En gros, ton changement de parcours et le changement de météo (plus froid) peut affecter la conso de manière conséquente.
le SP98 n'a absolument aucun inconvénient, avec tu marches un poil mieux (souvent ça ne se sent pas) et tu consommes un poil moins. Par contre c'est un peu plus cher...
le SP98 a des inconvénients
quand j'ai un doute ,98 pour tout le monde . J'espère que toutes les stations essence ( y compris les grandes surfaces )sont tenus de déclarer qu'ils servent du E10!
Dès aujourd'hui, les carburants contiennent 5.75% mini de biocarburants. Attention, c'est un pourcentage sur le volume total ; donc, tu peux très bien faire un plein avec 0% de biocarburant comme tu peux faire un plein à 13%. Mais tu ne connais jamais ce taux lorsque tu fais ton plein.
La différence de l'E10, c'est que tu as au minimum 10% sur chaque plein que tu fais.